Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années j'ai sur mon Alfa 147 le message "Avarie systeme controle moteur" affiché en permanence.
On m'avait dit à l'époque, suite à un diagnostic, que c'était due à un capteur défaillant lié à la pollution . J'ai donc laissé le problème de coté.
La semaine dernière j'ai fait le contrôle technique de ma voiture mais celle-ci ne passe pas notamment à cause de ce voyant.
On m'a d'ailleurs annoncé que la loi venait de changer le 1er janvier de cette année. Si j'avais su...
Me voilà maintenant dans l'embarras. Mon garagiste après diagnostic m'a affirmé qu'il s'agissait du "capteur de température des gaz d'échappement " mais sans certitudes...
A priori cette pièce là serait défaillante :
http://www.ebay.fr/itm/capteur-de-tempe ... 1741239816
Il a tenté à plusieurs reprise d'effacer le message d'erreur, sans succès...
Je cherche donc à tout prix une solution pour faire disparaître ce voyant et enfin valider mon contrôle technique, bien sur je cherche la solution la moins coûteuse possible.
Quelqu'un pourrait il me renseigner ?
Merci d'avance
Lucas
Capteur température gaz d'échappements - Avarie systeme controle moteur
- gt67
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004
la moin couteuse?
pour qu'elle passe 2solution!
sois tu change la piece!
sois tu lui tend un ptit 50euro en plus et il fais le test polution sur une autre pour validé!
pour qu'elle passe 2solution!
sois tu change la piece!
sois tu lui tend un ptit 50euro en plus et il fais le test polution sur une autre pour validé!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
-
Lookas
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa roméo 147
Mais elle ne pollue pas ma voiture, c'est ça le comble ! Depuis le 1er janvier, si un voyant s'affiche, ils ne cherchent meme pas à comprendre la raison. Là c'est juste le capteur qui à priori est mort
En effet je ne vois que la solution de changer la pièce, encore faut il que ça soit la bonne.
Je vais aller voir ce que me disent Alfa
En effet je ne vois que la solution de changer la pièce, encore faut il que ça soit la bonne.
Je vais aller voir ce que me disent Alfa
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
ben sinon avec multiecuscan tu va bien voir a quoi correspond ton défaut.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Je pense qu'il vaut mieux régler le probleme maintenant, et si dernier moment tu trouves pas de solution bien la solution de GT67 est la bonne !
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio