1.9 ou 2.4 jtd
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
1.9 ou 2.4 jtd
Comme Raul, elle est clairement trop chère pour ce qu'elle est...
Finalement, tu t'es décidée pour la noire ?
- Sergio Supertoss
- Alfiste
- Voiture(s) : ex:159 sw 2.0 jtdM selective, bmw 320d compact et Giulietta 2012 jtd 140 ROUGE
1.9 ou 2.4 jtd
ben la noire me paraissait bien cool au niveau mecanique ( meem si 220000)
par contre il y a eut un probleme de poussage d'obstacle car elle n'etait pas alignée au niveau de la face avant.. d'ou le phare neuf et l'autre terne ...
et sur le coter gauche, de la peau d'orange sur tout le long et pour finir le bas de l'aile arr G pas soudée (collée) au bas de caisse ...
du coup je soupçonne une auto qui a refait le décore autour d'elle ...quelques rayures mais bon ça passe a 220K pas mechant ...
en fait les deux retros etaient mort ,
le siege fatigué ( ça passe aussi j'aurais remis soit un cuir soit un interieur PH1 sieges gris alfa romeo brode dans le dossier )
enfion bref les caisses parisienne, c'est fini pour moi ... je boycotte completement les immat IDF ...
si ça continue je pense que je vais voir pour une essence beaucoup moins cheres et plus propre du fait qu'elles soient moins kilometrées
surement une 2.0ts de 2001-2003 pas FL ...
a suivre...quand je vois decembre aui approche et que je vais pas aller au Portugal ça me deprime ...
par contre il y a eut un probleme de poussage d'obstacle car elle n'etait pas alignée au niveau de la face avant.. d'ou le phare neuf et l'autre terne ...
et sur le coter gauche, de la peau d'orange sur tout le long et pour finir le bas de l'aile arr G pas soudée (collée) au bas de caisse ...
du coup je soupçonne une auto qui a refait le décore autour d'elle ...quelques rayures mais bon ça passe a 220K pas mechant ...
en fait les deux retros etaient mort ,
le siege fatigué ( ça passe aussi j'aurais remis soit un cuir soit un interieur PH1 sieges gris alfa romeo brode dans le dossier )
enfion bref les caisses parisienne, c'est fini pour moi ... je boycotte completement les immat IDF ...
si ça continue je pense que je vais voir pour une essence beaucoup moins cheres et plus propre du fait qu'elles soient moins kilometrées
surement une 2.0ts de 2001-2003 pas FL ...
a suivre...quand je vois decembre aui approche et que je vais pas aller au Portugal ça me deprime ...
Rien ne sert de courir, faut juste pas se faire prendre...
- Sergio Supertoss
- Alfiste
- Voiture(s) : ex:159 sw 2.0 jtdM selective, bmw 320d compact et Giulietta 2012 jtd 140 ROUGE
1.9 ou 2.4 jtd
moi je lui ais fait une offre de 3000 € ça depasse deja largement mon budget, mais si elle vaut el coup je veux bien reconnaitre un peu certaines choses car moi aussi j'ai drolement investit dans ma BM pour au final la ''brader''CocoNats a écrit :Comme Raul, elle est clairement trop chère pour ce qu'elle est...
- gt67
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004
1.9 ou 2.4 jtd
moi aussi j'avais bmw et elle roule encore avec 600 000km et c'est un ami qui l'a il a investit 300 euro et depuis 3 ans qui l'a!
il l'a eut avec 400 000! il a fait une affaire je l'ai ausi brader! et c'est la qu'il faut faire la difference entre le pasionné et lutilisateur lambda!
mais la c'est clair que "si" je vend la mienne je ferait pas autant de frais !
il l'a eut avec 400 000! il a fait une affaire je l'ai ausi brader! et c'est la qu'il faut faire la difference entre le pasionné et lutilisateur lambda!
mais la c'est clair que "si" je vend la mienne je ferait pas autant de frais !
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
- Sergio Supertoss
- Alfiste
1.9 ou 2.4 jtd
https://www.leboncoin.fr/voitures/10634 ... tm?ca=11_s
voila je vais voir ça demain matin....
j'espere que cette fois c'est la bonne, j'en ai un peu marre de tourner en rond pour rien...
elle est dans mes prix et bon la finition est pas vraiment celle que je voulais, mais bon ça le fait quand meme:
jantes 17", cuir (propre), son origine (bon son ??? a voir), et surtout un carnet suivi avec facture etc... CT pas vierge mais presque a part une etancheité au moteur, et temoin AB allumé .. rien de bien grave... pollution ok ça me convient ...
affaire a suivre.. on verra bien demain ...
voila je vais voir ça demain matin....
j'espere que cette fois c'est la bonne, j'en ai un peu marre de tourner en rond pour rien...
elle est dans mes prix et bon la finition est pas vraiment celle que je voulais, mais bon ça le fait quand meme:
jantes 17", cuir (propre), son origine (bon son ??? a voir), et surtout un carnet suivi avec facture etc... CT pas vierge mais presque a part une etancheité au moteur, et temoin AB allumé .. rien de bien grave... pollution ok ça me convient ...
affaire a suivre.. on verra bien demain ...
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS
1.9 ou 2.4 jtd
C'est sympa la couleur, on dirait un peu le gris vesuvio de SoG.
Par contre c'est moi ou il y a une différence de teinte ent l'aile et le capot ?
Par contre c'est moi ou il y a une différence de teinte ent l'aile et le capot ?
- Fredicot
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : RCZ, X1, 206
1.9 ou 2.4 jtd
Tiens elle était pas loin de chez moi avant que je déménage, en tous cas vu le prénom et l'aurtograf, ça donne pas confiance! lol
- Sergio Supertoss
- Alfiste
1.9 ou 2.4 jtd
en tous cas au CT elle a pas de rippage +0.7m/km, ma bm qui roulais droit avait +5.1m/km...
donc meme si elle a fait une poussette ça a pas du etre bien mechant et le carrossier pas terrible pour se tromper dans la teinte...
moi j'ai eut le gars au tel, il parle bien le français sans accent et sans wesh wesh...
la semaine derniere j'appel une vectra 1.9cdti 150 (moteur jtd idem) car le nom etait une femme portugaise, je me suis dit que la vectra a du aller au portugal et donc fiabilisée... ben quand j'ai eut le mec c'etait du genre :
wesh t'as vu moi je vends une caisse propre et sans couille pour le prochain mec qui l'achete tu vois ???
j'ai eut peur qu'il me bouffe l'oreille j'ai juste dit que j'allais reflechire....
donc meme si elle a fait une poussette ça a pas du etre bien mechant et le carrossier pas terrible pour se tromper dans la teinte...
moi j'ai eut le gars au tel, il parle bien le français sans accent et sans wesh wesh...
la semaine derniere j'appel une vectra 1.9cdti 150 (moteur jtd idem) car le nom etait une femme portugaise, je me suis dit que la vectra a du aller au portugal et donc fiabilisée... ben quand j'ai eut le mec c'etait du genre :
wesh t'as vu moi je vends une caisse propre et sans couille pour le prochain mec qui l'achete tu vois ???
j'ai eut peur qu'il me bouffe l'oreille j'ai juste dit que j'allais reflechire....
- Sergio Supertoss
- Alfiste
1.9 ou 2.4 jtd
tu es du coin ???Fredicot a écrit :Tiens elle était pas loin de chez moi avant que je déménage, en tous cas vu le prénom et l'aurtograf, ça donne pas confiance! lol
- Fredicot
- Alfiste passionné
1.9 ou 2.4 jtd
J’étais de Bourg-Achard et bossais sur Rouen (Bihorel exactement) mais j'ai déménagé sur Caen en Juillet
- Sergio Supertoss
- Alfiste
1.9 ou 2.4 jtd
ok.. et du coup c'est comment Caen ?
- Fredicot
- Alfiste passionné
1.9 ou 2.4 jtd
Je connaissais déjà bien puisque j'y ai vécu 4ans auparavant, et je suis originaire de Lisieux...
Bah ca a rien a voir, Caen est une ville bien plus aéré, bien plus agréable à vivre. Déjà rien qu'au niveau circulation (et pour se garer aussi) malgré qu'il y ai quand même quelques points dur, ca a rien a voir avec Rouen et ces bouchons quotidiens...Les gens au volant sont moin stressé, un peu trop car du coup il roule trop cool....Pas assez vite quoi!!!!!
Normalement mon boulot est a 4kms d'ou on habite, au lieu de 40 auparavant, donc ca change...Malgré que je sois en déplacement en ce moment (à 40kms) je sais à la minute prés a quel heure je rentre...Alors qu'a Rouen, toujours en train d'appeller la nounou car en retard...Donc moi de temps sur la route et plus avec les enfants
Du coté où l'on habite, il y a des pistes cyclables partout (tu peux même aller jusqu'a la mer), intéressant pour les balades en vélo avec les enfants. Justement la mer et à 15min....
Bon la vie était quand même agréable à Bourg Achard mais fatiguant pour le boulot....
Bon on a fait aussi le choix d'habiter moin loin de la ville, donc forcement on a tout a proximité...
Bah ca a rien a voir, Caen est une ville bien plus aéré, bien plus agréable à vivre. Déjà rien qu'au niveau circulation (et pour se garer aussi) malgré qu'il y ai quand même quelques points dur, ca a rien a voir avec Rouen et ces bouchons quotidiens...Les gens au volant sont moin stressé, un peu trop car du coup il roule trop cool....Pas assez vite quoi!!!!!
Normalement mon boulot est a 4kms d'ou on habite, au lieu de 40 auparavant, donc ca change...Malgré que je sois en déplacement en ce moment (à 40kms) je sais à la minute prés a quel heure je rentre...Alors qu'a Rouen, toujours en train d'appeller la nounou car en retard...Donc moi de temps sur la route et plus avec les enfants
Du coté où l'on habite, il y a des pistes cyclables partout (tu peux même aller jusqu'a la mer), intéressant pour les balades en vélo avec les enfants. Justement la mer et à 15min....
Bon la vie était quand même agréable à Bourg Achard mais fatiguant pour le boulot....
Bon on a fait aussi le choix d'habiter moin loin de la ville, donc forcement on a tout a proximité...
- Sergio Supertoss
- Alfiste
1.9 ou 2.4 jtd
et coter boulot tu bosses dans quoi ?
- Fredicot
- Alfiste passionné
1.9 ou 2.4 jtd
Bureau d'étude mécanique.
- Sergio Supertoss
- Alfiste
1.9 ou 2.4 jtd
salut les amis,
petit CR de ma visite d'hier sur la 156 beige,
alors elle a du avoir un petit choc sur avant gauche car la peinture etait propre et du coter droit passée mais tout etait bien allignés et monter assez propre pour le prix...
facture alfa et mercedes (car ils sont plus serieux d'apres le mec)
il m'a sortit les plus grosses, train avant refais chez mercedes en debut d'année 985€ et courroie de distrib fait chez mercos en 2013 1890€ ( les poussoirs, culbuteur, et autres truc sur la culasse dont je ne me souvient plus) plus la couroie /pompe a eau enfin la totale...
le moteur une horloge , pas de claquement ( j'ai demandé a avoir la voiture a froid justement ) ..
cuir tres propre (pas usé ) mais la moquette chauffeur est morte ( troue de 8cm)
retro gauche KC
malle a perdue ses verrins et du coup s'est retournée et est tordue au niveau des ancrages des verins ..
les capteur de radar arriere sont tombés dans le pare-choc (2/4) ...
et 4 pneus HS 215/45/17 ( je me demande comment il a pu passer le ct tel quel ... des jantes empreintées ???
vu que j'etait sur place, un essais s'impose quand meme ..
alors mon ressentit sur cette 156... ben deja que le 1.9 16v Mjet en 150 c'est une fusée tout simplement et sans forcer car voiture froide, mais on est vite arriver a 100 ...
vu qu'il habite dans une campagne paumée, j'ai pu teste le chassis et la ...aucun claquement , ou derive intempestive de la voiture , elle tient bien le cap et dans un silence reposant (tous les SB et bras sont donc recents) chassis 10/10
moteur, ben je l'ai deja dis ras (en tout cas sur le fonctionnement et la reactivité) 10/10 avec une reserve de sur-chauffe car elle ne montait pas beaucoup en T et un embrayage a prevoir dans l'année car pedale dure et prise au planché presque...cela dit aucun patinage ou signe de tremblement du VM ...
