(Résolu) Bruit métallique

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Nairolf34
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(Résolu) Bruit métallique

Message par Nairolf34 »

Bonjour à tous.

Voilà encore une fois je viens vers vous car un nouveau bruit est apparu sur ma Brera... ( Je commence à me demander si c'est pas une Renault rebadgée d’ailleurs.... Car comme le dit si bien le proverbe : " Avec Renault tout les jours un bruit nouveau" ::d )

Bref. Mon nouveau bruit est maintenant un genre de bruit de vibration métallique qui n’apparaît que lorsque j'accélère, il n'est pas présent au ralenti mais il est présent aussi bien à chaud qu'à froid.
Au début je pensai que cela venait d'un injecteur mais au final en faisant la vidéo, je l'ai localisé vers la distri.
https://youtu.be/xLapkF3CoBw

Ps: Le Régime du ralenti est haut car j'ai un ami qui accélère pour pouvoir entendre le bruit :)
Quelqu'un à t'il déjà eu ce bruit et si oui d'où vient-il au niveau de la distri? Est-ce que je peux continuer à rouler comme ça? Sachant que normalement je ne doit pas faire la distri avant Février voir Mars.

Merci de vos retour.
@++.
Flo. ;)
Modifié en dernier par Nairolf34 le mer. 16 nov. 2016 08:31, modifié 1 fois.
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Bruit métallique

Message par lolo85 »

ouai il y a quelque chose qui raquasse. 8/
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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SoG
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Bruit métallique

Message par SoG »

J'aime pas le bruit, et comme ça se situe vers la distribution je ferais gaffe.

L'échéance en terme de kilometre tu es a combien ?!
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Nairolf34
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Message par Nairolf34 »

En rentrant je me suis arrêter chez mon mécano pour lui faire écouter le bruit, et lui localise le bruit au niveau de la courroie accessoire...

Pour l'échéance, je suis actuellement à 97 000 Km depuis que j'ai fait faire la dernière distri chez alfa donc je pense ne pas être loin de l'échéance si c'est bien 120 000Km.
Dans le doute j'ai quand même pris RDV pour la faire changer le mois prochain ( je ne préfère pas attendre février où ma titine soufflera sa 10ème bougie) et si le bruit s’amplifie je prendrai mon mulet ( la 106 mobile :1dent ) pour aller au boulot....

Tout ce que j'espère c'est que ce ne sera pas une nouvelle merde genre la pompe de DA ou le compresseur de clim car ce sont les 2 seuls poulie qui n'on pas étaient changées.
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CocoNats
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Message par CocoNats »

En théorie, c'est 5 ans OU 120 000 km, au premier des deux termes échus.
Dans la pratique... On tourne à 100 000 ou 4,5 ans pour être tranquille.

La pompe à eau va bien ?
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Nairolf34
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Message par Nairolf34 »

CocoNats a écrit :En théorie, c'est 5 ans OU 120 000 km, au premier des deux termes échus.
Dans la pratique... On tourne à 100 000 ou 4,5 ans pour être tranquille.

La pompe à eau va bien ?
Ok.

Donc dans la pratique je suis au terme... Pour la Pompe à eau je ne sais vraiment pas dans quel état elle est mais la température reste bien à 90°. Et vu qu'il y a un cache on ne voit strictement rien! De tout façon j'y fait tout changer, tout les galets, les 3 courroies et la PàE
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Sergio Supertoss
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Message par Sergio Supertoss »

moi je pense plus a la couroie d'accessoire,

tu defais ta courroie et tu check tes poulies et roulements et ensuite tu verras la ou il y a du jeu ....

mais comme tu dis , tu arrives au terme pour la distrib, fais lui la totale ...
Rien ne sert de courir, faut juste pas se faire prendre...
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FredVR
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Message par FredVR »

Salut Nairolf,
Distribution à faire sans plus tarder, une voiture reprog c'est 90 000km MAX toutes celles que j'ai faite, le galet tendeur automatique était en fin de course, sur la mienne courroie d'origine changée à 5 ans pile et 90 000, le courroie avait commencée à attaquer le carter sup. de distribution.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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Nairolf34
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Message par Nairolf34 »

OK.

J'ai pris RDV, je dépose ma voiture le 7 novembre pour y faire la totale! En Espérant que tout les bruits liées aux courroies disparaissent enfin!
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Nairolf34
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Message par Nairolf34 »

Salut @ tous.

C'est bon j'ai récupéré ma titine le 9/11 et plus aucun bruit! :love

Sa ma quand même fait drôle de ne plus entendre le couinement au démarrage que j'avais depuis plus de 2 ans! Limite je trouvais ça bizarre de ne pas l'entendre vu que j'en avait pris l'habitude! ::d
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Message par raul »

:super:
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Message par CocoNats »

C'était bien la distribution ?
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Nairolf34
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Message par Nairolf34 »

Le bruit concernant ce topic venait bien d'un galet de la distri.

Par contre le bruit de couinement au démarrage que j'avais depuis + de 2 ans je pense que c'était au niveau des courroie accessoires.
Et vu que j'ai fait changer la totale à part la damper qui était récente, disparition de tout bruit suspect. :super:
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Message par FredVR »

Salut Nairolf, Content pour toi.

Comme je ne cesse de dire, la limite avec les courroies de JTD, c'est 90 000km si on veux rester serein.
Surtout si elle est reprog. Les montées en régimes sont plus franches et mettent à mal la courroie, qui se détent et le galet tendeur automatique arrive plus vite en fin de course.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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Message par Sergio Supertoss »

FredVR a écrit :Salut Nairolf, Content pour toi.

Comme je ne cesse de dire, la limite avec les courroies de JTD, c'est 90 000km si on veux rester serein.
Surtout si elle est reprog. Les montées en régimes sont plus franches et mettent à mal la courroie, qui se détent et le galet tendeur automatique arrive plus vite en fin de course.
alors du coup c'est bon a savoir.. Mercredi matin je vais en voir une 1.9 jtdm 150 et je vais voir a combien de km elle a ete faite car le gars a toutes les factures ainsi que le carnet de santé ...

merci du tuyau :super:
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