Bougies Golden Lodge V6 TB.

Répondre
did40400
Alfiste néophyte
Voiture(s) : GTV V6 TB

Message par did40400 »

Bonjour.

Je cherches à remplacer les Golden Lodge de mon V6 TB.
Quelqu'un a t il des références en 4 ou 3 electrodes ( Ngk,Beru ).
Merci !!
:super:
alex85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)

Message par alex85 »

Non désolé.... simple électrode...

NGK 2412 (BP7ES) ou BERU Z42SB
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
CedAlfa54
Alfiste passionné
Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog

Message par CedAlfa54 »

Le probleme avec certaines bougies à 4 électrodes c'est que si elles n'ont pas la bonne longueur, ca touche lors de l'ouverture fermeture des soupapes et je te laisse imaginer les dégâts si tu ne l'entends pas...

Mon bialbero en 2L est "fait" pour tourner avec des lodges alors que le mec qui m'a fait la mise au point m'a confirmé l'utilisation des NGK en bp7es....ou bpr7es avec électrode proéminente....

Sinon y a des lodges chez victor parts ou rétro Rosso... Ou d'autres... :1dent tu fais comme tu le sent mais les NGK ou beru ou bosch vont très bien en simple électrodes..
L'effet placebo sur des moteurs stock est réel... :1dent sauf si tu fait une prépa avec tout qui va bien mais Sinon je t'assure que tu ne gagnera pas de chevaux supplementaires ni consommera moins d'essence ... Sauf payer plus cher pour le même résultat...
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
did40400
Alfiste néophyte

Message par did40400 »

alex85 a écrit :Non désolé.... simple électrode...

NGK 2412 (BP7ES) ou BERU Z42SB

J ai déjà les NGK 2412.vendu par un pro par rapport a ma carte grise.quand je vois l état de mes Golden Lodge ca ne pourra être que bénéfique !!
Merci pour ces renseignements.
did40400
Alfiste néophyte

Message par did40400 »

CedAlfa54 a écrit :Le probleme avec certaines bougies à 4 électrodes c'est que si elles n'ont pas la bonne longueur, ca touche lors de l'ouverture fermeture des soupapes et je te laisse imaginer les dégâts si tu ne l'entends pas...

Mon bialbero en 2L est "fait" pour tourner avec des lodges alors que le mec qui m'a fait la mise au point m'a confirmé l'utilisation des NGK en bp7es....ou bpr7es avec électrode proéminente....

Sinon y a des lodges chez victor parts ou rétro Rosso... Ou d'autres... :1dent tu fais comme tu le sent mais les NGK ou beru ou bosch vont très bien en simple électrodes..
L'effet placebo sur des moteurs stock est réel... :1dent sauf si tu fait une prépa avec tout qui va bien mais Sinon je t'assure que tu ne gagnera pas de chevaux supplementaires ni consommera moins d'essence ... Sauf payer plus cher pour le même résultat...
Merci pour ces rens.
Je voulais une confirmation et un retour d expérience.Le pro m avait vendu des NGK.
J en ai déjà monté trois et y a pas photo au démarrage et au ralenti.
Mes Golden Lodge étaient bien fatiguées !! :(
A titre info si tes bougies sont trop longues c est sur les pistons que le martelement se fera et non pas sur les soupapes.
CedAlfa54
Alfiste passionné

Message par CedAlfa54 »

Non , je t'assure que sur certains moteurs comme le mien si on met une 4 électrodes "trop" grosses( je parle des 4 pattes qui vient sur le point central pour imager clairement la chose c'est les soupapes qui viennent frotter dessus...

Effectivement si tu met des ES à la place de HS ca va faire bizarre... :1dent
D'ailleurs ça fera meme pas un tour je pense :mdr3:
CedAlfa54
Alfiste passionné

Message par CedAlfa54 »

Pour t'imager plus clairement la chose, ma culasse fraîchement démontée l'année dernière ... Tu zoom sur la première chambre... Regarde quand les soupapes s'ouvrent sur la 2....
Sur Alfa classique et vintage, certains en on fait les frais.... Y a pas beaucoup de jeu... Et je t'assure que ta culasse sur ton moteur ne doit pas être très différente...
Le plus important c'est de saisir que l'on ne choisi pas ces pièces à la légere et les retours d'expériences de certains peuvent effectivement nous servir
image.jpeg
did40400
Alfiste néophyte

Message par did40400 »

CedAlfa54 a écrit :Non , je t'assure que sur certains moteurs comme le mien si on met une 4 électrodes "trop" grosses( je parle des 4 pattes qui vient sur le point central pour imager clairement la chose c'est les soupapes qui viennent frotter dessus...

Effectivement si tu met des ES à la place de HS ca va faire bizarre... :1dent
D'ailleurs ça fera meme pas un tour je pense :mdr3:
Effectivement ca a l air juste sur la photo de ton deuxième post !! Oupsss !!
J ai terminé la mise en place des 6 bougies.
Quelle galère.obligé de fabriquer des douilles spécifiques.
123 a peine serrées et capuchon pas super bien en place.la 4 indevissable !! La 5 et 6 serrées a mort !!
Bon la c est fait !!

J ai effleuré la clé de contact et le moteur a démarré en 1/4 de seconde !
Le ralenti est hyper stable et les prises de regimes instantanées !!
ÉNORME ce changement !!
:super: :super: :super:
Fichiers joints
Pas jojo !!
Pas jojo !!
Répondre

Retourner vers « Divers »