Message d'erreur mais feux qui fonctionnent

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
Répondre
Tim147
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Roméo 147

Message par Tim147 »

Salut à tous et bonne année !

Ma 147 me fait quelques siennes (encore...) a force je vais devenir un expert :gene: alors cette fois c'est surtout une gêne très très énervante ! En effet ma 147 m'affiche un message de dysfonctionnement des :

- feux de position droit quand je freine phares éteints
- feux stop de manière aléatoire mais souvent quand la route est en mauvais état
- feux de position quand je fais le test du clignotant à gauche

Je pense que ça doit être un faux contact, car je retrouve ces messages d'erreur sur MES, et surtout le fait que ce soit aléatoire, mais à mon avis ce doit être une connectique qui regroupe les 3 qui déconne.

Le gros souci c'est que tous mes feux FONCTIONNENT parfaitement !! Et surtout le bip d'alerte qui m'énerve au plus point !

Je suis équipé xénon.

Si quelqu'un a une idée avant que je passe une journée dessus à tourner en rond...
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

T'a vérifié tes feux de plaques , boites à gants , plafonniers, éclairages de flaques sous portières si équipées.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
gt67
Alfiste passionné
Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004

Message par gt67 »

mdr j'ai quassi la meme:quand je freine phare eteind j'ai briévment temoins ampoule hs qui s'allume pis plus rien!
faut je reaccelere pour en suite re freiner pour que ça le refasse !
ça a chaque fois!
le 1er qui trouve préviens l'autre
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Tim147
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Roméo 147

Message par Tim147 »

Oui j'ai tout regardé plusieurs fois, rien ne déconne ! Feux de plaques, éclairage flaques, clignos, antibrouillard, position, route, croisement, rien ! J'hésite à changer les ampoules concernées mais à mon avis c'est pas ça ! Faut que je voie le schéma électrique mais sur elearn je n'arrive pas à l'avoir en entier...Doit exister une connexion entre ces 3 feux à un endroit...Pffff je hais l'électricité en automobile !
mecano67
Maître Alfiste
Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185

Message par mecano67 »

vérifies la ou les masses oxydées certainement,et ça fait sapin de noel car le courant prend toujours le chemin le plus court . :cote:
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 :cry , ex sprint 1500 gd prix qv
Macro
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa 156 sw jtd 105

Message par Macro »

Verifier les ampoules a doubles filaments (mais je ne suis pas sur qu'il y en ai sur la 147) et eventuelement le faisceau d'attelage avec le salage des routes si le capot de la prise n'es pas etanche l'eau salée qui y rentre est trés conductrice....
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Il y en a pour les feux de nuit et de stop.
Quadrifoglio
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 159 2.0 170 reprog , 147 1.9 150 - 156 2.4 - 164 2.5 td - 33 1.5 veloce

Message par Quadrifoglio »

J'ai eu le meme probleme que toi sur ma 147 , défaut feu de stop et feu de position malgré le controle de tous les éclairages , tout fonctionnent correctement . En fait la broche femelle de mon feu arrière gauche ( sur aile) a chauffé et il y avait une mauvaise connection suite à l'échauffement ; j'ai trouvé à la casse la broche male ( support ampoule) , remplacé ok plus de défaut ; il me reste plus qu'à remplacer la broche femmelle que je recherche ( d'ailleurs si qqu'un connait une 147 phase 2 qui est HS , je suis preneur pour les broches ) .
Je sais qu'il existe une modif à faire sur le bloc de feu arrière ; en fait , il faut souer un fil sur le bloc support ampoule et raccorder ce fil à la masse carrosserie .
Si ça peut aider.
CedAlfa54
Alfiste passionné
Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog

Message par CedAlfa54 »

Ce qu'il faut savoir sur une installation 12V c'est que le courant qui traverse les connecteurs est très faible, la moindre oxydation ou "faux contact" peux vous faire vous arracher les cheveux... Parole d'électricien...
Le plus courant, débrancher les broches et asperger de nettoyant frein... Puis ensuite wd40 ou spray contacts, les pistes accessibles un coup de paille de fer ou papier à poncer léger, et le cul dès ampoules peut subir le même traitement...( en dépannage avant le remplacement de cette dernière éventuellement)
Et puis pour éviter l'oxydation, un coup de graisse purpose léger au pinceau avant de reclipser les broches.. Cela empêche l'humidité de passer à la longue...

En dépannage élec il ne faut pas s'éparpiller et y aller étape par étape... Du plus simple au plus compliqué... Bien souvent c'est tout con!!!
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
tonton34
Alfiste néophyte
Voiture(s) : giulietta 1.6 jtd 105cv distinctive 10/2001

Message par tonton34 »

ca sent l oxydation et perte masse
j ai eu ca sur clio2.1 et refaire fil masse
Répondre

Retourner vers « Electrique ou Electronique »