Petite présentation

Afin de mieux vous connaitre, venez vous présenter à la communauté.
RougeXIII
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 159 2.2 jts sw

Petite présentation

Message par RougeXIII »

Bonjour à tous !

Je me présente Jérôme, 33 ans , 2 enfants et heureux propriétaire , depuis 3 ans , d'une magnifique Alfa Romeo 159 sw 2.2 jts !
C'est une distinctive , bleu oltremare avec vitres teintées.
Confort , tenue de route et moteur très agréable sont les maitres mots pour la qualifier ( de mon point de vue bien entendu ).
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas , je tentetai d'y repondre le mieux possible .
Alfistement .
Modifié en dernier par RougeXIII le mar. 7 févr. 2017 23:00, modifié 1 fois.
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Petite présentation

Message par lolo85 »

Bonsoir
Bienvenue sur Passion-Alfa.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Petite présentation

Message par Curve »

Bienvenue sur le forum Passion-Alfa.

Une 159 JTS bleue, c'est une belle auto!

Fais un showroom pour nous présenter cette jolie berline que tu aimes tant et nous en dire plus!

;)
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Petite présentation

Message par PAT69 »

Bienvenue parmi nous :hello:
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

Petite présentation

Message par dR4g0_oN »

Bienvenue à toi, Rouge XIII !

Canyon Cosmos, que de souvenirs :cote:
RougeXIII
Alfiste néophyte

Petite présentation

Message par RougeXIII »

Merci à tous pour cet acceuil .

Bien entendu, je vais faire mon showroom , en y integrant des photos !
Et oui Canyon cosmos que de souvenir lol
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Petite présentation

Message par CocoNats »

Bienvenu à toi !

Déjà, un possesseur d'un JTS tu marquais des points, mais en plus en Blue Oltremare :love :love
Des photos, vite !! :)
RougeXIII
Alfiste néophyte

Petite présentation

Message par RougeXIII »

Les jts se font rares et j'ai la chance de rouler peu donc autant se faire plaisir !
Et je n'aime pas le diesel .
Screenshot_20161120-202116.png
Screenshot_20161120-202127.png
159 Rouge XIII.png
159 Rouge XIII.png (224.03 Kio) Vu 907 fois
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Petite présentation

Message par Curve »

Ah???? Je t'imaginais beaucoup plus grand!

:1dent
RougeXIII
Alfiste néophyte

Petite présentation

Message par RougeXIII »

Curve a écrit :Ah???? Je t'imaginais beaucoup plus grand!

J'avoue c'est un peu la galère mais j'ai un rehausseur mdr
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

Petite présentation

Message par alfajedi »

Bienvenue sur Passion-Alfa!
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
RougeXIII
Alfiste néophyte

Petite présentation

Message par RougeXIII »

Merci Alfajedi !
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Petite présentation

Message par Il Padrino »

Bienvenue sur Passion-Alfa.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Petite présentation

Message par Elbubu »

Bienvenue parmi nous ... :hello:
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
RougeXIII
Alfiste néophyte

Petite présentation

Message par RougeXIII »

Hello à tous !

Tout d'abord merci pour votre accueil, c'est plaisant !

Je voulais savoir si parmis vous il y en avait qui avait apporté quelques modifs pour donner de la voix a vos Alfa !

Pour rappel c'est un 2.2 jts et j'avais pensé apporter ses modifications suivantes :
* kit d'admission dynamique BMC
* silencieux ragazzon ou autre ( à déterminer )
* enfin reprogrammation pour unifier et améliore tout ça.

Voilà n'hésitez pas a me donner vos avis et retour pour ceux ayant fais des modifs .

Alfistement !
Curve
Maître Alfiste

Petite présentation

Message par Curve »

C'est bien toutes ces modifs, tu vas avoir au moins,euh...., 250 chevaux!

Pour l'admission, je suis "pour", le bruit à l'accélération est plus rond, plus sourd, on a l'impression que le moteur respire mieux.
En terme de gain de puissance, c'est anecdotique, 2 chevaux, peut-être?

