Aïe...
Je pense m'être mal exprimé... :gene2: Ou alors vous allez lu en travers !

ou les 2 ...
Je me re-cite (permettez...

)
Viké Piké a écrit :Hello les Cocos !
A l'approche de l'hiver, voilà un bon moment que je pense à investir dans une monte de 4x Jantes + Pneus M+S comme j'avais coutume de le faire sur mes Alfa's précédentes...
D'une part parce que ça me permet de préserver mes pneus été pour .... l'été.
D'autre part, parce que ça me permet rouler tout l'hiver avec sérénité et sécurité.
Et enfin parce que j'aime bien changer mes roulettes entre l'été/l'hiver, ça me change la config' et ça me fait du bien au moral !

...
Mais cette année, enfin de compte, je suis franchement hésitant ... parce que le QashQai est équipé M+S d'office l'hiver et que je ne suis donc pas absolument contraint de rouler sur la neige en GiuGiu si je le souhaite... :gene2:
Mes habitudes s'en trouvent donc perturbées...
Ceci étant, le train avant (en Michelin PS3) est au témoin, et ça commence à glissouiller sévère ces derniers matins à la fraiche (froide) humidité stagnant sur la chaussée...
Ma 1ère question est donc toute indiquée... qu'est ce que vous me conseilleriez comme gommard pour la GiuGiu à l'approche de l'hiver ?
J'aimerais finalement repartir sur du pneu été mais tendre et avec un très bonne adhérence sur route mouillée ?
Les Michelin's j'aime bien, leur comportement est excellent et homogène sur route sèche, mais l'hiver ils sont longs à monter en température et deviennent vite bruyant à mi-usure... :gene2:
Mais car il y a un mais... J'ai quand même envie par la même occasion de changer de jantes pour personnaliser un peu ma config' !

Dans mon idée j'aimerais lui parfaire quelques détails et accessoires pour lui conférer une config' "QV LINE" que j'aime tant et finalement, avec le Pack Sport qu'elle a déjà il ne lui manque pas grand chose...
Ma 1ère idée aurait été de faire reprendre et repeindre les 8C 18" en Nero Carbonio comme les QV LINE...

...
Mais j'ai quand même un peu peur de me lasser du dessin des 8C finalement et je perdrais complètement la teinte Alu Satiné qui raccorde bien avec les chrome line notamment...
Alors je pensais aux Aero Noir/Poli comme mes amis Tof et Selespeedy

parce que je trouve ces jantes vraiment racées, faciles d'entretien et avec l'avantage esthétique d'allier l'effet "scuro" et l'éclat d'aluminium sur les facettes polies...
Vos avis ? Merci d'avance les potos !
>>> En somme : je cherche à remplacer mes pneus avants (au moins... ou les 4) par de bons pneus premium ayant un excellemment comportement sous la pluie !
Puisque l'investissment en pneus M+S pour l'hiver ne se justifie plus tellement.
OPTION 1 : Je ne change que l'avant. Je garde les 4 8C tels quelles (même si elles ont quelques défauts qui m'agacent... :gene2: )
OPTION 2 : Je change les 4 pour un meilleur comportement automnale et pourquoi pas les faire repeindre par la même occasion (et à la limite, au lieu de les repeindre Alu, pourquoi pas envisager un Nero Carbonio comme les QV Line et QV L.E.)
OPTION 3 : Je passe en Aero Nero/Alu, en remontant les pneus arrière et changeant les pneus avants. Et par conséquent je revends les 8C nues...
OPTION 4 : Je prends carrément un pack Jantes Aero + Pneus et revends les 8C montées en Michelin avec l'avant rincé et l'arrière encore bon à 50% au moins.
Moi aussi j'adore les 8C, j'en ai eu sur 3 x Alfa's !

C'est par pour rien...
Mais ce changement de gommards me titille pour changer aussi de config' tout simplement pour "changer"...