Claquement métallique niveau embrayage au ralenti.

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
EUSKADI 64
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 159 JTDM 150 2009

Message par EUSKADI 64 »

Bonjour à tous,

Fidéle lecteur de votre forum depuis quelques mois, mais n'ayant jamais participé aux discussions, voila qu'aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils avisés, je possède une Alfa 159 JTDM 150 de 2009, avec 70000 kms , aucun soucis à déplorer avec jusqu'à ces derniers temps. Mais depuis quelques jours, un claquement métallique provenant de la partie embrayage, accompagné d'une vibration moteur, fortement ressenti au niveau de la pédale d'accélérateur au environ de 1500/tour minute me hante, ce phénoméne se caractérise principalement au ralenti à froid, également moteur à température et cela depuis peu, à signaler que ce claquement disparait lorsque j'embraye et que ces symptomes disparaissent à l'accélération.

Dans le doute, j'ai vérifié les supports moteur, mais cela ne vient pas de là, ils sont sains.

Je soupconne fortement une défaillance du volant moteur, mais je n'ai aucune certitude.
Certains d'entres vous ont ils déja eu ce genre de soucis, et peuvent me confirmer mon doute.

Habitant à proximité de Chelles, si Tonton 77 vous passer par là, !!!!. ;)

Merci d'avance.

Bien cordialement.
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

cela ressemble au volant moteur.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Message par FredVR »

+1 avec Lolo
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
wagnhoftus
Alfiste passionné
Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap

Message par wagnhoftus »

+2 avec lolo et fred
Alfa 159 2.4 édition Décès

Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
EUSKADI 64
Alfiste néophyte

Message par EUSKADI 64 »

Merci à vous les gars, cela commence à confirmer mes doutes. Par contre, cela a t'il des incidences plus sérieuses à rouler dans ces conditions quelques temps, car je l'avoue pour l'instant le temps me manque afin de me consacrer aux réparations.
Si parmi vous, certains habitent en Ile de France ou Seine et Marne, et connaissent de bons proféssionnels ou autres, compétent, faites moi signe.

Merci d'avance.
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

On a enfin une personne de plus en IDF !!! On est 3 maintenant (avec raul)..

Blague à part, si tu peux pousser au 95, à Sannois, Garage Busson, je le recommande.
C'est un passionné (de famille, c'était le garage de son père avant) qui vient de s'occuper de ma Brera avec brio.

Après tout dépend où tu es.. De Meaux, je dirais que ça doit faire à peu près 80km déjà, alors si tu es plus vers Nemours je pense qu'il faudra voir ailleurs.

Sinon dans l'Essonne, peut-être plus proche pour toi.
Pour faciliter les choses, j'ai créé dansla rubrique "Garages et concessionnaires" des méga topics exprès pour tout recenser.
Voici le lien pour les garages : http://passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=5&p=54646#p54646
Mais il y a pareil pour les mauvais garage, les carrossiers. C'est aujourd'hui une base un peu petite, mais elle ne demande qu'à grandir avec l'expérience et l'avis des membres :super:
EUSKADI 64
Alfiste néophyte

Message par EUSKADI 64 »

Garage Busson, effectivement, j'en avais entendu parler de part le net, et surtout de leurs compétences. De mon lieu de domicile, 50 bornes, ça va c'est pas trop loin.
Je vais me renseigner !, merci à toi.

Question de novice en mécanique, penses tu qu'en emmenant le kit embrayage et le volant acheté sur le net, le garage se chargerait uniquement de la main d'oeuvre ???
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Vu la réputation de Busson je sais pas du tout. Si jamais tu as le moindre problème, ça peut être sa réputation derrière car il sera plus facile de dire qu'il l'a mal monté alors que la pièce était défectueuse.