L'échappement, là c'est un beau son à la sortie. Une ligne complète fait perdre du couple, mais libère le moteur en haut dans les tours.

D'ailleurs, quand on monte une ligne complète, c'est pour prendre des tours, non?

Un silencieux, c'est juste un look et un son avec 1 cheval en plus en étant gentil.

Une ligne complète, elle, c'est 5 canassons.

La ligne complète va avec les modifs moteurs à venir et est là pour les accueillir.

Stage 1 Admission et échappement
Stage 2 reprog du calculateur
Stage 3 modification des arbres à came
Stage 4 pistons et bielles
Stage 5 vilebrequin
Stage 6 augmentation de la cylindrée
Stage 7 adaptation d'un turbo ou d'un compresseur ou même d'un petit réacteur
Stage 8 Pose de 2 booster de fusée Ariane 6
Stage 9: Nous envoyer une carte postale depuis Mars!

Tu vois, tout est possible!

La reprog sur un moteur atmo, je ne suis pas convaincu. Pourquoi?

C'est une question de coût/cheval. Les derniers canassons sont toujours les plus chers et autant sur un turbo essence ou diesel, ils sont déjà dans l'écurie et il n'y a qu'à les équiper pour qu'ils sortent, autant sur un moteur atmo, il faut déjà les attraper, les dresser et les garder!
Et ils coûtent donc beaucoup plus cher.

Je ne vais pas développer davantage le sujet dans la section "présentation", mais ce serait bien de regarder les sujets déjà abordés sur l'élevage de canassons et pourquoi pas, d'en créer un nouveau...?

;)
RougeXIII
Alfiste néophyte

Petite présentation

Message par RougeXIII »

Curve a écrit :C'est bien toutes ces modifs, tu vas avoir au moins,euh...., 250 chevaux!

Pour l'admission, je suis "pour", le bruit à l'accélération est plus rond, plus sourd, on a l'impression que le moteur respire mieux.
En terme de gain de puissance, c'est anecdotique, 2 chevaux, peut-être?

L'échappement, là c'est un beau son à la sortie. Une ligne complète fait perdre du couple, mais libère le moteur en haut dans les tours.

D'ailleurs, quand on monte une ligne complète, c'est pour prendre des tours, non?

Un silencieux, c'est juste un look et un son avec 1 cheval en plus en étant gentil.

Une ligne complète, elle, c'est 5 canassons.

La ligne complète va avec les modifs moteurs à venir et est là pour les accueillir.

Stage 1 Admission et échappement
Stage 2 reprog du calculateur
Stage 3 modification des arbres à came
Stage 4 pistons et bielles
Stage 5 vilebrequin
Stage 6 augmentation de la cylindrée
Stage 7 adaptation d'un turbo ou d'un compresseur ou même d'un petit réacteur
Stage 8 Pose de 2 booster de fusée Ariane 6
Stage 9: Nous envoyer une carte postale depuis Mars!

Tu vois, tout est possible!

La reprog sur un moteur atmo, je ne suis pas convaincu. Pourquoi?

C'est une question de coût/cheval. Les derniers canassons sont toujours les plus chers et autant sur un turbo essence ou diesel, ils sont déjà dans l'écurie et il n'y a qu'à les équiper pour qu'ils sortent, autant sur un moteur atmo, il faut déjà les attraper, les dresser et les garder!
Et ils coûtent donc beaucoup plus cher.

Je ne vais pas développer davantage le sujet dans la section "présentation", mais ce serait bien de regarder les sujets déjà abordés sur l'élevage de canassons et pourquoi pas, d'en créer un nouveau...?

;)
Merci pour ses explications , ne t'en fais pas je sais très bien que je n'aurai pas 250 ch .

Et pour la reprog c'est plus pour combler les manques sous 2000tr/min et que le moulin soit plus vif et réactif.

Je ne compte pas mettre une ligne complète car famille oblige , je cherche a donner un peu de voix et libérer un peu le moteur !
RougeXIII
Alfiste néophyte

Petite présentation

Message par RougeXIII »

Par contre je compte plus aller sur Saturne , j'adore les anneaux . Lol

Tout de suite tu pars a l'extrême pffff , pas bien de se moquer .
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Petite présentation

Message par CocoNats »

Ceci dit, je suis intéressé par la reprogrammation également et je regarde près (2.2 JTS aussi).

