Phanou Brera
-
phanou
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS
Phanou Brera
Bonjour,
Je vous le dis tout de suite je suis nul en informatique et je n'aime pas beaucoup cela, je ne dispose pas de compte Facebook, je ne sais pas ce qu'est un hashtag machin, je ne regarde pas la TV, je suis assez Ours dans les faits.
Par contre j'aime bien les voitures, surtout les vielles année 50-70 mais n'en dispose pas faute de place et de connaissance en mécanique.
Il y a malgré tout 3 voitures dans le garage
2 SAAB, un cabriolet 900, 1 Break 9.3 et l'alfa BRERA 2.2 JTS.
Alfa est une vielle histoire avec une 33, une 145, deux 146, un GTV 916 et tout avait débuté avec une Giulietta de 1982. Il y a eu aussi des Lancia puis SAAB lorsque la famille fut plus grande. Super SAAB dommage que cela n'existe plus en 5 SAAB toutes d'occasions et je pense plus de 600 000 Km pas une seule panne.
La retour à Alfa Romeo juste pour le plaisir, une BRERA mais je fais tous les jours 80 Km avec pour aller bosser et revenir. Si si.
A coté de cela, une femme, la même depuis plus de 30 ans, faut que je pense a la changer mais pour le moment elle fonctionne bien alors je la garde et comme évoqué plus haut j'aime bien les vielle choses ! 3 filles, toutes les 3 trop Top, et bien sur un chat, ou plutôt une chatte.
Bref voila pour la présentation, et j'espère découvrir des tas de choses dans ce forum...
Je vous le dis tout de suite je suis nul en informatique et je n'aime pas beaucoup cela, je ne dispose pas de compte Facebook, je ne sais pas ce qu'est un hashtag machin, je ne regarde pas la TV, je suis assez Ours dans les faits.
Par contre j'aime bien les voitures, surtout les vielles année 50-70 mais n'en dispose pas faute de place et de connaissance en mécanique.
Il y a malgré tout 3 voitures dans le garage
2 SAAB, un cabriolet 900, 1 Break 9.3 et l'alfa BRERA 2.2 JTS.
Alfa est une vielle histoire avec une 33, une 145, deux 146, un GTV 916 et tout avait débuté avec une Giulietta de 1982. Il y a eu aussi des Lancia puis SAAB lorsque la famille fut plus grande. Super SAAB dommage que cela n'existe plus en 5 SAAB toutes d'occasions et je pense plus de 600 000 Km pas une seule panne.
La retour à Alfa Romeo juste pour le plaisir, une BRERA mais je fais tous les jours 80 Km avec pour aller bosser et revenir. Si si.
A coté de cela, une femme, la même depuis plus de 30 ans, faut que je pense a la changer mais pour le moment elle fonctionne bien alors je la garde et comme évoqué plus haut j'aime bien les vielle choses ! 3 filles, toutes les 3 trop Top, et bien sur un chat, ou plutôt une chatte.
Bref voila pour la présentation, et j'espère découvrir des tas de choses dans ce forum...
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Phanou Brera
Bonjour Bienvenue sur Passion-alfa.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- CedAlfa54
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog
Phanou Brera
Bienvenue
J'aime bien votre présentation... on a deux trois choses en communs.. ou plutôt vivre qu'avec des femmes... !!!
Moi même 2 enfants.. 2 filles... et même le chat est une femelle....
Bref, encore bienvenue et joli parc automobile !!
J'aime bien votre présentation... on a deux trois choses en communs.. ou plutôt vivre qu'avec des femmes... !!!
Moi même 2 enfants.. 2 filles... et même le chat est une femelle....
Bref, encore bienvenue et joli parc automobile !!
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
- damcry
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 159SW 3.2 TI
Phanou Brera
Bienvenue Phanou 
- Anna31
- Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 1750 TBI 200CV; Giulietta 1.4 120CV
Phanou Brera
Bonsoir et bienvenue! 
Mes Ex Alfa Romeo:
146 Twin Spark 1.6 120 CV - 156 Sportwagen 1.9 JTD - GT 2.0 JTS Selespeed
Mon Showroom"Senza cuore, saremmo solo macchine"
- 159_90
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat 500
Phanou Brera
Bienvenue ici, vive les femmes et les Brera 
- Khraft
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Phanou Brera
Salut et bienvenue parmi nous.
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Phanou Brera
Bienvenue parmi nous ... 
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
-
wagnhoftus
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap
Phanou Brera
Bienvenue !
