centralisation capricieuse

Répondre
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Message par Curve »

Je fais appel à votre mémoire:
Je n'arrive pas à retrouver un article qui traite du problème de la fermeture centralisée pour le 916.
Pas nécessairement sur notre forum...
Si vous vous souvenez avoir lu ce sujet dans lequel quelqu'un explique que le problème de fermeture/ouverture est lié à un réglage de tension de câble je veux bien qu'il me mette le lien.

J'ai démonté et remonté la garniture de porte passager sur 916 et depuis, la fermeture verrouille mais déverrouille immédiatement , comme lorsqu'une portière est mal fermée.

Donc je voudrais bien solutionner cette petite alfisterie....
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Message par Da_JuX »

La dernière fois que j'ai eu ça c'était le faisceau qui était pincé dans l'ouverture du hayon. Il a fallu refaire quelques fils...
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Tiens on en parlais l'autre jour .http://www.clubgtv916.com/index.php/for ... mitstart=0

C'est un problème de câble qui était mal positionné ,J'ai eu le même problème au remontage de la garniture ,

J'ai démonté mes garnitures pour régler mes vitres et une fois remontées, impossible de fermer la voiture... la serrure était plus dure et le loquet remontait seul environ une demi-seconde après le verrouillage.

J'ai donc re-démonté les garnitures, et fait un essai sans qu'elle soient montées : tout refonctionnait normalement...

Je me suis donc bien appliqué au remontage en vérifiant bien qu'aucun câble ne soit en tension et/ou coincé, et tout est rentré dans l'ordre, les portes ferment normalement...
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Message par Curve »

Merci Padrino, je suis sûr que c'est exactement la même chose qui m'arrive et c'est exactement ce sujet que je cherchais!

Tu es mon héros du jour!

:love
Curve
Maître Alfiste

Message par Curve »

Voilà, c'est réglé!

La centralisation qui s'ouvrait immédiatement après fermeture à chaque impulsion sur la télécommande était dû à la tringle du loquet.

Celle-ci était un peu de travers et coinçait au moment de le fermeture, entraînant la ré-ouverture des portes.

Après redémontage de la garniture de porte côté passager et vérification et réglage de la tringle et un remontage soigné, le problème était réglé.

Avant de remettre toutes les vis, il est préférable de tester le mécanisme sinon vous allez passer votre temps à déposer et reposer cette pauv'garniture.

Pour ma part, ça ne s'est pas fait du premier coup et i a fallu tâtonner pour le réglage, du coup, je n'ai pas de technique à communiquer.

Attention à bien remonter tous les supports de la contre-porte...

;)

Et encore merci au Padrino de m'avoir retrouvé l'article!
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Oui bien vérifier avant , si vous saviez combien de fois je l'ai redémonté :( sur la grise et la bleu

Voilà une affaire réglée. :super:
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Curve
Maître Alfiste

Message par Curve »

Alors un petit retour qui fait rire jaune.

après mon redémontage et réglage de la centralisation, tests et re-tests ouverture, fermeture, ouverture, fermeture, tout me semblant réglé j'ai fini te remontage de la garniture, du HP et des grilles.

Pour moi, tout était réglé, ok.... Vous vous demandez ce qui va clocher, n'est-ce pas?

Aujourd'hui, l'acheteur vient pour récupérer le Spider, il monte en passager pour commencer et là, au moment de descendre on constate que la poignée intérieure n'ouvre plus la porte!!!!

:boing :boing :boing

Donc petit conseil, en plus de prendre son temps pour bien tout remonter et bien tout placer, après intervention sur tout le système, penser à bien TOUT vérifier! Mais vraiment TOUT avant le remontage!

Sinon, c'est crise de nerfs garantie....

Je rejoins Padrino sur le nombre de fois qu'il faut démonter et remonter les garnitures des 916 pour que ça fonctionne.

Parfois on dirait un appareil chinois qui rend l'âme dès qu'on l'ouvre... :wacko
pla
Alfiste néophyte

Message par pla »

Du coup elle est vendue ? C'est Le Parisien qui l'a achetée
166 2.4 JTD 175 , GTV 3.0 V6 24, SPIDER 2.0 JTS
Curve
Maître Alfiste

Message par Curve »

Oui, Pla, c'est le parisien qui l'a achetée.

Il est bien rentré à Paris, d'une traite! Comme quoi, un Spider 2.0 TS c'est fiable!

;)
pla
Alfiste néophyte

Message par pla »

Curve a écrit :Oui, Pla, c'est le parisien qui l'a achetée.

Il est bien rentré à Paris, d'une traite! Comme quoi, un Spider 2.0 TS c'est fiable!

;)
C'est même très fiable
Comme ça ça t'en fait une en moins à bichonner
166 2.4 JTD 175 , GTV 3.0 V6 24, SPIDER 2.0 JTS
Curve
Maître Alfiste

Message par Curve »

Exactement!

Je suis en train de m'occuper du Cross qui a été négligé ces temps derniers....
Répondre

Retourner vers « Divers »