1.9 ou 2.4 jtd

Sergio Supertoss
Alfiste
Voiture(s) : ex:159 sw 2.0 jtdM selective, bmw 320d compact et Giulietta 2012 jtd 140 ROUGE

1.9 ou 2.4 jtd

Message par Sergio Supertoss »

wagnhoftus a écrit :Mon beau frère a un 2.4 175 ch. Une tuerie. 290000 km et RAS. Niveau perf ça marche du tonnerre (sa 156 tient tête sans forcer à ma 159 2.4 reprog. Lui est d'origine). Niveau moteur c'est bien robuste.
du coup au niveau pollution ça donne quoi tu sais ??? parce que si je compare a mon tds ... je me fait peur ...
Rien ne sert de courir, faut juste pas se faire prendre...
wagnhoftus
Alfiste passionné
Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap

1.9 ou 2.4 jtd

Message par wagnhoftus »

Je te dis ça dès que j'ai récupéré l'info ;)
Alfa 159 2.4 édition Décès

Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
Sergio Supertoss
Alfiste
Voiture(s) : ex:159 sw 2.0 jtdM selective, bmw 320d compact et Giulietta 2012 jtd 140 ROUGE

1.9 ou 2.4 jtd

ok super ...

je viens de voir une 156 avec 220000 aussi interieur alcantara ( siege avg un peu usé ) mais pas de bose, pas de pack sport etc etc,,, fin bref elle seche de chez seche, mais elle est noire et 175 cv ... avec son taux de pollution relevé a : 0.86 et 1.44 .. bon du coup, je suis pas trop inquiet , mais si tu pouvais quand meme me chopper l'info, ce serais super d'avoir un 3ieme point de repaire et ainsi surmonter ma peur et devenir Alfiste pour de vrais courant semaine prochaine ???
Sergio Supertoss
Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

https://www.leboncoin.fr/voitures/10449 ... tm?ca=11_s

je vais voir ça normalement lundi et reviens avec ''normalement'' j'espere que ça va rentrer dans mes criteres ... :(

j'angoisse a mort en fait ...
gt67
Alfiste passionné
Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004

1.9 ou 2.4 jtd

Message par gt67 »

moi pas de pack sport aussi et elle se defend pas mal crois moi pourtant j'avais la gt repro avec jante 17 pneu pirelli p zero autant dire question tenue de route la gt une tuerie bah la 156 s'en tire assez bien!
depuis que je l'ai elle ne m'a pas fait faux bon !
la conso est honnetement raisonnable,et question performance mama!!!!!tu va l'aimer crois moi en origine ça tracte bien si tu repro la tu aura un missile sol sol!

le 2.4 est fiable,une sonorité agreable un agrement de conduite enorme et ça envoie du paté ::d
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

1.9 ou 2.4 jtd

Message par CocoNats »

Elle a l'air propre ! :super:

Par contre, il veut faire croire qu'elle est écologique avec les 36 pastilles vertes sur le pare-brise ? :mdr3:

Je note cependant quelques petits trucs:
- Feux avant gauche terni alors que le droit non. Voiture qui dort à moitié dehors ? Ou feux remplacé (suite bris de glace / casse / accident) ? Ou simple effet de la photo ?
- Grille de l'enceinte de la porte conducteur qui est enfoncée
- Sièges en tissus qui ont l'air tâchée...
- Cache airbag qui se déclipse : se répare facilement

Sinon, bien "que" 136 poneys, tu as celle d'Awacks81 sur le forum : http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=47&t=1273

126 cv, et à voir si toujours en vente, celle de bertone : http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=47&t=2063
Sergio Supertoss
Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

les petits defauts on en a longiement parlé ...

-le pare-soleil gauche qui ne tient pas en position fermée, du coup il est ranger dans le vide poche arriere
-le phare qui est terni plus que l'autre car il a refait que celui qui etaitr vraiment terne, du coup l'autre parait plus vieux
-la grille d'enceinte m'importe peu ( pas si peu mais bon ) car j'ai un kit 2V focal utopia a remettre dedans
-et effectivement le siege ''pilote'' est meme un peu usé (alcantara ) mais si je peu trouver un interieur noir ...dans le future ...
et le retro droit, il fonctionne bien mais je pense qu'il a du taper en reculant car la butée avant est HS, cepandant quand on roule, ça vibre pas et il ne se replie pas...

en revanche si je la prends ce serat une 3ieme main, carnet Alfa Orleans jusque 2012 et toutes facture coincident abec le carnet jusque la, apres entretient fiat a paris (ou ???) voiture sors principalement le WE car il bosse en moto dans paris ou en train