Alfa 159 2.4 édition Décès
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
- alfajedi
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750
Phanou Brera
Bienvenue sur Passion-Alfa!
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Phanou Brera
Bienvenue sur Passion-Alfa ,
tu as bien fait de nous prévenir que tu étais nul en informatique comme ça on ne te mettra pas dehors
Bon, déjà tu as réussi à t’inscrire en passant par les bonnes cases (donc t'es pas si nul
) d'autres n'en font pas autant.
Bon surf sur notre Forum
tu as bien fait de nous prévenir que tu étais nul en informatique comme ça on ne te mettra pas dehors
Bon, déjà tu as réussi à t’inscrire en passant par les bonnes cases (donc t'es pas si nul
Bon surf sur notre Forum
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Phanou Brera
Bienvenue à toi !
J'aime les présentations comme ça, on se marre dès le départ.
J'aime les présentations comme ça, on se marre dès le départ.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
-
Casimir
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Romeo 146, 155, GT
Phanou Brera
Bienvenue
Je crois qu'un chat va bien de pair avec une Alfa
.
Je crois qu'un chat va bien de pair avec une Alfa
-
phanou
- Alfiste néophyte
Phanou Brera
Merci de vos messages. Pour être honnête cela m'a bien pris 3 h de navigation avant de trouver ou et comment faire une présentation ! La je cherche comment on charge une photo, et comment on indique ou on est quelle voiture on a dans le pavé a coté des messages. Trouve pas...
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Phanou Brera
Tout est dit la
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=178&t=972
Pour le profil ,tu vas tout en haut à droite tu clic sur ton pseudo , puis profil ,puis modifier profil .
Pour le profil ,tu vas tout en haut à droite tu clic sur ton pseudo , puis profil ,puis modifier profil .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- alfaromano
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 159 TI 210 / MITO SELECTIVE 120 / GTV 916 V6 TURBO
Phanou Brera
Bienvenue sur Passion-Alfa 
c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Phanou Brera
Et pour mettre des photos tout seul dans un message tu cliques sur répondre, puis plus bas tu as marqué "fichier joint" et pour finir "ajouter des fichiers" ... une petite recherche dans ton PC et hop elle se charge et tu as plus qu'à l'insérer dans ton message.
Rassure toi les débuts sont durs que ce soit en mécanique ou en informatique
Rassure toi les débuts sont durs que ce soit en mécanique ou en informatique
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
-
phanou
- Alfiste néophyte
Phanou Brera
5 000 Km depuis l'achat. Le moment de faire un petit bilan.
Je l'aime bien même si elle me donne quelques difficultés.
De ma faute, acheté sans historique et même pas un a prix spécialement attractif, mais après 3 autres tentatives désastreuses (une avec très mauvais état carrosserie, une autre avec fuite huile incroyable à la place de parking et une autre avec voyant moteur allumé) le jour de la visite et essai c'était plutôt concluant et pas envie de repartir par le train ! Alors Achat...
Depuis changement des capteurs de parking (400 euros) a nouveau HS au bout d'un mois, mais pas les mêmes... Voyant moteur allumé épisodiquement,
Dossier siège conducteur, qui était stable, qui se met a bouger (cela semble être normal lorsqu'on lit les posts) Changement cardans et triangles avants, sans résolution de tout le problème, cf post dédié
Clim qui me semble HS,
Bref y a du travail.
Malgré tout cela je l'aime bien et suis content de la prendre tous les matins. Mon souhait, peu a peu, rectifier tout cela.
Pas de photos, toujours pas compris comment on fait
Des Breahistes (On dit comme cela ?) sur l'Essonne ?
Je l'aime bien même si elle me donne quelques difficultés.
De ma faute, acheté sans historique et même pas un a prix spécialement attractif, mais après 3 autres tentatives désastreuses (une avec très mauvais état carrosserie, une autre avec fuite huile incroyable à la place de parking et une autre avec voyant moteur allumé) le jour de la visite et essai c'était plutôt concluant et pas envie de repartir par le train ! Alors Achat...
Depuis changement des capteurs de parking (400 euros) a nouveau HS au bout d'un mois, mais pas les mêmes... Voyant moteur allumé épisodiquement,
Dossier siège conducteur, qui était stable, qui se met a bouger (cela semble être normal lorsqu'on lit les posts) Changement cardans et triangles avants, sans résolution de tout le problème, cf post dédié
Clim qui me semble HS,
Bref y a du travail.
Malgré tout cela je l'aime bien et suis content de la prendre tous les matins. Mon souhait, peu a peu, rectifier tout cela.
Pas de photos, toujours pas compris comment on fait
Des Breahistes (On dit comme cela ?) sur l'Essonne ?
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Phanou Brera
va dans les sections et ont va t'aider a résoudre tous cela 
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- Phil
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
Phanou Brera
Bon..., mieux vaut tard que jamais..., bienvenue parmi nous !
Chouette presentation, comme on les aime.
Chouette presentation, comme on les aime.
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Phanou Brera
Bienvenue à toi et à ta Brera.
Visiblement tu n'es pas tombé sur la perle rare...
On va t'aider tant la mesure de nos compétences et connaissances à remettre tout çà dans l'ordre pour que la vie avec ton Alfa soit aussi agréable que possible.
Pour ton soucis d'insertion de photo, il y a cette explication claire et illustrée réalisée par le Doc.
Clique sur le lien suivant
et tu devrais avoir toutes les explications.
Je viens de le relire, il manque un petit quelque chose...
Lorsque tu as cliqué sur "Fichier joints" puis sur "ajouter des fichiers", une nouvelle fenêtre s'ouvre, c'est le contenu de ton ordinateur. Il faut que tu ouvres le dossier dans lequel se trouve ta ou tes photos. Souvent c'est dans le fichier "images" sur un PC.
Tu cliques 1 fois sur l'image pour la sélectionner puis en bas de cette fenêtre sur "ouvrir".
L'image de charge alors sur le serveur du forum. au bout de quelques secondes, l'image est entièrement chargée et une petit rectangle apparaît, "insérer dans le message" sur lequel tu dois cliquer une fois.
L'image va s'insérer dans ton message mais tu ne pourras la voir que lorsque tu auras cliqué sur "envoyer" (le message).
Si tu ne la vois pas, c'est que tu as fait un erreur.
Tu peux revenir à ton message pour le corriger ou le modifier, en cliquant en haut à droite dans le cadre de ton message sur l'icone la plus à gauche, celle qui ressemble à petit crayon.
Quand tu as fini tes corrections, tu cliques de nouveau sur envoyer.
J'espère que mes explications ont été assez claires, sinon, n'hésite pas à nous redemander des explications.

Visiblement tu n'es pas tombé sur la perle rare...
On va t'aider tant la mesure de nos compétences et connaissances à remettre tout çà dans l'ordre pour que la vie avec ton Alfa soit aussi agréable que possible.
Pour ton soucis d'insertion de photo, il y a cette explication claire et illustrée réalisée par le Doc.
Clique sur le lien suivant
et tu devrais avoir toutes les explications.
Je viens de le relire, il manque un petit quelque chose...
Lorsque tu as cliqué sur "Fichier joints" puis sur "ajouter des fichiers", une nouvelle fenêtre s'ouvre, c'est le contenu de ton ordinateur. Il faut que tu ouvres le dossier dans lequel se trouve ta ou tes photos. Souvent c'est dans le fichier "images" sur un PC.
Tu cliques 1 fois sur l'image pour la sélectionner puis en bas de cette fenêtre sur "ouvrir".
L'image de charge alors sur le serveur du forum. au bout de quelques secondes, l'image est entièrement chargée et une petit rectangle apparaît, "insérer dans le message" sur lequel tu dois cliquer une fois.
L'image va s'insérer dans ton message mais tu ne pourras la voir que lorsque tu auras cliqué sur "envoyer" (le message).
Si tu ne la vois pas, c'est que tu as fait un erreur.
Tu peux revenir à ton message pour le corriger ou le modifier, en cliquant en haut à droite dans le cadre de ton message sur l'icone la plus à gauche, celle qui ressemble à petit crayon.
Quand tu as fini tes corrections, tu cliques de nouveau sur envoyer.
J'espère que mes explications ont été assez claires, sinon, n'hésite pas à nous redemander des explications.
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Phanou Brera
Bienvenue parmi nous ... 
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Phanou Brera
Dans l'Essonne il y a Raul et, moi-même, dans le Val d'Oise donc pas très loin.
Tu fais à chaque fois appel à un garagiste pour connecter la valise et lire les codes d'erreurs ou tu as du matériel ?
Si jamais tu as besoin, j'ai l'outil de diagnostic Alfa, et je connais plutôt bien la Brera...
Tu fais à chaque fois appel à un garagiste pour connecter la valise et lire les codes d'erreurs ou tu as du matériel ?
Si jamais tu as besoin, j'ai l'outil de diagnostic Alfa, et je connais plutôt bien la Brera...