La motivation était là, j'étais chaud-bouillant, prêt à signer, mais le vendeur, au demeurant fort amical, a soudain cassé l'ambiance en évoquant des questions d'argent!
Quel manque de tact!
Quelle erreur!
Je le lui ai dit:
"Allons, pas de çà, pas d'histoires d'argent entre nous! Votre Stelvio, je le prends comme il est et on n'en parle plus!"
Il a tenu à me présenter son banquier, un homme charmant qui semblait intelligent malgré son regard bovin, le courant est bien passé, il m'a dit qu'il allait régler le problème et me payer le Stelvio.
J'étais ravi que cet homme que je connaissais si peu soit aussi avenant!
Et puis, lui, au moins il ne parlait pas d'argent!
Il m'a parlé de 120 participations mensuelles aussi légères qu'une plume contre quelque documents dont des bulletins de salaire. Justement, j'avais tout sur moi!
Quand il les a vu, il pris l'air perplexe et contrarié d'un chien à qui on retire son jouet.
Il m'a alors dit qu'avec mes revenus, il serait préférable que j'aille dans une casse auto pour voir si je trouverais mon bonheur là-bas...
J'ai eu comme l'impression qu'il y mettait de la mauvaise volonté...
Alors comme le vendeur n'est pas mon ami et que le banquier n'est pas mon ami, lui non plus, je suis allé voir un garagiste/casseur/ferrailleur pour lui demander où je pourrais trouver ce fameux Stelvio...
Il avait une carte et il me l'a donnée. Quelle générosité!
Il a ajouté:
"T'es un bon p'tit gars, ça me fait plaisir de te la donner: tu vas là-haut, tu attends et à un moment il y en a un qui viendra te chercher, il sera pour toi!"
Alors, j'y suis allé! Bon, à pied, c'est un peu loin, mais j'y suis arrivé! De là-haut la vue est belle!

- stelvio-pass.jpg (60.64 Kio) Vu 3738 fois
J'ai attendu, attendu, mais rien ne venait. le téléphone a sonné, c'était mon patron:
"-Ben, alors, t'es pas sur le chantier?
- Non, j'attends mon Stelvio et il ne vient pas!
- Pffff, bouge pas, je saute dans le pick up du chantier et je viens te chercher!"
Il devait être énervé le patron, il est monté comme une balle!
En arrivant il m'a juste dit:
"- Monte! Vraiment, t'es trop con, tu crois encore au Stelvio!? Et au père Noël? Allez, c'est pas grave... viens... tu veux conduire?
-Non, je préférerais conduire un Stelvio"
Je suis monté dans son pick up et on est rentré!