Outre les 10cv de plus que ça va apporter (et encore...), c'est surtout le manque à bas régime et les à-coups sous 2000trs que j'aimerai supprimer. Dans les bouchons ou en ville, c'est parfois désagréable.

Je sais que niveau conso ça changera rien et que, si je veux réduire mon budget essence, j'ai qu'à moins la faire chanter :taré1: :1dent
Niveau couple, au mieux on peut peut-être espérer 20 à 30 Nm, ça peut être sympa.

Ca deviendra pas une fusée, ça masquera juste les (tous) petits défauts qu'elle a.

Par contre l'admission dynamique je pense créer un sujet à l'occasion. J'en ai entendu du bien (à la fois pour le moteur et pour les oreilles) mais j'y connais encore rien.
Disons qu'un son, un poil plus présent au ralenti, sans être étourdissant à hauts régimes à vitesse stabilisée ça serait parfait :love
RougeXIII
Alfiste néophyte

Petite présentation

Message par RougeXIII »

CocoNats a écrit :Ceci dit, je suis intéressé par la reprogrammation également et je regarde près (2.2 JTS aussi).

Outre les 10cv de plus que ça va apporter (et encore...), c'est surtout le manque à bas régime et les à-coups sous 2000trs que j'aimerai supprimer. Dans les bouchons ou en ville, c'est parfois désagréable.

Je sais que niveau conso ça changera rien et que, si je veux réduire mon budget essence, j'ai qu'à moins la faire chanter :taré1: :1dent
Niveau couple, au mieux on peut peut-être espérer 20 à 30 Nm, ça peut être sympa.

Ca deviendra pas une fusée, ça masquera juste les (tous) petits défauts qu'elle a.

Par contre l'admission dynamique je pense créer un sujet à l'occasion. J'en ai entendu du bien (à la fois pour le moteur et pour les oreilles) mais j'y connais encore rien.
Disons qu'un son, un poil plus présent au ralenti, sans être étourdissant à hauts régimes à vitesse stabilisée ça serait parfait :love
Enfin je me sens moins seul !
Effectivement la reprog c'est juste pour éviter les désagréments en dessous de 2000tr/min. Les à-coups sont vraiment désagréable sinon que du bonheur.

Et pour l'admission c'est pour la même chose , juste donner de la voix à ma 159 !
Curve
Maître Alfiste

Petite présentation

Message par Curve »

Je ne peux pas vous donner tord, je suis un adepte du bicône, j'en monte sur toutes mes voitures!
D'ailleurs, je suis en retard: celle de ma femme n'en a pas et le S3 (spider JTS, le bleu) non plus!

Je sais que Padrino en a mis un mais j'attends toujours les photos de non installation.
Le cross a un bicône, monté dans la boite à air d'origine qui créé une caisse de résonance caverneuse.
On dirait une Subaru!
Le GTV a un cône simple mais c'est quand même "limite"pour un 2 litres turbo essence.

L'avantage du bicône, c'est qu'il n'y a aucin filtre qui présente une telle surface!

Et puis il y a le coût, qui n'est pas négligeable! Sur le net, un bicône coûte environ 20/25€.
Un filtre coton fabricant coûte plus cher que çà.
En plus, on le démonte, on le passe sous le robinet, un coup de brosse, un coup de séchage, on remonte et c'est reparti pour un tour!

Attention à ne pas les huiler comme c'est préconisé sur les K&N, par exemple, sinon votre débitmètre ne va pas aimer du tout, mais alors pas du tout!

Et le son est agréable, même sur un diesel!

Le kit admission complet avec le filtre dans sa boite? Je trouve que c'est inutile et cher!

Il y a sur certaines voitures comme le moteur TDi1.9VW un problème avec le reniflard. Il faut juste ajouter un petit filtre supplémentaire dans ces cas là!
RougeXIII
Alfiste néophyte

Petite présentation

Message par RougeXIII »

Curve a écrit :Je ne peux pas vous donner tord, je suis un adepte du bicône, j'en monte sur toutes mes voitures!
D'ailleurs, je suis en retard: celle de ma femme n'en a pas et le S3 (spider JTS, le bleu) non plus!

