C'est quoi un papillon SWIRL?

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kurgan
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Message par kurgan »

FredVR a écrit :Salut,

Il faut sortir ton collecteur et mettre des bouchons, tout est foiré sut ton moteur.

C'est un gros boulot il faut tomber la distrib. et la pompe HP. Si pas d’accès.
Après tu vires les swirls tu nettoies bien et tu mets des bouchons tu les trouves sur la Baie Anglaise.

Bon courage.
Tomber la distribution et la pompe HP? houla... on approche des limites de mes compétences actuelles :rouge: ... et si je tombe la distrib, va falloir refaire la courroie tant qu'on y est... :quoi ? et quitte à virer les swirls, autant faire une reprog... ça fait un très gros chantier, et je ne sais pas si j'en serais capable...

Je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme ça, mais il y a un risque?
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Bloddd
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Message par Bloddd »

je l'ai fait ::d ::d
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FredVR
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Message par FredVR »

kurgan a écrit : Je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme ça, mais il y a un risque?
OUI, gros risque de devoir finir par changer le moteur.
Si tu avales un Swirls tu as 0.01% de change qu'il passe sans rien faire.
Le reste 99.99%tu détruis le moteur, parles en à Lolo.

Désolé, mais ce n'est pas bon du tout ces Swirls.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
kurgan
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Message par kurgan »

FredVR a écrit :
kurgan a écrit : Je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme ça, mais il y a un risque?
OUI, gros risque de devoir finir par changer le moteur.
Si tu avales un Swirls tu as 0.01% de change qu'il passe sans rien faire.
Le reste 99.99%tu détruis le moteur, parles en à Lolo.

Désolé, mais ce n'est pas bon du tout ces Swirls.
Se pourrait-il que cela ait été fait sciemment par l'ancien proprio (condamnation des swirls), vu que je ne vois sur aucun des swirls l'excentrique qui le relie à la barre...?

ça couterait combien à votre avis de faire changer/réparer le collecteur d'admission?
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FredVR
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Message par FredVR »

Woups!!! aucun excentrique, il y a eu bidouillage de première ici.
Pas bon du tout.
Pas besoin de mettre un collecteur neuf. Tu sors le vieux tu le nettoies tu vires les swirls et tu presses des bouchons avec de la colle et un serre joint.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Michel Rachel
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Message par Michel Rachel »

Bonjour, j'ai une ALFA ::d 159 2.4 , cela fait un moment qu'elle fume blanc au démarrage (avec odeur) outre le filtre anti-pollution que je décrasse en roulant.. mon mécano m'a changer l EGR mais plusieurs fois j'ai le voyant "faire contrôler le moteur" qui s'allume et il me dit que c'est un probléme du swirl (enfin c'est moi qui lui en ai parlé en 1er grâce au forum) ....cela dit il me dit qu'il faudrait le changer mais avec une grosse facture..
Est ce que ca vaux le coût ? ou peut on continuer à rouler comme ca sans endommager le moteur ?

Merci pour vos réponses car je doit faire de la route et j'ai peur de tomber en panne.. :cry
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FredVR
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Message par FredVR »

Salut, tu as 2 choix:

Tu les bloques avec un collier plastique, mais il faut que tu déconnectes la biellette de commande en dessous du collecteur

Tu fais une reprog, pour les bloquer ouvert électroniquement et en même temps bloquer l'EGR, c'est la crasse engendrée par l'EGR et le reniflard qui te crée ces soucis.

Un souci bien connu des 159 2.4, les 1.9 résolvent le problème en avalant les Swirls!!!
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Michel Rachel
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Message par Michel Rachel »

FredVR a écrit :Salut, tu as 2 choix:

Tu les bloques avec un collier plastique, mais il faut que tu déconnectes la biellette de commande en dessous du collecteur

Tu fais une reprog, pour les bloquer ouvert électroniquement et en même temps bloquer l'EGR, c'est la crasse engendrée par l'EGR et le reniflard qui te crée ces soucis.