Le seul moyen c'est de l'appeler. Voir avec lui, tu lui la laisse si possible et il te fera un devis :)
EUSKADI 64
Alfiste néophyte

Message par EUSKADI 64 »

Salut à tous, me revoila, aprés quelques jours d'absence, désolé, le boulot, et toujours concernant mon soucis de volant moteur, pas eu le temps de m'en occuper, donc je reviens à la charge, quelqu'un a t'il un retour positif ou négatif sur ce genre de kit embrayage complet ( volant moteur+ butée ), vendu sur Ebay, en provenance d'Italie, à des prix défiant toute concurence, 430 Euros le tout, est ce du serieux ou de la contrefaçon.

http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RK:MESE:IT

Merci à vous.
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

On en parlait dans un autre sujet et d'ailleurs un membre pensait pas qu'il livrait en France alors je sais pas ...
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
EUSKADI 64
Alfiste néophyte

Message par EUSKADI 64 »

je confirme livraison gratuite en France, suite à un mail leur demandant quelques infos supplémentaires, ils me l'ont confirmé, voici le retour du mail en réponse. Aprés, à savoir le serieux de cette boite, est ce des piéces d'origine ou pas, je posais la question dans le cas ou quelqu'un en aurait fait la bonne ou la mauvaise expérience avant de me lancer, car mine de rien, y a quand méme 200, à 250 Euros d'économie, c'est pas rien.
Cher client,

Bonjour, nous avons disponible le kit VALEO compatible.

http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RK:MESE:IT

Si vous êtes intéressée vous pouvez commander par email au prix de 430€ avec livraison.

Pour conclure la commande j’aurai besoin de votre adresse email pour vous envoyer la demande de payement sur PayPal, adresse pour la livraison, nom du destinataire et numéro de téléphone pour le transporteur.

Merci de vérifier que l’adresse pour la livraison soit la même de l’adresse enregistrée sur votre compte de PayPal.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement,

Equipe Ricambi SMC
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

il a de bonnes evales
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
SoG
Maître Alfiste

Message par SoG »

De mémoire il me semble que c'était deja eux a qui j'ai eu à faire y'a quelques années ... cest du Valeo avec volant moteur / embrayage / butée.

Le nom du vendeur à légèrement changé mais cest lui après vérification et bien 110 000kms après il tient toujours.
EUSKADI 64
Alfiste néophyte

Message par EUSKADI 64 »

Aprés avoir vérifié de plus prés les différents éléments vendus, on distingue bien l'inscription "Made in corée ", cela vous choque ou pas??
Est ce de la fabrication controlée ou en contre façon d'aprés vous.
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Message par shuss »

valeo est partout dans le monde et possède 5 usines en corée donc .............. :-/
wagnhoftus
Alfiste passionné
Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap

Message par wagnhoftus »

EUSKADI 64 a écrit :Aprés avoir vérifié de plus prés les différents éléments vendus, on distingue bien l'inscription "Made in corée ", cela vous choque ou pas??
Est ce de la fabrication controlée ou en contre façon d'aprés vous.
Ma kia ceed avait un embrayage Valeo estampillé "made in Korea". Donc ça ne me choque pas ^^
Alfa 159 2.4 édition Décès

Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
EUSKADI 64
Alfiste néophyte

Message par EUSKADI 64 »

Bonjour, commande kit Valeo, passée ce matin, en attente livraison, ensuite le plus dur sera de trouver quelqu'un pour effectuer les travaux, si vous connaissez du monde sur l'Ile de France succeptible de me rendre service, moyennant contribution financiére, cela va de soit, ce serait avec joie.
Merci à tous.
EUSKADI 64
Alfiste néophyte

Message par EUSKADI 64 »

Kit Valéo embrayage et volant moteur reçu hier matin, commandé vendredi, je m'attendais pas à une réactivité et une livraison aussi rapide, produit hyper bien emballé, et référence correspondant à la commande.

J'avais quelques doutes sur les compétences de ce genre de société qui fourmillent sur le Web à l'étranger, et surtout sur les prix proposés - 50%, mais là chapeau!!, c'est du serieux, interlocuteur sympa et compétent, à l'écoute, et l'essentiel réactif, pas de bla bla, des pro quoi!!!