Je sais que Padrino en a mis un mais j'attends toujours les photos de non installation.
Le cross a un bicône, monté dans la boite à air d'origine qui créé une caisse de résonance caverneuse.
On dirait une Subaru!
Le GTV a un cône simple mais c'est quand même "limite"pour un 2 litres turbo essence.

L'avantage du bicône, c'est qu'il n'y a aucin filtre qui présente une telle surface!

Et puis il y a le coût, qui n'est pas négligeable! Sur le net, un bicône coûte environ 20/25€.
Un filtre coton fabricant coûte plus cher que çà.
En plus, on le démonte, on le passe sous le robinet, un coup de brosse, un coup de séchage, on remonte et c'est reparti pour un tour!

Attention à ne pas les huiler comme c'est préconisé sur les K&N, par exemple, sinon votre débitmètre ne va pas aimer du tout, mais alors pas du tout!

Et le son est agréable, même sur un diesel!

Le kit admission complet avec le filtre dans sa boite? Je trouve que c'est inutile et cher!

Il y a sur certaines voitures comme le moteur TDi1.9VW un problème avec le reniflard. Il faut juste ajouter un petit filtre supplémentaire dans ces cas là!
Bicône , tu parle juste de mettre un filtre . Pourtant j'ai lu a plusieurs reprises que la boîte complète est mieux .
J'ai moi aussi équiper mes anciennes voitures de filtre a air , j'adore le bruit !!!
Curve
Maître Alfiste

Petite présentation

Message par Curve »

Je n'ai jamais vu quel'un qui met 200€ dans un truc reconnaître que c'est pas mieux que celui qui a mis 20€

Il y a des débats à n'en plus finir sur le sujet, voici ma pensée: c'est peut-être valable le kit admission mais à 20€ le bicône fait le job tout aussi bien, alors je ne vois pas pourquoi je dépenserais plus....

;)

Et puis le bicône, c'est inusable, à tel point que j'en ai 2 d'avance, tout neuf, puisque je les passe de voiture en voiture.

Ils finissent par se piquer un peu, surtout ceux qui sont chromés, mais ils fonctionnent toujours bien!

Pour qu'on soit bien, d'accord, voilà de quoi je parle:
filtre à air bicône.jpg
filtre à air bicône.jpg (7.32 Kio) Vu 813 fois
RougeXIII
Alfiste néophyte

Petite présentation

Message par RougeXIII »

Curve a écrit :Je n'ai jamais vu quel'un qui met 200€ dans un truc reconnaître que c'est pas mieux que celui qui a mis 20€

Il y a des débats à n'en plus finir sur le sujet, voici ma pensée: c'est peut-être valable le kit admission mais à 20€ le bicône fait le job tout aussi bien, alors je ne vois pas pourquoi je dépenserais plus....

;)

Et puis le bicône, c'est inusable, à tel point que j'en ai 2 d'avance, tout neuf, puisque je les passe de voiture en voiture.

Ils finissent par se piquer un peu, surtout ceux qui sont chromés, mais ils fonctionnent toujours bien!

Pour qu'on soit bien, d'accord, voilà de quoi je parle:
filtre à air bicône.jpg
Je comprends ton point de vue côté finance mais la boite a air d'origine est étudié pour un certain type de filtre et je suppose que les filtres de remplacement n'ayant pas le même rendement, la boite a air n'est plus aussi efficace.
J'avais le même type de filtre sur mon astra mais pas en bicône .
Curve
Maître Alfiste

Petite présentation

Message par Curve »

Sur un moteur entre 1.8l et 3,5l, c'est çà qu'il faut, Un simple cône étouffe le moteur dans les tours.
A moins d'en monter 2....
;)

Regarde s'il y a un post ouvert sur le sujet, on continuera la discussion sur un post vu par tout le monde...
;)
Répondre

Retourner vers « Présentation des Nouveaux Membres »