Je commence avec un petit soucis sur Excel.
Mon fichier est composé de trois feuilles :
- Accueil : pour renseigner tous les champs
- Calculs : Pour effecteur tous les calculs nécessaires, mettre les liens,... et ne pas brouiller la feuille principale
- Attestation : elle va copier les données des feuilles Accueil & Calculs.
Je dois créer une attestation "Dynamique" dont les champs vont dépendre de ce que la personne va renseigner : OK.
Parmis les choix, ils vont devoirs sélectionner un ou plusieurs métiers (feuille Accueil)
J'ai donc créer un espace avec des cases à cocher.
Ces cases, une fois cochées, vont modifier une cellule (feuille Calculs) qui va afficher "VRAI / FAUX" selon que la case est cochée ou non.
En fonction de ce VRAI / FAUX, une autre cellule va copier un texte (formule =SI((A1=VRAI);B2;" ") )
Et en fonction de ça, mon attestation se complète automatiquement.
Seulement, sinon c'est pas drôle, le fichier doit être un maximum verrouillé pour éviter les modifications par un tiers.
J'ai donc protégé chaque feuille complètement.
Pour la feuille Accueil, j'ai donné l'autorisation de remplir et d'effacer les cellules de renseignements (Nom, Prénoms,...) uniquement.
Aucun problème. Idem, on peut cocher les cases sans soucis.
En revanche, pour la feuille Calculs, si je la verrouille, je ne peux plus rien faire. Les cases à cocher de la feuille Accueil deviennent inopérante et un message d'alerte me dit de déverrouiller la feuille.
J'ai essayé de débloquer la plage où les cellules affichent "VRAI / FAUX" mais ça ne fonctionne pas...
Est-ce qu'un pro d'Excel a une idée de comment quoi faire ?
Je peux donner mes coordonnées et le fichier en MP si ça peut permettre de mieux comprendre.