échappement alfa 147

Répondre
147man33
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Romé 147 1.6 T.Spark

échappement alfa 147

Message par 147man33 »

Bonjour tout le monde,

Petite question, je suis l'heureux propriétaire d'un 147 phase 2 1.6 16v T.Spark 105cv :)) et je voudrais savoir si un silencieux de 147 phase 2 Ducati Corse était adaptable ? j'ai entendu dire que la sonorité était plus jolie. J'en est trouver un à bon prix en parfaite état sur une épave accidenté. :aille:
147man33
Alfiste néophyte

échappement alfa 147

Message par 147man33 »

Je ne vous remercie pas pour votre aide ... C'est pas sympas les gars. c'est un forum d'entraide, pour partager ces connaissance de notre passion commune ... :(
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

échappement alfa 147

Message par CocoNats »

:hello:

Pour ma part, je ne t'ai pas répondu car je suis une quiche en terme d'échappement (connaissances / montage / ... ) et je ne me voyais pas polluer ton post avec "Je ne sais pas".

La seule chose que je peux te dire c'est que la Ducati est une Diesel, tandis que les TwinSpark des Essence.

Je laisse les pros du forum te répondre.

Il ne faut toutefois pas oublier 2-3 petites choses :
- Un forum est un lieu d'entraîde, oui, mais il ne nous fait pas vivre. Certains n'ont pas la possibilité (en terme de temps pro / perso,...) de venir régulièrement ou tout simplement ne le souhaitent pas.
- Tout le monde n'a pas la même connaissance malgré une passion commune. Autrement dit, certains membres vont beaucoup participer à certains posts tandis que d'autres n'auront jamais réponses de la part de ces mêmes membres. Recevoir un message de tous les membres te disant "je ne sais pas" n'est constructif ni pour toi ni pour ceux qui souhaiterait faire la même modifications que toi. Il vaut mieux patienter un peu mais avoir une réponse précise qui t'aidera davantage.
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

échappement alfa 147

Message par Khraft »

CocoNats a écrit :
Il ne faut toutefois pas oublier 2-3 petites choses :
- Un forum est un lieu d'entraîde, oui, mais il ne nous fait pas vivre. Certains n'ont pas la possibilité (en terme de temps pro / perso,...) de venir régulièrement ou tout simplement ne le souhaitent pas.
- Tout le monde n'a pas la même connaissance malgré une passion commune. Autrement dit, certains membres vont beaucoup participer à certains posts tandis que d'autres n'auront jamais réponses de la part de ces mêmes membres. Recevoir un message de tous les membres te disant "je ne sais pas" n'est constructif ni pour toi ni pour ceux qui souhaiterait faire la même modifications que toi. Il vaut mieux patienter un peu mais avoir une réponse précise qui t'aidera davantage.

Voila, tout est dit. Perso je fais comme coco, quand je ne sais pas je ne vais pas polluer le post ou dire un truc qui va induire en erreur juste pour dire "j'ai répondu" ou faire augmenter mon nombre de message.
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

échappement alfa 147

Message par raul »

Hello,
c'est pas vraiment un SOS ta question :super:
Pour te répondre, bien que je ne sois pas expert, si tu vas sur le site de supersprint qui fait des échappements, tu verras que le modèle pour 1.6 TS et celui pour le ducati corse n'est pas le même, notamment dans les dimensions.
Donc je ne pense pas que ce soit compatible !
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

échappement alfa 147

Message par Il Padrino »

147man33 a écrit :Je ne vous remercie pas pour votre aide ... C'est pas sympas les gars. c'est un forum d'entraide, pour partager ces connaissance de notre passion commune ... :(
Avant tout, au delà des non réponses que tu n'a pas eues , la rubrique SOS est destinée aux urgences.
Si quand bien même il y a quelqu'un de connecté et qui est capable de dépanner, je veux rappeler que ce n'est pas une hotline!
Si tu penses que ça n'a pas été assez vite pour toi , il y a d'autre moyens ou support pour répondre à ton attente . J'espère que tu comprendras et reverras ton analyse sur ce que tu a écris plus haut. ;)
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
147man33
Alfiste néophyte

échappement alfa 147

Message par 147man33 »

Je comprend, au temps pour moi pour le message que j'ai laisser ::d malgré tout je m'attendais à une ou deux réponse.
Venant de m'inscrire ici pour partager avec les Alfistes en aucun cas je ne voulais être désobligeant.
147man33
Alfiste néophyte

échappement alfa 147

Message par 147man33 »

Merci quand même pour vos réponse :))
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

échappement alfa 147

Message par Curve »

Le sujet étant maintenant à sa bonne place, voici quelques éléments.

Voici la ligne du JTD
ligne échappement Alfa 147 JTD.jpg
ligne échappement Alfa 147 JTD.jpg (10.72 Kio) Vu 2367 fois
et celle du TS
Ligne échappement alfa 147 TS.jpg
Ligne échappement alfa 147 TS.jpg (94.81 Kio) Vu 2367 fois
A toi de voir dans le détail si celle de la Ducati est compatible ou non... en fonction de la partie que tu voudrais monter.

Si c'est le silencieux, c'est facile: tu le prends en photo et tu vérifie le positionnement des pattes de maintien, la forme de la bride, la courbure du tube et son diamètre, tant sur ton échappement que sur celui que tu veux acheter.

Ainsi tu sauras si c'est compatible ou non...

Et je félicite Padrino pour sa réponse, je n'aurais pas été aussi soft....
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Répondre

Retourner vers « Moteur »