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hello,
bon pour etre sur que c pas ma gv je voudrai nettoyer "sommairement" la gv!
mais avec le temp qu'il fait j'ai pas de garage et besoin de la voiture donc je veut pas le demonter!
je pensais mettre du nettoyant frein par la turbine aspiration de l'air donc par le tuyau filtre a air (deconnecter du debimetre)!
et debrancher le tuyau admission qui va sur la pipe pour eviter tout retour de merde dans le moteur!
ou
mettre du decap fourde ce coté et laisser agir(biensur durite filtre a air et admission deconnecté pour pas que la merde passe ds le moulin)
donc en gros le turbal tournera par les gaz et rien ne pourra partir ou que ce soit a par par l'echappement! avis????
bon pour etre sur que c pas ma gv je voudrai nettoyer "sommairement" la gv!
mais avec le temp qu'il fait j'ai pas de garage et besoin de la voiture donc je veut pas le demonter!
je pensais mettre du nettoyant frein par la turbine aspiration de l'air donc par le tuyau filtre a air (deconnecter du debimetre)!
et debrancher le tuyau admission qui va sur la pipe pour eviter tout retour de merde dans le moteur!
ou
mettre du decap fourde ce coté et laisser agir(biensur durite filtre a air et admission deconnecté pour pas que la merde passe ds le moulin)
donc en gros le turbal tournera par les gaz et rien ne pourra partir ou que ce soit a par par l'echappement! avis????
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
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bah je pense faire tourner la caisse le temp qu'elle soit bien chaude et ensuite lui mettre ça car je vois certains produit a mettre dedans a120euro alors que le nettoyant freins ou decap four fait le boulot aussi!
le seul truc c'est qu'il faut pas que ça retourne dans le moulin car certain produit son a injecter aprés le debimetre mais si ya de la merde ça part ds l'admission!
moi je vire la partis aspirante niveau filtre a air et la partis retournant dans l'admission comme ça pas de risque!
mais par contre que ce soit mon decap four ou du kent one shot special turbo!
on l'injecte coté turbine echappement ok mais en faisant tourner le turbal par la suite n'y a t'il pas de risque de poluer la lubrification et de "tuer" le turbal????
le seul truc c'est qu'il faut pas que ça retourne dans le moulin car certain produit son a injecter aprés le debimetre mais si ya de la merde ça part ds l'admission!
moi je vire la partis aspirante niveau filtre a air et la partis retournant dans l'admission comme ça pas de risque!
mais par contre que ce soit mon decap four ou du kent one shot special turbo!
on l'injecte coté turbine echappement ok mais en faisant tourner le turbal par la suite n'y a t'il pas de risque de poluer la lubrification et de "tuer" le turbal????
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sinon personne!
juste des avis heins pas de science exacte lachez vous aprés je verrais si me lance selon les avis!
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magnifique bon jcrois vais me demmerdé comme un grand seul et faire le mort sur les reponse aussi quand quelqu'un sera dans la merde!!!!!
toujour les meme qui repondent le reste regarde et basta je ferait la meme!
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Bonjour...gt67 a écrit :magnifique bon jcrois vais me demmerdé comme un grand seul et faire le mort sur les reponse aussi quand quelqu'un sera dans la merde!!!!!
toujour les meme qui repondent le reste regarde et basta je ferait la meme!
Moi je vais te répondre.ca t evitera de t enerver seul...
Tu me fais peur avec tes produits et ta methode...il y a de la soude caustique dans le decap four...a ta place je ne tenterai pas le diable.
J ai changé mon turbo il y a 5 ans...850 euros en echange standard.
C est plus souvent la waste gas qui se grippe.vas y doucement dans tes investigations.
Tu risques de faire pire que mieux ...
Mef !!
Les symptômes ?? Plus de pression turbo je suppose !!??
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En fait c'est de l'autre coté que cela grippe du coté échappement donc tu peux mettre ce que tu veux cote admission cela ne fera rien.
Il n'y a pas 36 solutions pour un point dur sur la GV, j'en ai parlé avec un copain Spécialiste des turbo.
Rien ne répare un point dur sauf démontage.
si elle part en défaut, fait un log tu verras la P turbo monter jusqu'à 3000mbar, et là elle part en défaut.
Le decapfour, effectivement il y a de la soude caustique, l'avantage c'est une base pas un acide donc n'attaque pas le métal.
Mais bon pas sur que tu arrives jusqu'aux ailettes et aux biellettes de commande avec la mousse.
Si tu veux en mettre ne le mets pas sur un turbo chaud les gaz dégagées sont plutôt nocifs.
Tu peux essayer en décrochant la tige de GV et en faisant des mouvements de l'ampliture complete de la GV, voir si en le faisant 20-30 fois, tu as une amélioration.
Si c'est de la calamine légère tu devrais pouvoir t'en sortir, si c'est mécanique ri n'y fera.
Bon courage.
Il n'y a pas 36 solutions pour un point dur sur la GV, j'en ai parlé avec un copain Spécialiste des turbo.
Rien ne répare un point dur sauf démontage.
si elle part en défaut, fait un log tu verras la P turbo monter jusqu'à 3000mbar, et là elle part en défaut.