esthetique c'est la que la note chute car moi je ne lui donne pas plus 5/10 ...
donc elle s'en tire bien mais pas a 2700 comme negocié auparavant ... du coup je ne lui ai refait aucune autre proposition mais je pensais plus a 2400 ..
pour la moquette a remplacé, le retro +peinture, les 4 gommards, une malle +verin+peinture et surtout l'embrayage dans quelques mois ...
qu'en pensez vous ? je suis pas du genre de mec a profiter des gens, mais la je pense que il l'a surestime ...
donc encore une fois, pas pour tout de suite que je suis un vrais alfiste....
petit CR de ma visite d'hier sur la 156 beige,
alors elle a du avoir un petit choc sur avant gauche car la peinture etait propre et du coter droit passée mais tout etait bien allignés et monter assez propre pour le prix...
facture alfa et mercedes (car ils sont plus serieux d'apres le mec)
il m'a sortit les plus grosses, train avant refais chez mercedes en debut d'année 985€ et courroie de distrib fait chez mercos en 2013 1890€ ( les poussoirs, culbuteur, et autres truc sur la culasse dont je ne me souvient plus) plus la couroie /pompe a eau enfin la totale...
le moteur une horloge , pas de claquement ( j'ai demandé a avoir la voiture a froid justement ) ..
cuir tres propre (pas usé ) mais la moquette chauffeur est morte ( troue de 8cm)
retro gauche KC
malle a perdue ses verrins et du coup s'est retournée et est tordue au niveau des ancrages des verins ..
les capteur de radar arriere sont tombés dans le pare-choc (2/4) ...
et 4 pneus HS 215/45/17 ( je me demande comment il a pu passer le ct tel quel ... des jantes empreintées ???
vu que j'etait sur place, un essais s'impose quand meme ..
alors mon ressentit sur cette 156... ben deja que le 1.9 16v Mjet en 150 c'est une fusée tout simplement et sans forcer car voiture froide, mais on est vite arriver a 100 ...
vu qu'il habite dans une campagne paumée, j'ai pu teste le chassis et la ...aucun claquement , ou derive intempestive de la voiture , elle tient bien le cap et dans un silence reposant (tous les SB et bras sont donc recents) chassis 10/10
moteur, ben je l'ai deja dis ras (en tout cas sur le fonctionnement et la reactivité) 10/10 avec une reserve de sur-chauffe car elle ne montait pas beaucoup en T et un embrayage a prevoir dans l'année car pedale dure et prise au planché presque...cela dit aucun patinage ou signe de tremblement du VM ...
esthetique c'est la que la note chute car moi je ne lui donne pas plus 5/10 ...
donc elle s'en tire bien mais pas a 2700 comme negocié auparavant ... du coup je ne lui ai refait aucune autre proposition mais je pensais plus a 2400 ..
pour la moquette a remplacé, le retro +peinture, les 4 gommards, une malle +verin+peinture et surtout l'embrayage dans quelques mois ...
qu'en pensez vous ? je suis pas du genre de mec a profiter des gens, mais la je pense que il l'a surestime ...
donc encore une fois, pas pour tout de suite que je suis un vrais alfiste....
- viking20100
- Alfiste
- Voiture(s) : 159 1.9 16v
1.9 ou 2.4 jtd
Je la trouvais déjà chère mais avec tout ce que tu dis, en effet, ça ne vaut clairement pas le prix surtout avec un embrayage fatigué. Au vu de ton budget, ça me semble quand même difficile de trouver une 156 capable d'enquiller des allez retour au Portugal non?
J'aimerai bien te voir rejoindre la communauté alfiste mais tu trouverai peut être ton bonheur ailleurs, je pense notamment à une voiture très moche mais très agréable à conduire et qui grâce à des soucis de fiabilité sur les premiers modèles résolus à partir de 2003 ne cote rien en occasion, la laguna 2. Je sais c'est très très moche mais à ton budget, c'est l'idéal. J' en ai eu une, payée il y'a 6 ans 3500 euros et 130 000 km, aujourd'hui elle est partie chez mes parents et affiche 270 000 km et aucun frais n'a été fait dessus. Sur des longs trajets, elle est très confortable, l'espace intérieur est généreux ( plus que ma 159) et le coffre est aussi très grand ( je mettais plus de chose que dans mon SW) .
Tu roules avec ça 2-3 ans, tu mets des sous de côtés et tu t'achètes l'Alfa de tes rêves?
J'aimerai bien te voir rejoindre la communauté alfiste mais tu trouverai peut être ton bonheur ailleurs, je pense notamment à une voiture très moche mais très agréable à conduire et qui grâce à des soucis de fiabilité sur les premiers modèles résolus à partir de 2003 ne cote rien en occasion, la laguna 2. Je sais c'est très très moche mais à ton budget, c'est l'idéal. J' en ai eu une, payée il y'a 6 ans 3500 euros et 130 000 km, aujourd'hui elle est partie chez mes parents et affiche 270 000 km et aucun frais n'a été fait dessus. Sur des longs trajets, elle est très confortable, l'espace intérieur est généreux ( plus que ma 159) et le coffre est aussi très grand ( je mettais plus de chose que dans mon SW) .
Tu roules avec ça 2-3 ans, tu mets des sous de côtés et tu t'achètes l'Alfa de tes rêves?
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
1.9 ou 2.4 jtd
1890 la grosse facture ? il a refait tout le moteur ou quoi
embrayage à changer, c'est très cher...
embrayage à changer, c'est très cher...
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
1.9 ou 2.4 jtd
Et moins de 1 000 balles le train avant chez Merco, j'y crois moyen... ou juste un triangle
Je rejoins viking, te rabbatre sur autre chose, patienter pour mettre de côté mais dans l'état, ça semble compliqué..
Je rejoins viking, te rabbatre sur autre chose, patienter pour mettre de côté mais dans l'état, ça semble compliqué..
- Fredicot
- Alfiste passionné
1.9 ou 2.4 jtd
Bon c'est vrai que pour le prix, il faut pas non plus s'attendre à une voiture neuve.
1890 pour le changement de courroie, a mon avis elle a pétée et c'est le prix des travaux a effectué sur la culasse (linguets etc...)
1890 pour le changement de courroie, a mon avis elle a pétée et c'est le prix des travaux a effectué sur la culasse (linguets etc...)
- Sergio Supertoss
- Alfiste
1.9 ou 2.4 jtd
j'ai vu la facture, alors oui il y a eut les linguets, les culbuteur, poussoirs etc mais aucune soupape ... donc je pense pas que ça ai cassé ...Fredicot a écrit :Bon c'est vrai que pour le prix, il faut pas non plus s'attendre à une voiture neuve.
apres mon frere cadet a remplacé sa culasse de la laguna 2.2dt suite a une usure les linguets... donc 2300€ plus tard, il est repartit pour 180000 avant de la casse pour de vrais ...
- Sergio Supertoss
- Alfiste
1.9 ou 2.4 jtd
c'est bien ce que je dit, je suis trop exigent avec les gens , meme si je sais que pour 3000€ je n'aurais pas une voiture neuve... ce que je demande c'est que quand on me vente la voiture on me dise tout tout de suite plutot que je m'en aperçoive sur place et que je soit si peu deçu que la seule envie que j'ai c'est de giffler le gars pour m'avoir fait perdre mon temps et celui de la personne qui m'emmenne, car je passe aussi poour un imbecile devant cette personne ...viking20100 a écrit :Je la trouvais déjà chère mais avec tout ce que tu dis, en effet, ça ne vaut clairement pas le prix surtout avec un embrayage fatigué. Au vu de ton budget, ça me semble quand même difficile de trouver une 156 capable d'enquiller des allez retour au Portugal non?
apres je pense quand meme pas demander la lune quand un mec vends une 156 avec 220000km et qu'il me dit qu'elle est nikel avec une petite bosse sur l'aile arriere et que sur place tu vois un retro KC, les pdc disparu dans le pare choc, les 4 pneus mort et pendant l'essais que la pedale d'embrayage est dure...
- Sergio Supertoss
- Alfiste
1.9 ou 2.4 jtd
je viens d'avoir le gars au tel, j'ai renegocier le prix a la baisse a 2400€ ... on va voir il a juqu'a samedi pour me dire ..
a suivre
a suivre