159 2.4 JTDm 200 ne démarre plus

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Thony88
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Message par Thony88 »

Bonjour les Alfistes !

J'ai toutes les infos et le devis sous les yeux ! Plus de peur que de mal je dirais ;)

Le responsable est le FAP qui est obstrué à 97%, pas de régénération depuis un très long moment à priori.

Donc le devis est de l'ordre de 3224.03€ (FAP + dépannage + diag) mais je ne vais pas le remplacer.

La solution :

Vider le FAP puisqu'il est mort, le désactiver électroniquement par FredVr et une bonne vidange.

Donc lundi je vais chercher la voiture pour essayer de faire tout ceci.

Si il y a des connaisseurs pour ouvrir, vider et fermer le FAP en Lorraine ou pas loin merci de faire signe j'aurais peut-être besoin d'aide.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.
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lolo85
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Message par lolo85 »

ben tu c'est koi met un tube Afrique et en attendant fait une ou deux regeneration forcé.
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Il Padrino
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Message par Il Padrino »

regarde ce que j'avais fait ici http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=82&t=2433
Si tu veut pas que ça se vois au CT

Sinon oui plus simple le tube afrique de Lolo85
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SoG
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Message par SoG »

Pareil ! Regen forcée avec le logiciel et roule !

Et après tube et virer le fap

Par contre 3220€ il est en or leur fap ?
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Thony88
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Message par Thony88 »

lolo85 a écrit :ben tu c'est koi met un tube Afrique et en attendant fait une ou deux regeneration forcé.
Une ou deux régé' forcée via MES ? Aucun risque en attendant de désactiver l'électronique ?

Quelle différence concrète entre un tube afrique et un FAP vidée ? A part qu'à l'œil on ne voit pas de différence avec le vidé.

Quelle matière pour le tube afrique ?
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Thony88
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Message par Thony88 »

SoG a écrit :Pareil ! Regen forcée avec le logiciel et roule !

Et après tube et virer le fap

Par contre 3220€ il est en or leur fap ?
La voiture ne démarre plus, je ne peux pas faire de régénération forcée tant que je n'ai pas supprimé le FAP, si ?

Le FAP coute 2409 avec la sonde mdr
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lolo85
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Message par lolo85 »

ben démonte ton fap met un tube a la place et voie si elle démarre.
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Thony88
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Message par Thony88 »

Je n'en ai pas, mais démarrer sans FAP ce n'est pas possible non plus ?

En plus je récupère la voiture que lundi donc aucun test possible avant..
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SoG
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Message par SoG »

Il me semble que c'est possible mais tu es en échappement libre donc un bruit d'enfer ... mais je me dis que si ta le fap colmaté ça serait bien que tu décrasses le reste !
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Thony88
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Message par Thony88 »

SoG a écrit :Il me semble que c'est possible mais tu es en échappement libre donc un bruit d'enfer ... mais je me dis que si ta le fap colmaté ça serait bien que tu décrasses le reste !
Pas grave pour le bruit, c'est juste pour vérifier qu'il n'y a bien que le FAP comme problème ;)

Comment ça décrasser le reste ?
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SoG
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Message par SoG »

Y'a le Inlet Cleaner pour nettoyer tout cela... ça peut etre une bonne solution !
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lolo85
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Message par lolo85 »

nan nan tu ne fera pas de bruit d’enfer regarde mes sortie échappements ::d
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Message par alex85 »

Bonne nouvelle si on peut dire.
Le top ca serait qu'elle démarre, un additif pour décrassage de FAP dans le réservoir, une regen forcée sous MES et attendre sagement le tube Afrique :-)
Bon courage ;-)
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Message par Thony88 »

lolo85 a écrit :nan nan tu ne fera pas de bruit d’enfer regarde mes sortie échappements ::d
Je pense qu'il disait pour le fait de démarrer sans FAP et donc sans silencieux etc. lol

D'ailleurs c'est de l'inox tes sorties ? Combien ça me coûterait moi pour les 2 sorties sans silencieux ?
alex85 a écrit :Bonne nouvelle si on peut dire.
Le top ca serait qu'elle démarre, un additif pour décrassage de FAP dans le réservoir, une regen forcée sous MES et attendre sagement le tube Afrique :-)
Bon courage ;-)
Oui, enfin, j'attends lundi car j'ai eu Fredvr au téléphone et il doute fortement que ça soit le FAP mais plutôt un soucis d'injecteur donc je les testerai également lundi après récupération de la voiture.. Que la journée de boulot va être longue !
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lolo85
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Message par lolo85 »

va voir ici
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Message par Thony88 »

Salut les gars, j'ai récupéré ma 159 hier avec batterie vide.

Du coup hier j'ai débranché la sonde du FAP et les 3 boulons de devant mais bloqué par celui de derrière 15 (j'avais pas la clé de 15).

Là je viens de remonter ma batterie, je teste de démarrer, et boum elle démarre au top...
Mais ça fume compartiment moteur (derrière le moteur, la fumée remonte vers le filtre GO et vanne EGR), normal vu que le FAP est à desserré et débranché ?

Je teste de bouger la voiture, pas de patate, je débranche le débitmètre et hop elle prend les route et je peux la garer sur mon parking sans problème.

Par contre ça fume bleu et la fumée pique sérieusement les yeux.

Je fais quoi ? Je fais vérifier mon DB ? Je démonte quand même mon FAP ?

Merci de votre aide.

EDIT :

Je commande un nouveau débitmètre, je remets mon FAP correctement puis une régénération forcée quand elle tournera bien (sinon un voisin mécano me propose de me le nettoyer au garage gratuitement mais cela nécessite démontage).

La suite vendredi donc ;)
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Thony88
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Message par Thony88 »

Bonjour, encore des nouvelles !

Ce soir après le boulot je décide de remonter le FAP correctement pour voir si elle démarre toujours, verdict => Non.

Je re-desserre mon FAP, elle démarre impeccable, du fait j'ai démonter le FAP entièrement, quelle misère.. Et il est bien bien plein ! Inutile de le nettoyer !

Je vais donc mettre un tube à Lolo ;)

Donc ma panne est normalement : FAP, puis le débitmètre qui avait un sale coup dans la tête je pense !
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Message par SoG »

Au moins tu sais ce que cest ... maintenant est ce du à la conduite de l'ancien proprio ou à un problème de régénération ...

Apres trouve en un ou garde le celui la pour essayer de le nettoyer sans le vider.
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Message par raul »

souvent c'est du à la conduite, les gens qui roulent qu'en ville, ou ne poussent pas les rapports, l'encrassement guète vite...
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Thony88
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Message par Thony88 »

Aucune idée de l'ancien proprio :/

Mais je chercherai un FAP d'occasion pour le CT ;)
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Message par 159_90 »

Je sais pas si c'est normal qu'il y ait de l'huile dedans, par contre ? :quoi

C'est pas logique en tous cas.
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Thony88
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Message par Thony88 »

159_90 a écrit :Je sais pas si c'est normal qu'il y ait de l'huile dedans, par contre ? :quoi

C'est pas logique en tous cas.
Comment ça de l'huile ?
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Message par 159_90 »

:mur j'ai lu de travers ! "Il est bien plein d'huile" au lieu de bien plein Inutile ! :mrgreen:

D'où ma surprise....
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Message par SoG »

:imwith: :1dent :1dent
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Message par Thony88 »

Je comprends mieux :wacko

Du fait je le vide plutôt qu'un tube, le résultat est le même :super:
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