Un souci bien connu des 159 2.4, les 1.9 résolvent le problème en avalant les Swirls!!!
merci je vais en parler à mon mécano. Sinon si je fait rien ca craint pour le moteur ?
Michel Rachel
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Message par Michel Rachel »

En plus l EGR est neuf du mois dernier
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Bloddd
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Message par Bloddd »

Si ton collecteur est en plastique fait le. Sinon bloque les justes en positon ouvert. ;)

par contre si jamais tu les bloque ouvert fait une reprog pour les désactiver sinon tu aura des trou entre 1800 et 2000 tours vu que ta voiture va avalé plus d'air et que les swirl sont la pour réguler l'air a bas régime.
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Michel Rachel
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Message par Michel Rachel »

Bloddd a écrit :Si ton collecteur est en plastique fait le. Sinon bloque les justes en positon ouvert. ;)

par contre si jamais tu les bloque ouvert fait une reprog pour les désactiver sinon tu aura des trou entre 1800 et 2000 tours vu que ta voiture va avalé plus d'air et que les swirl sont la pour réguler l'air a bas régime.
il est en alu. Je sais pas si mon mécano va savoir faire. je vais lui demander
Merci pour les infos c super sympa
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Message par Bloddd »

regarde j'ai mis un post avec les bouchons
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Message par Michel Rachel »

Bloddd a écrit :regarde j'ai mis un post avec les bouchons
Je suis pas douée dans les forums :quoi je fait comment pour trouver votre post?
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Message par Bloddd »

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Message par SoG »

Et pour les bloquer voit avec Fred cest le meilleur pour ca
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Michel Rachel
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Message par Michel Rachel »

Je vais pas m en sortir :berk1: je suis allé chez alfa pour passer la balise suite voyant contrôler le moteur. Et ils disent que l electrovanne EGR et défaillante elle est neuve du 18 octobre. Donc retour chez mon garagiste pour réclamation et qu' il me la change. Mais question : si les swirl sont encrasses peuvent ils mettre l EGR en defaults ? Merciiiii
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Message par Bloddd »

A ma connaissance non. elle est en mod dégradé ?
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kurgan
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Message par kurgan »

FredVR a écrit :Woups!!! aucun excentrique, il y a eu bidouillage de première ici.
Pas bon du tout.
Pas besoin de mettre un collecteur neuf. Tu sors le vieux tu le nettoies tu vires les swirls et tu presses des bouchons avec de la colle et un serre joint.
quand tu dis bidouillage.... ça ne me plait pas... que penses-tu qu'il se cache derrière?

Sortir le collecteur? pas une mince affaire il me semble... il y a un tuto? je fais l'entretien de la 159, nettoyage vanne EGR... mais ces gros démontage... c'est pas un peu chaud?
ok pour les bouchons à coller... mais quid du reste? si les swirls ne marchent plus (ce qui semble être déjà le cas), je ne devrais pas avoir des messages d'erreurs?
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FredVR
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Message par FredVR »

Non pas de message d'erreur mais un moteur qui ne marche pas bien.

Je sais c'est grosse galère pour sortir les Swirls.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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Message par Michel Rachel »

Bloddd a écrit :A ma connaissance non. elle est en mod dégradé ?
c'est quoi mod dégradé ? elle est d'origine rien n'a jamais été modifié ou autre.
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Message par Michel Rachel »

bonjour à tous, alors mon mecano ma re-changer l EGR... mais je ne sais pas ce qu'il a fait en tout cas je n'ai plus de puissance ... je vais finir par changer de voiture :mrgreen:
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Message par shuss »

je pense plutôt qu'il faut changer de mécano :gene:
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Message par Michel Rachel »

shuss a écrit :je pense plutôt qu'il faut changer de mécano :gene:
ca c'est sur... :boing
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Message par Michel Rachel »

J ai roulé un peu avec.ce soir et je n ai pas de puissance jusqu a 3500 tours de plus à l allumage ca sent les gaz echapement dans labitacle. Je pense que je vais être obligé de l amener chez alfa car je ne connais personne d autres qui serait apte à trouver le problème. Personne n est dans ma région 66 par hazar?
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Message par lolo85 »

il a peut être mal boulonner l'egr ou oublier le joint ?
sinon essaye de débrancher le débitmètre pour voir si elle reprend de la puissance .
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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