puissance a froid

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gt67
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Message par gt67 »

hello,
donc voila avec le froid les 1er soucis!
a froid et seulement a froid j'ai aucune puissance pedale ecrasé a fond!
aucun voyant!
une fois la temperature de chauffe ateinte c'est ok tout redeviens normal!
ok une caisse fonctionne mal a froid mais pas au point d'etre un veaux en tout cas c'etait jamais comme ça!
un coup de multiecuscan aucun default!
consigne turbo 120milibar de moin que la consigne demandée a froid!
debimetre a l'air ok car il debite ce qu'on lui demande pression gazo ok aussi!
egr fonctionne normalement!
la gv fonctionne aussi!
je sèche!!!

ce pourrait t'il que le turbo soit legerement grippé et avec la chaleur il tourne mieux?
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Message par CedAlfa54 »

C'est effectivement très bizarre....

Apres meme a froid je n'ai jamais mis pied au plancher.. Jamais, je dis bien jamais... C'est peu être psychologique!!! J'attends toujours au moins que l'aiguille de température ai décollé avant de passer au delà des 2000 tours... Et ce sur tout mes véhicules...
Mais quand j'entends certains moulins appeler leur mere certaines fois c'est que certains y arrive :boing

Bref, n'aurais tu pas un filtre à gasoil qui date un peu ou une huile un peu trop épaisse ?? Ce n'est que des suppositions car comme toi je ne comprends pas trop ce qui arrive à ton Gt....
De mon côté le matin ce n'est pas descendu en dessous de -4 ces derniers jours... Et j'ai un Ford tout neuf pour le boulot qui est assez bruyant a froid...(même à chaud.... :-/ ) Donc aucuns moyen de comparer car je le ménage bien sûr à froid et meme à chaud( à peine 2300km)...
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CocoNats
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Message par CocoNats »

L'huile est comment ?

Je m'y connais pas trop mais est-ce qu'une viscosité trop faible (ou trop importante) pourrait causer ce soucis ?
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gt67
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Message par gt67 »

hello!
l'huile est de la 5w40 wynn's "sur conseil" de fredvr!
et il lui reste 10 000km avant vidange!
filtre gazo moin d'un ans!
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Message par Sergio Supertoss »

salutations,

l'huile n'a aucunes causes a effet quand au manque de puissance de ton italienne, au pire une huile trop epaisse et tu entends ton moteur changer de bruit quand ton huile arrive a tout graisser et rester en pression dans ton circuit ...une huile trop fine, effet inverse ton moteur claque un peu plus a froid...

dans les deux cas, ton manque de puissance ne viens pas de ton huile ..ton egr, fonctionne-t-elle crroectement ?tu devrais demonter un soir la laisser au chaud (chez toi a coter de ta chaine hifi :mrgreen: ) et la remonter au matin et voir le resultat...

en fait je dis ça mais je suis completement novice quand aux moteur des ces demoiselles ... j'en ait meme pas ''encore'' mais je perds pas espoirs ...
Rien ne sert de courir, faut juste pas se faire prendre...
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gt67
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Message par gt67 »

egr debranché hier pour voir bah pareil!
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Message par CocoNats »

J'ai toute confiance dans les conseils de Fred ! :super:

GT reprogrammé donc ?

Je savais pas pour l'huile, merci ! :)

Avec MES, tes injecteurs sont comment à froid ?
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Message par gt67 »

alfa 156 2.4 175 de 2005 au fait :)


injecteur dans les tolerance pression gazo aussi!
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Message par shuss »

juste une suggestion vu que tu n'as pas d'erreurs apparemment , si c’était le calculo qui merdait a froid (composants électroniques défectueux par exemple) ?
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Message par gt67 »

il fonctionne car il me donne les info sur la valise et tableaux de borrd etc s'il deconnaient jaurait surtout des soubresault ou un truc du genre ! hors ça tourne rond!
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Message par gt67 »

et bah ça se bouscule pas ici! allez allez j'ai besoin d'un coup dmain la!
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Message par FredVR »

Salut,

Il y a un limiteur en fonction de la température.
Ton moteur monte-t-il vite en température ou bien c'est bcp plus lent que d'habitude?

Ta pression turbo mesurée, que donne t elle comparée à la pression de consigne quand ton moteur est froid et coupé, juste contact mis?
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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Message par gt67 »

elle l monte en temperature comme d'habitude!
la pression turbo et a environ 100milibar en dessous de la consigne a froid en appuyant sur les gaz gentilment!
et
quasi a la meme presion de consigne au ralenti a quelque milibars prés!

c'est bizar je ne l'ai jamais brusquée a froid mais avant j'apuyais un peut ok elle etait un peut moin reactive qu'a chaud mais la c'est vraiment castrée!

genre en 3 avec le pied dedans elle monte au dessus des 3000 si je lui demande mais en mode atmospherique!

bref tu me dira tant que a chaud ya plus de soucis c'est bon puis au moins peut pas lui tiré dedans a froid mais me dis s'il elle le faisait pas avant ya soucis donc j'aimerais savoir si il est insignifiant ou pas!



merci
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Message par gt67 »

re
j'ai mal repondu en fait navré:tu parle de la pression atmo alors?
car moteur coupé ont peut pas avoir de pression hein?
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Message par gt67 »

a par fredvr ya personne quoi!allez lzs gars jdéconne pas la le soucis me gonfle jaime pas ça !me faut un coup dmain :pascontent2:
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Message par Karibou57 »

Bonjour
pour la puissance a froid c est le plus souvent la commande a dépression du turbo vérifier les tuyaux et le boitier lié au débitmètre
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Message par gt67 »

dejà fait!
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Message par FredVR »

gt67 a écrit :re
j'ai mal repondu en fait navré:tu parle de la pression atmo alors?
car moteur coupé ont peut pas avoir de pression hein?
Si en fait moteur éteint mais contact mis.
Tu regardes la pression consigne et la pression mesurée.
Elles doivent être à +/- 50mbar.

Tu as une plaque sur l'EGR?
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Message par gt67 »

Sans titre.png
contact mis moteur eteint!

est t'il normal d'avoir 200mg d'ecart en masse d'air mesurée et consigne?
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Message par FredVR »

Bon tes pressions sont bonnes.

Pour les diff de debit d'air, c'est normal si ton EGR n'est pas bloquée.
Si elle est bloquée avec une plaque pas normal. Tu as un pb de débitmètre.
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Message par gt67 »

si elle est juste debranché soucis de débimetre?
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Message par gt67 »

egr prise debranché le debimetre indique environ 200mg de plus que la consigne!
est il hs?
est ce ça mon soucis de uissance a froid?bizare car de l'air en plus ça devrait plutot etre mieux!non?
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Message par FredVR »

Normal si tu as l'EGR fermée.
J'ai cru que tu avais en moins.
Alors là je ne vois pas.
Tu as essayé sans debitmetre?
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Message par gt67 »

par temps froid j'ai une mini fuite pendant quelque minute seulement depuis 1ans eja sur la pompe hp!ça pourrait jouer?
sachant que pas de soucis demarrage ni de ralenti!
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Message par FredVR »

Non je ne pense pas.
Il faudrait que tu fasses un log des pression turbo demandées et mesurées, même chose pour la pression gasoil, avec le % pédale, débit d'air mesuré seulement, et temp moteur, tu le fais à froid quand tu as le souci on pourra regardé, log pendant au moins 5-10min que l'on puisse voir l’évolution d'un paramètre, qui te gênerait à froid.
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