1.9 ou 2.4 jtd

Fredicot
Alfiste passionné
Voiture(s) : RCZ, X1, 206

1.9 ou 2.4 jtd

Message par Fredicot »

Sergio Supertoss a écrit :
Fredicot a écrit :Bon c'est vrai que pour le prix, il faut pas non plus s'attendre à une voiture neuve.

1890 pour le changement de courroie, a mon avis elle a pétée et c'est le prix des travaux a effectué sur la culasse (linguets etc...)
j'ai vu la facture, alors oui il y a eut les linguets, les culbuteur, poussoirs etc mais aucune soupape ... donc je pense pas que ça ai cassé ...

apres mon frere cadet a remplacé sa culasse de la laguna 2.2dt suite a une usure les linguets... donc 2300€ plus tard, il est repartit pour 180000 avant de la casse pour de vrais ...
Si si justement ce sont les linguets qui font fusible lors d'une casse de courroie pour éviter de tordre les soupapes.

Ma remarque était juste pour expliquer le coût élevé du changement de courroie (suite a une casse)

Apres si cela a été bien fait pas d'inquietude a avoir.
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

1.9 ou 2.4 jtd

Message par CocoNats »

Sergio Supertoss a écrit : [...]
ce que je demande c'est que quand on me vente la voiture on me dise tout tout de suite plutot que je m'en aperçoive sur place et que je soit si peu deçu que la seule envie que j'ai c'est de giffler le gars pour m'avoir fait perdre mon temps et celui de la personne qui m'emmenne, car je passe aussi poour un imbecile devant cette personne ...

apres je pense quand meme pas demander la lune quand un mec vends une 156 avec 220000km et qu'il me dit qu'elle est nikel avec une petite bosse sur l'aile arriere et que sur place tu vois un retro KC, les pdc disparu dans le pare choc, les 4 pneus mort et pendant l'essais que la pedale d'embrayage est dure...
C'est une technique commerciale... Tu as fais le déplacement, donc psychologiquement tu peux te dire qu'avoir fait "tant" de route pour rien c'est moyen.
Mais je suis d'accord que trop de gens abusent de ce système ...

Quand mon meilleur ami a cherché un 4x4, il a trouvé une annonce sur Montpellier (il est au Nord de Paris) avec : légère rayure, bon état intérieur,...
Résultat : sièges conducteur et passager déchirés, pleins de rayure, ...

C'est là où je suis content d'avoir acheté la mienne à un alfiste du forum.. Certes, pas à 3 000 €, mais je n'ai pas eu de mauvaises surprises... Je savais déjà tout.
Sergio Supertoss
Alfiste
Voiture(s) : ex:159 sw 2.0 jtdM selective, bmw 320d compact et Giulietta 2012 jtd 140 ROUGE

1.9 ou 2.4 jtd

Message par Sergio Supertoss »

Fredicot a écrit :
Sergio Supertoss a écrit :
Fredicot a écrit :Bon c'est vrai que pour le prix, il faut pas non plus s'attendre à une voiture neuve.

1890 pour le changement de courroie, a mon avis elle a pétée et c'est le prix des travaux a effectué sur la culasse (linguets etc...)
j'ai vu la facture, alors oui il y a eut les linguets, les culbuteur, poussoirs etc mais aucune soupape ... donc je pense pas que ça ai cassé ...

apres mon frere cadet a remplacé sa culasse de la laguna 2.2dt suite a une usure les linguets... donc 2300€ plus tard, il est repartit pour 180000 avant de la casse pour de vrais ...
Si si justement ce sont les linguets qui font fusible lors d'une casse de courroie pour éviter de tordre les soupapes.

Ma remarque était juste pour expliquer le coût élevé du changement de courroie (suite a une casse)

Apres si cela a été bien fait pas d'inquietude a avoir.
ok ben en tous cas, ça a du etre bien fait car elle date de deux ans je crois et a entendre le bruit du moteur elle tourne comme une horloge...
Rien ne sert de courir, faut juste pas se faire prendre...
Sergio Supertoss
Alfiste
Voiture(s) : ex:159 sw 2.0 jtdM selective, bmw 320d compact et Giulietta 2012 jtd 140 ROUGE

1.9 ou 2.4 jtd

CocoNats a écrit :
Sergio Supertoss a écrit : [...]
ce que je demande c'est que quand on me vente la voiture on me dise tout tout de suite plutot que je m'en aperçoive sur place et que je soit si peu deçu que la seule envie que j'ai c'est de giffler le gars pour m'avoir fait perdre mon temps et celui de la personne qui m'emmenne, car je passe aussi poour un imbecile devant cette personne ...

apres je pense quand meme pas demander la lune quand un mec vends une 156 avec 220000km et qu'il me dit qu'elle est nikel avec une petite bosse sur l'aile arriere et que sur place tu vois un retro KC, les pdc disparu dans le pare choc, les 4 pneus mort et pendant l'essais que la pedale d'embrayage est dure...
C'est une technique commerciale... Tu as fais le déplacement, donc psychologiquement tu peux te dire qu'avoir fait "tant" de route pour rien c'est moyen.
Mais je suis d'accord que trop de gens abusent de ce système ...

Quand mon meilleur ami a cherché un 4x4, il a trouvé une annonce sur Montpellier (il est au Nord de Paris) avec : légère rayure, bon état intérieur,...
Résultat : sièges conducteur et passager déchirés, pleins de rayure, ...

C'est là où je suis content d'avoir acheté la mienne à un alfiste du forum.. Certes, pas à 3 000 €, mais je n'ai pas eu de mauvaises surprises... Je savais déjà tout.
apres moi je veux bien lacher des thunes, mais encore une fois moi on m'a cassé le prix de ma bm qui etait soignée aux petits oignons ( il y a mieux , mais faut chercher ) que son seul defaut etait qu'elle avait 300000km... et pour moi elle commençait a se faire un peu vieillote ... c'est juste pour ça que je l'ai vendue...la je vois beaucoup de personne qui se touchent sur leur charette (peu etre qu'elles se seraient faite pigeoné avant, mais ce n'est pas mon probleme... )

quand je vois des voiture au double du prix argus faut quand meme justifier ... apres si c'est justifier moi je lache l'argent sans aucun probleme... mais 9 fois sur 10 c'est loin d'etre limpide...resultat je suis encore a peids...
Sergio Supertoss
Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

voila un peu quelques clichés de mon ex ....
Fichiers joints
WP_20150907_004.jpg
WP_20151022_004.jpg
WP_20151022_011.jpg
WP_20160316_09_07_27_Rich.jpg
WP_20160316_09_07_01_Rich.jpg
CocoNats
Maître Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

Message par CocoNats »

J'y connais pas grand chose en BMW, ne m'en veut pas... C'est bien une E39 ?
C'était quelle motorisation ?
EDIT : premier post, 525 TDs donc 143cv.

En tout cas pour ses 300 000 km, elle les faisait pas.
Une bonne voiture en tout cas, j'adore celle de mon beau-père.

J'ai regardé un peu pour toi LBC, dur de trouver quelque chose de bien dans tes prix. Il y a toujours un truc qui va pas bien... :(
Sergio Supertoss
Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

merci, oui c'est bien une e39 de 99, les dernieres avant les 525d ...

elle avait quelques rayures comme on peut le voir sous la baguette gauche, mais aucune bosses pas un element de mal aligné etc ... l'interieur etait tres propre pour ses 300000 mais pas neuf .

enfin tout est relatif a chacun, mais quand je vois des ''bouses'' au prix affichées, je me dit que je doit etre bien con d'avoir vendue ma 525 avec un CT 0 fautes.. au choix du client, donc aucune tricherie de ce coter .

apres comme j'ai deja dis, je vais pas en faire un fromage si la voiture est rayée a 200000, normal mais une caisse qui a 1500€ de frais et affichée a 3000€ ben autant en prendre une a 4000 negociée 3500 et voila une qui aura un carnet, factures etc....je vasi patienter encore un peu apres noel, si je trouve pas mon bonheur, et si je peu pas aller a bourges, car j'en ai vu une 166 de la bas qui elle m'a l'air veraiment correcte, sauf que j'ai personne pour m'y emmener ...

j'ai deja parler avec le gars, il m'a envoyer un dossier complet de photos sous tous les angles int/ext et elle me plait bien cette 166 2.4 jtd 185.

lui se touche pas trop je dirais avec un carnet propre et des factures de l'ancien proprio etc..

faut que je le rappel quand meme si il ne m'a pas deja appeler ... mais je n'ai plus de portable non plus....loooool
Sergio Supertoss
Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

juste comme ça , pour voir.... il y a pas un coin touchage de B*** sur le forum ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/10652 ... tm?ca=11_s
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

1.9 ou 2.4 jtd

Message par shuss »

Sergio Supertoss
Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

ok merci ...du coup j'hesitais , comme ça plus besoin ... je saurais ou poster.

merci...
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

1.9 ou 2.4 jtd

Message par raul »

Sergio Supertoss a écrit :juste comme ça , pour voir.... il y a pas un coin touchage de B*** sur le forum ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/10652 ... tm?ca=11_s
une belle merguez celle-là :1dent
sinon ne te précipite pas pour trouver "ton" alfa, parfois, mieux vaut attendre quelques mois, tu pourras alors allonger ton budget et des annonces "normales" seront enfin accessibles à ton portefeuille :super:

je sais plus si je te l'avais dit, celle ci tu l'as vu ? car pour le coup, elle est sans surprise...
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=47&t=2063
CocoNats
Maître Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

Message par CocoNats »

Oui, je lui ai déjà proposé ici : http://passion-alfa.fr/viewtopic.php?f= ... =50#p55951

Sans suite de mémoire.. Peut-être parce que ce sont des SW et que, si j'ai bien compris, il préfère la berline.
Sergio Supertoss
Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

oui je l'ai vu , merci bien..

elle est superbe dans cette robe rouge foncée .. mais c'est vrais que j'ai une preference pour une berline, et aussi 126cv je trouve un peu leger non ? meme si il dit que ça se traine pas...

bon je vais pas en faire un utilitaire, mais bon j'aime bien appuyer et que ça reponde ...
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

1.9 ou 2.4 jtd

Message par raul »

Le pb dans ton budget c'est que tu trouveras pas tous tes critères. et le plus important est quand même un moteur sans surprise et vice caché, non?
Celui de bertone est certes un break et 126cv mais super bien optionné et impec.

:super:
Sergio Supertoss
Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

oui je sais et il me plait ...

c'est juste la route je suis gavé de faire autant de route pour des bouses... et du coup meme si c'est une bonne occaz, je suis un peu retissant.. fin je sais pas si je me fait bien comprendre ...

je vais reflechir, et vois si je peux trouver un chauffeur et voir pour prendre rdv le plus tot possible ...

mais c'est pas parce que je dis rien qu'elle ne me plait pas... ;)
Sergio Supertoss
Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

raul a écrit :Le pb dans ton budget c'est que tu trouveras pas tous tes critères. et le plus important est quand même un moteur sans surprise et vice caché, non?
Celui de bertone est certes un break et 126cv mais super bien optionné et impec.

:super:

celles que j'ai vu dernierement avaient toutes une mecanique irreprochable je dirais... bon a part l'embrayage sur la beige de cette semaine, pour le reste coter mec et chassis je dirait oui a 100% ...

le probleme c'est qu'au tel on me dit elle est superbe faut la voir et sur place tu vois un retro PT, une malle arr a refaire, des pneus lisse .. enfin tu comprends un peu , le mec se pointe et est super deçu ...
Répondre

Retourner vers « Présentation/Infos »