A conseiller, moi, je n'hésiterais plus.
IMG_0115.JPG
IMG_0114.JPG
IMG_0113.JPG
SoG
Maître Alfiste

Message par SoG »

J'y passerais sûrement chez lui au prochain changement d'embrayage ! :super:
EUSKADI 64
Alfiste néophyte

Message par EUSKADI 64 »

Bonjour, me revoila aprés quelques semaines d'absence, pour vous donner quelques nouvelles, donc voila aprés quelques recherches, j'ai donc trouvé quelqu'un pour me faire les travaux de remplacement volant moteur, et me voila aujourd'hui avec un ensemble embrayage complet tout neuf, tout fonctionne exactement comme avant, bon boulot de sa part, mais malheureusement le claquement métallique bien prononcé est toujours présent au débrayage, aucun changement suite à la réparation. :boing D'aprés lui cela proviendrait de l'arbre primaire de boite, mais comme évidement il s'en ai rendu compte aprés remontage, pas facile à étre formel.

Certains d'entres vous, se sont t'ils retrouvés dans une situation identique, oui pourraient me mettre sur une piste viable.

Resultat des courses, je me retrouve avec un kit d'embrayage ayant 80000 bornes, en parfait état de fonctionnement, certe d'occasion, mais si cela peut dépanner quelqu'un, moyennant quelques euros faite moi signe. ;)

Par ailleurs, le voyant ABS ou celui de l'antipatinage orange, qui d'aprés moi est le méme, reste allumé constamment depuis l'intervention, dois je passer par la valise pour le supprimer?

Bonne journée.
GTV59
Alfiste néophyte
Voiture(s) : GTV V6 2.0TB ; GTV 2.O TS ; 147 GTA

Message par GTV59 »

Bonjour,

Pour ce qui est du kit embrayage acheté en ITALIE, j'avais fais pareil pour ma 156 et pas de problème.

Pour le claquement qui persiste, je ne peux pas te répondre.

Pour ce qui est du voyant : vérifie que les fiches ont bien été reconnectées . Si oui, regarde ton capteur d'ABS roue avant gauche (ensemble déposé en principe pour le changement embrayage).
EUSKADI 64
Alfiste néophyte

Message par EUSKADI 64 »

Merci à toi, effectivement c'est une piste, je vais vérifier cela.
did40400
Alfiste néophyte
Voiture(s) : GTV V6 TB

Message par did40400 »

Moteur tournant et pedale d embrayage enfoncée donc debrayée si le bruit disparaît alors ca provient de l arbre primaire ou de la série de pignons qu il entraîne.
Le niveau d huile de ta boite est il bon?
Si le bruit n apparaît que lorsque la boite est en prise ca peut être les roulements de diférenciel.
C est a dire en sortie de boite juste avant les cardans.
Si ca peut t aider ! :triste2:
EUSKADI 64
Alfiste néophyte

Message par EUSKADI 64 »

Merci à toi, donc d'aprés tous les témoignages que l'on me donne, ainsi que la tienne, cela confirme bien mes doutes cela provient bien de la boite, P--------ain, dire qu'elle était à terre y a 10 jours, pas de chance sur ce coup là. Bon on va se faire une raison. bonne soirée. :cry
EUSKADI 64
Alfiste néophyte

Message par EUSKADI 64 »

Bonjour, Enfin tout s'arrange, mon Alfa tourne comme une horloge suisse, la cause de tous mes soucis, un injecteur mort, changé dimanche, depuis plus de claquement au niveau de l'embrayage, plus de tremblement au ralenti, c'est fou les incidences que cela répercute au niveau du bloc moteur de tourner sur 3 cylindres, cela m'aura couté un kit embrayage + volant complet pour rien. Je vais pas me plaindre cela aurait pu étre pire, faut positiver. Si cela peut servir à aiguiller les menbres du forum qui connaissent ou connaitrons ce genre de mésaventure, tant mieux. Bien à vous.
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »