Bonjour.
Une astuce pour sortir la console du gtv situé entre les sièges ou se trouve entre autre le cendrier...Beurkkkkkkk.
Le revêtement est poisseux et colle aux doigts.
Une bonne remise a neuf s impose.
Peinture ou moulage pour faire une matrice et sortir des consoles en carbone.si mon collègue n est pas trop débordé.moi pas le temps pour le moulage en ce moment.
Merci !
demontage console entre siège.
-
did40400
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : GTV V6 TB
Modifié en dernier par did40400 le mer. 21 déc. 2016 02:10, modifié 1 fois.
-
wagnhoftus
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap
Bonjour 
Alfa 159 2.4 édition Décès
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
-
mdeblasim
- Alfiste
- Voiture(s) : 159,147,gtv
pour cette console , pas d'astuce et pas de difficulté particulière , enlever soufflet, réglage retro , cendrier et autres , dévisser les vis et ça sort
-
did40400
- Alfiste néophyte
Merci.pas de piège donc...mdeblasim a écrit :pour cette console , pas d'astuce et pas de difficulté particulière , enlever soufflet, réglage retro , cendrier et autres , dévisser les vis et ça sort
Je m y attaque au petit jour.
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Oui, les vis sont cachées sous le cendrier et tout ce qui se retire.
Pour en venir à bout, j'ai frotté à l'acétone et plein de chiffons, c'est ce qui a le mieux fonctionné.
Il faut frotter jusqu'à ce que tu tombes sur le dur. après un coup de ponçage, un enduit, une peinture et ça devrait le faire....
La mienne a l'origine
après le ponçage
et à la repose après peinture
Petit détail de la fixation de la console centrale sur la console du tableau de bord: les 2 ergots:
Regarde aussi cette photo, tu verras qu'elle tient aussi par 2 vis latérales, il faut donc démonter les moquettes des 2 côtés.
Et j'ai même la photo qui va bien!
C'est facile, comme l'a dit Mdeblasim, il n'y a pas de loup!
Pour en venir à bout, j'ai frotté à l'acétone et plein de chiffons, c'est ce qui a le mieux fonctionné.
Il faut frotter jusqu'à ce que tu tombes sur le dur. après un coup de ponçage, un enduit, une peinture et ça devrait le faire....
La mienne a l'origine
après le ponçage
Petit détail de la fixation de la console centrale sur la console du tableau de bord: les 2 ergots:
Regarde aussi cette photo, tu verras qu'elle tient aussi par 2 vis latérales, il faut donc démonter les moquettes des 2 côtés.
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
-
did40400
- Alfiste néophyte
Merci Curve.Curve a écrit :Oui, les vis sont cachées sous le cendrier et tout ce qui se retire.
La mienne a l'origine
IMG_7548.JPG
après le ponçage
IMG_7642.JPG
IMG_7967.JPG
IMG_7968.JPG
IMG_7970.JPG
IMG_7973.JPG
C est fait.une des fixations a l avant de ma console etait deja cassée est absente et moi en tirant j ai cassé la deuxième.j ai lu ton post ce matin...trop tard !!
Je n avais pas percuté qu il fallait démonter les moquettes pour avoir accès aux fameuses vis!!
J ai decapé au thrichorethylene.ca consomme du chiffon mais c est impec après.
Un ponçage léger.un coup d apprêt spécial plastique en bombe et je passe a la peinture.
J abandonne mon idée de faire un master pour moulage carbone ,les fixations en dessous sont trop complexes.
Modifié en dernier par did40400 le sam. 24 déc. 2016 14:13, modifié 1 fois.
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
T'es trop rapide pour nous: on n'a même pas le temps de crier "Freine!" que paf! c'est trop tard!
Si tu nous prépares un petite liste de ce que tu vas faire, on peut essayer de s'organiser pour te faire des tutos entre la bûche de Noël et les cotillons du jour de l'an!!!!

Si tu nous prépares un petite liste de ce que tu vas faire, on peut essayer de s'organiser pour te faire des tutos entre la bûche de Noël et les cotillons du jour de l'an!!!!
-
did40400
- Alfiste néophyte
Hahahahah.
C est ca Curve.j ai du pain sur la planche oui.
En même temps ca urge pas tant que ca.
Je vais faire le reglage des soupapes( ca claque vilain) le tuto existe déjà.
Distribution ,tuto existe également.
Remplacer joint torrique sortie arbre a came côté allumeur.ca pisse l huile sous l allumeur.j ai démonté hier.Pas de tuto a première vue.J en ferai un si ca te dit.
Remplacer les deux parties arrière de l échappement(percées).
Remplacer soufflets suspension avant(hs).
Pas vu de tuto.J en ferai un.
Changer amortisseurs coffre(hs) et capot( faiblards).
Repeindre plenum et couvre cullasse.changer ou peindre pipes chromées admission d air.
Remplacer filtre a essence...
Monter un filtre d habitacle.monter protection de pédales en acier.réparer commande reglage retro droit(inopérant)
Refaire mon ciel de toit.peindre mes étriers de freins av et ar.
Remplacer ma rampe de feu(il padrino me poste la rampe dans la semaine a venir).
Remplacer mes jantes(je ne les aimes vraiment pas celle d origine).
Remplacer mes antibrouillards.0 lux au ct mais sans contre visite car pas obligatoire sur un véhicule.
Vidange.filtre a air....
Plus les loups que je vais soulever en démontant...
Ouffffffff.

C est ca Curve.j ai du pain sur la planche oui.
En même temps ca urge pas tant que ca.
Je vais faire le reglage des soupapes( ca claque vilain) le tuto existe déjà.
Distribution ,tuto existe également.
Remplacer joint torrique sortie arbre a came côté allumeur.ca pisse l huile sous l allumeur.j ai démonté hier.Pas de tuto a première vue.J en ferai un si ca te dit.
Remplacer les deux parties arrière de l échappement(percées).
Remplacer soufflets suspension avant(hs).
Pas vu de tuto.J en ferai un.
Changer amortisseurs coffre(hs) et capot( faiblards).
Repeindre plenum et couvre cullasse.changer ou peindre pipes chromées admission d air.
Remplacer filtre a essence...
Monter un filtre d habitacle.monter protection de pédales en acier.réparer commande reglage retro droit(inopérant)
Refaire mon ciel de toit.peindre mes étriers de freins av et ar.
Remplacer ma rampe de feu(il padrino me poste la rampe dans la semaine a venir).
Remplacer mes jantes(je ne les aimes vraiment pas celle d origine).
Remplacer mes antibrouillards.0 lux au ct mais sans contre visite car pas obligatoire sur un véhicule.
Vidange.filtre a air....
Plus les loups que je vais soulever en démontant...
Ouffffffff.
-
did40400
- Alfiste néophyte
Ah oui...
Changer mon revêtement de capot...
Une mus musculus (c est le petit nom scientifique de ses p...ins de satanees souris)
s'en est servie pour se faire un nid dans mon moteur !!!
Changer mon revêtement de capot...
Une mus musculus (c est le petit nom scientifique de ses p...ins de satanees souris)
s'en est servie pour se faire un nid dans mon moteur !!!
- Curve
- Maître Alfiste
Ah oui, quand même....
Un peu de boulot...
Pur le réglage des soupapes d'échappement, j'ai fait un tuto.
Pour les pipes chromées, il faut les démonter et les passer au belgom chrome si elles ne sont pas trop piquées. Les repeindre serait dommage.
Il y a un joint à la base des pipes, il faut bien les vérifier, nettoyer les sièges de joints et siliconer un peu les joints avant de les remonter. Le mieux serait de les changer mais encore faut-il en trouver....
Pour les couvre-culasse, une belle peinture vermiculée, c'est la tendance. Rouge ou noir, c'est joli...
Voilà mon moteur si ça peut te donner des idées....
Un peu de boulot...
Pur le réglage des soupapes d'échappement, j'ai fait un tuto.
Pour les pipes chromées, il faut les démonter et les passer au belgom chrome si elles ne sont pas trop piquées. Les repeindre serait dommage.
Il y a un joint à la base des pipes, il faut bien les vérifier, nettoyer les sièges de joints et siliconer un peu les joints avant de les remonter. Le mieux serait de les changer mais encore faut-il en trouver....
Pour les couvre-culasse, une belle peinture vermiculée, c'est la tendance. Rouge ou noir, c'est joli...
Voilà mon moteur si ça peut te donner des idées....
-
did40400
- Alfiste néophyte
Tres joli ton moteur.
J ai deja commencé a peindre en noir.
Mes pipes sont tres piquées et une ou deux irrécupérables.je tracte par mail avec un gars sur le BC.les siennes sont également piquées.il doit me mailler une photo.si ca passe je lui prend.
C est effectivement plus joli chromé mais si je n ai pas le choix !!!
Merci pour les rens sur les joints de pipe.je vais tenter de les trouver j en ai vu sur un site en fouinant.
J ai commandé un compressiometre pour voir l état du moteur.je vais tenter de prendre les compressions avant et après réglage du jeu aux soupapes.
J ai deja commencé a peindre en noir.
Mes pipes sont tres piquées et une ou deux irrécupérables.je tracte par mail avec un gars sur le BC.les siennes sont également piquées.il doit me mailler une photo.si ca passe je lui prend.
C est effectivement plus joli chromé mais si je n ai pas le choix !!!
Merci pour les rens sur les joints de pipe.je vais tenter de les trouver j en ai vu sur un site en fouinant.
J ai commandé un compressiometre pour voir l état du moteur.je vais tenter de prendre les compressions avant et après réglage du jeu aux soupapes.