Le decapfour, effectivement il y a de la soude caustique, l'avantage c'est une base pas un acide donc n'attaque pas le métal.
Mais bon pas sur que tu arrives jusqu'aux ailettes et aux biellettes de commande avec la mousse.
Si tu veux en mettre ne le mets pas sur un turbo chaud les gaz dégagées sont plutôt nocifs.
Tu peux essayer en décrochant la tige de GV et en faisant des mouvements de l'ampliture complete de la GV, voir si en le faisant 20-30 fois, tu as une amélioration.
Si c'est de la calamine légère tu devrais pouvoir t'en sortir, si c'est mécanique ri n'y fera.
Bon courage.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
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merci les gars!
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gt67 a écrit :magnifique bon jcrois vais me demmerdé comme un grand seul et faire le mort sur les reponse aussi quand quelqu'un sera dans la merde!!!!!
toujour les meme qui repondent le reste regarde et basta je ferait la meme!
Bonjour
Merci de te calmer. Comme tu le sais ici nous sommes tous bénévoles et tout le monde n’a pas forcément la solution n’y a spécialement le temps de répondre en coup de vent .
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- gt67
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un post je demandais juste des avis pas de science exacte je vois juste que c'est toujour les meme qui essaie d'aider et toujour les meme qui s'en foutent royalement et qui pleure quand ya besoin bref j'ai dit cke javais a dire pour moi c'est clos je vais pas continuer a epiloguer la dessus mais c'est rageant!
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turbo
http://www.turbolittoral-gts.com/
Ne te fie pas à leur site pourri, ils sont sur le marché depuis au moins 25 ans sur Nice, je les ai toujours connus.
Tu les appelles et tu poses tes questions.
Ce ne sont pas des marchands de turbo ou de réparation, la dernière fois que je les ai vus, ils m'ont dit de revenir quand le turbo serait cassé, que l'entretenir ou le réparer me coûterait le même prix..., après avoir évalué la situation au téléphone.
Donc ils sont sérieux et serviables, une bonne adresse.
Ne te fie pas à leur site pourri, ils sont sur le marché depuis au moins 25 ans sur Nice, je les ai toujours connus.
Tu les appelles et tu poses tes questions.
Ce ne sont pas des marchands de turbo ou de réparation, la dernière fois que je les ai vus, ils m'ont dit de revenir quand le turbo serait cassé, que l'entretenir ou le réparer me coûterait le même prix..., après avoir évalué la situation au téléphone.
Donc ils sont sérieux et serviables, une bonne adresse.
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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- gt67
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un grd merci 
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turbo
Oui tu veux un avis pas de souci !
Decap four et azote tu verras bien. Voilà tu as ma réponse.
Non mais sérieux tu crois que je vais donner mon avis alors que je suis pas calé en mécanique ? Donc oui je lis et je ne réponds pas, car je n'ai pas de compétence et oui je pose des questions Qd jai des problèmes car justement je n'ai pas de compétence.
Cest un forum y'a des gens qui connaissent rien respecte les un minimum !
Decap four et azote tu verras bien. Voilà tu as ma réponse.
Non mais sérieux tu crois que je vais donner mon avis alors que je suis pas calé en mécanique ? Donc oui je lis et je ne réponds pas, car je n'ai pas de compétence et oui je pose des questions Qd jai des problèmes car justement je n'ai pas de compétence.
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- gt67
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no comment ! 
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COOOOL les gars, pas un souci.
Cela ne me dérange pas d'aider quand je sais et que je peux.
Si je ne sais pas je ne dis rien, mais je ne lis pas tous les post non plus...
Comme plein d'autres sur ce forum.
Le tout est, que quand qq'un a trouvé/résolu son pb, qu'il le post, car ce que je regrette c'est que trop souvent les gens ne rapportent pas la solution à leur problème.
Mais bon c'est un peu dans l'air du temps, les valeurs se perdent
Bonne soirée, et arrêtez de vous chamailler...
Cela ne me dérange pas d'aider quand je sais et que je peux.
Si je ne sais pas je ne dis rien, mais je ne lis pas tous les post non plus...
Comme plein d'autres sur ce forum.
Le tout est, que quand qq'un a trouvé/résolu son pb, qu'il le post, car ce que je regrette c'est que trop souvent les gens ne rapportent pas la solution à leur problème.
Mais bon c'est un peu dans l'air du temps, les valeurs se perdent
Bonne soirée, et arrêtez de vous chamailler...
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tas raison fredvr mes excuses a ceux qui l'ont mal pris seulment ça me prend la tete ce truc et voila....! bref comme dit ont est pas la pour ce pourrir dsl!
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résolu!(pour le moment)
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Ah ben en voilà une bonne nouvelle....gt67 a écrit :résolu!(pour le moment)
Moi, comme les copains, j'aime pas parler pour ne rien dire, alors quand je ne sais pas, je ne dis rien... mais je suis content que tu aies résolu ton pb
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
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Oui content que ce soit résolu , mais comme l'a fait remarqué Fred un retour sur ce que tu a fait aiderais les autresgt67 a écrit :résolu!(pour le moment)
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
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le retour (tu las pas vu) mais il a été fait en tt premier avant meme le "résolu" ds ce post!
dans mon 1er post sur le manque puissance a froid
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