puissance a froid

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gt67
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Message par gt67 »

ok
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Curve
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Message par Curve »

Je n'ai aucune réponse à t'apporter, par contre j'ai exactement le m^me soucis que toi depuis quelques temps sur le Cross.

A tel point que monter une côte à froid devient très compliqué.

Donc le premier qui trouve le dit à l'autre, hein?!

;)

J'ai une question pour toi: à froid, si tu arrives à passer les 2500t/min, la puissance arrive d'un seul coup ou pas?
Peut-on vraiment rire de tout?
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Il Padrino
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Message par Il Padrino »

Quel état ton filtre à air ?
Voir si ta pas d'eau dans le filtre GO
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gt67
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Message par gt67 »

ok curve et l'eau dans le filtre pas regardé je vois ça demain !
et fredvr soucis logs fait mais le fichier passe pas meme en zip comprend pas la derniere fois je l'avais compresser c'etait passer! comment je fait?
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Message par gt67 »

bon trouvé le moyen sur un hebergeur!
faudrait voir avec un modo pour savoir pourquoi ont peut pas envoyer de zip ou rar!

voila les lien de chaque fichier l'un en zip l'autre en csv!

https://www.petit-fichier.fr/2016/12/02 ... jtd-20v-1/
https://www.petit-fichier.fr/2016/12/02/nouveauzip-2/
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Message par gt67 »

FredVR tes la?
jattend ton avis avant de demonter tte la bagnole pour rien;)
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Message par gt67 »

alors aujourd'hui meme a chaud rien et en plus pas moyen de depasser 3000tours!
j'eteind et je ralumme la elle retrouve toute la puissance!
je fait mes affaire je redemarre 2heure plus tard plus de puissance ok elle est froide toujour le meme soucis!
a chaud ça revient mais timidement et seulement a 2300tours!
jeteind je ralumme rien je refait rien je retente ok ça revient mais pareil:tmidement!
la voiture parait etouffé!

debimetre branché débranché pas de changement!
la gv bah je pince la durite elle reagit et je la remet elle reagit bien aussi!
egr branché debranché c'est pareil!


les symptome empire du coup!
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Message par Alfleche »

il est arrivé un truc similaire sur la voiture de ma femme dernièrement, en plus fort, ça arrivait carrément à caler la voiture. Ne penses tu pas essayer de changer le filtre à GO, c'est hyper chatouilleux ces saletés...En tout cas, pour ma femme, ça a suffit! (en fait pour la voiture de ma femme ::d )
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Message par Il Padrino »

T'a vu le filtre GO ? sinon voir aussi si ton volet papillon s'ouvre bien .
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Message par gt67 »

filtre gazo ok et volet ok!
cata j'ai taper dedans pour voir si quelque chose se ballade et le bouche mais il est bon!
la je viens de me rappeler que ça fait un moment que quand je freinait le voyant d'ampoule hs au tableau de bord s'allumait trés brievement !
jamais porter intention dessus car tout fonctionnait !
mais bizarement ou coincidence la le voyant s'allume plus quand je freine!
pourrait ce etre lié?
un contacteur pourrait limiter la puissance?
moi je pense que possible car il y a conflit ont accelere mais si le contacteur dit ont freine bah le calculo se met en secu!
moi je pense et vous?
mais pourquoi surtout a froid a quoi ça serait lié?
fredvr??
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Message par cerb_r »

Bon alors je ne sais pas si je vais utiliser les bon terme mais le principal c est que tu comprenne de quoi je parle :) .

As tu contrôlé le petit tuyau qui va de la wastgate du turbo au systeme de depression en passant par une petite electrovane (N75 si je ne dis pas de connerie ) qui est fixé si mes souvenir sont bon sur le devant au niveau du radiateur sur la 156 2,4 . j avais eu un de ces tuyau qui etait fendu sur mon ex 156 2,4 et je sais que plusieur fois dans la semaine je n avais eu aucune puissance pdt les premiers kilomètre les matins et que c’était revenu tout seul après . Et en regardant la fameuse électrovanne j était tombé sur ce tuyau fendu

De plus quand elle merde et que tu regarde la consigne demandé en pression de turbo pied au planché tu a combien ?

Faudrait que quelqu un qui a une 156 2,4 175 fasse une extraction des pression gazoil , turbo , et debit metre ..... puisque toi tu n a que tres peu de difference entre tes consigne et tes valeur mesurées il y a surement une consigne qui n est pas bonne (et ca pourrai peut etre t aider de savoir laquelle) ... enfin je suis loin de maitriser le sujet j essai de faire avancer le chimilibili :)

Bon courage
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Message par gt67 »

merci tkt je sais le sujet s'avere compliqué!
oui le circuit N75 marche bien car je l'ai pincé la gv recule je le decoince pchit elle revient donc pas besoin de se faire chier longtemps tu pince t fixé mdr!
debimetre branché ou pas c la meme
catalyseur bon
filtre a air et gazo bon
papillon bon
egr bon
voila!!
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Message par gt67 »

du nouveau:avec tout ce que j'ai fait en fait je sais pas trop ce qui a debloqué le soucis!
donc c'est mieux mais!!!
en accelerant progressivementelle monte je tape mon 220 c'est ok!
par contre quand j'accelere plus fort la soucis:elle fait comme des "gros" raté d'acceleration elle part et en mode degradé !
manoeuvre connu j'eteind je rallume et c'est ok!

donc avez vous une idée?mdr ::d
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Message par Il Padrino »

T'ai sur que l'on t'a pas fait une blague avec une carotte dans les pots échappements... :mrgreen:

Sans rire :1dent
Moi je persiste à dire que c'est un problème arrivé carburant .. réservoir avec un fond de cuve (eau, boue etc ...) où pompe immergée :quoi
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Message par shuss »

je dis peut etre une connerie mais si ca venait de la pédale d' accélérateur , son potentiomètre ou je ne sais quoi qui est lié .mais tu devrais retrouver une erreur normalement :-/
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Message par gt67 »

bah je dirait soit un point dur dans la gv et la N75 essaie de reguler le spike turbo et en mode dégradé au final !
ou peut etre le cata qui a un stress sait ont jamais!

le volet papillon lui sur le diesel a part a l'llumage et l'extinxtion il bouge????



pour le soucis arrivé carburant ont y arrive tkt la je reste au moteur et aprés je decendrait ont verra bien!
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Message par FredVR »

gt67 a écrit : le volet papillon lui sur le diesel a part a l'llumage et l'extinxtion il bouge????
Sans FAP c'est comme tu dis.
Avec FAP il se ferme pendant la regen si tu lève le pied. Pour garder la chaleur dans le FAP.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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Message par gt67 »

bon apparemment c'est résolu!
démontage actuateur(pas sans mal l'accés est pas terrible)!
nettoyage de tout ça surtout la tige actuateur bien sale une sorte de pate bizare(peut etre les graisse en spray) ça collait bien je l'ai nettoyé poncer tester ok c'est bon le mecanisme de gv je l'ai actionner a la main il me semblait pas "grippé" je l'ai actionner en mettant dégrippant plusieur fois (une bonne centaine) et remontage !

bah a voir si ça reste comme ça dans le temps mais ça refonctionne trés bien!
je vous redonne des nouvelle dans quelques semaine voir ci ça tient !


merci a tout le monde et frevr comme dab tavais raison et ta methode a fonctionnée!
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Il me semblais bien que la piste du volet papillon dit plus étais la bonne :))
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Message par FredVR »

Salut Padrino,
Ce n’était pas le papillon, c’était la commande de la GV sur le turbo.
Son turbo était grippé, les ailettes de controllaient plus la vitesse de la turbine.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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