ça fait 3.5 ans qu'il la et toutes les grosses factures sont passées (VM/EMB) etc et lui a fait la distrib l'année passée ...le CT est propre a part 2-3 petites choses... bon je vais arreter de comparer a mon ex bmw car le mien etait vierge de chez vierge ... mais bon on me dit passionner, moi je me vois plutot prevoyant ...cela dit le CT avait ete choisi parle client, du coup y a pas eut de triche ...

voila voila, j'attends quand meme le CR de Wagnhoftus, pour les relevés de CO mais c'est la 2ieme que je vois ou il est plus haut que 0.5 ... donc je vais pas en ch*** une comtoise ... maintenant trop hate de la reponse du gars ...et vivement lundi .
wagnhoftus
Alfiste passionné

1.9 ou 2.4 jtd

Message par wagnhoftus »

Sergio Supertoss a écrit :les petits defauts on en a longiement parlé ...

-le pare-soleil gauche qui ne tient pas en position fermée, du coup il est ranger dans le vide poche arriere
-le phare qui est terni plus que l'autre car il a refait que celui qui etaitr vraiment terne, du coup l'autre parait plus vieux
-la grille d'enceinte m'importe peu ( pas si peu mais bon ) car j'ai un kit 2V focal utopia a remettre dedans
-et effectivement le siege ''pilote'' est meme un peu usé (alcantara ) mais si je peu trouver un interieur noir ...dans le future ...
et le retro droit, il fonctionne bien mais je pense qu'il a du taper en reculant car la butée avant est HS, cepandant quand on roule, ça vibre pas et il ne se replie pas...

en revanche si je la prends ce serat une 3ieme main, carnet Alfa Orleans jusque 2012 et toutes facture coincident abec le carnet jusque la, apres entretient fiat a paris (ou ???) voiture sors principalement le WE car il bosse en moto dans paris ou en train

ça fait 3.5 ans qu'il la et toutes les grosses factures sont passées (VM/EMB) etc et lui a fait la distrib l'année passée ...le CT est propre a part 2-3 petites choses... bon je vais arreter de comparer a mon ex bmw car le mien etait vierge de chez vierge ... mais bon on me dit passionner, moi je me vois plutot prevoyant ...cela dit le CT avait ete choisi parle client, du coup y a pas eut de triche ...

voila voila, j'attends quand meme le CR de Wagnhoftus, pour les relevés de CO mais c'est la 2ieme que je vois ou il est plus haut que 0.5 ... donc je vais pas en ch*** une comtoise ... maintenant trop hate de la reponse du gars ...et vivement lundi .
Je te dis ça je vais essayer de choper ça pour ce week-end

Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
Sergio Supertoss
Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

CocoNats a écrit :Elle a l'air propre ! :super:

Par contre, il veut faire croire qu'elle est écologique avec les 36 pastilles vertes sur le pare-brise ? :mdr3:

Je note cependant quelques petits trucs:
- Feux avant gauche terni alors que le droit non. Voiture qui dort à moitié dehors ? Ou feux remplacé (suite bris de glace / casse / accident) ? Ou simple effet de la photo ?
- Grille de l'enceinte de la porte conducteur qui est enfoncée
- Sièges en tissus qui ont l'air tâchée...
- Cache airbag qui se déclipse : se répare facilement

Sinon, bien "que" 136 poneys, tu as celle d'Awacks81 sur le forum : http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=47&t=1273

126 cv, et à voir si toujours en vente, celle de bertone : http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=47&t=2063
oui c'est sur la rouge me plait bien,mais il me semble qu'il est super loin...je l'ai vu sur LBC mais me souvient plus d'ou il est ...
Sergio Supertoss
Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

bon ,

le grand jours est arrivé...

vais-je devenir alfiste pour de vrais cette fois ??? :quoi :quoi :quoi

reponse cet apres midi vers 16.00 ....

un vrais casse tete chin... euh non italien plutot ... :boing
wagnhoftus
Alfiste passionné

1.9 ou 2.4 jtd

Message par wagnhoftus »

Malheureusement il n'a plus le résultat du CT sous la main. Je ne peux pas te dire pour le résultat :nono:

Sergio Supertoss
Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

merci quand meme,

mais je n'ai pas acheté la 156 ... mecaniquement elle etait au top, mais alors carrosserie au secours .... je suis degouter... sois je suis trop exigent sois jwe choisis mal... tres mal .... X(
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

1.9 ou 2.4 jtd

Message par FredVR »

Si tu veux une super carrosserie et un super moteur et un super intérieur le tout proche du neuf.

Je vends ma 159.... LOL ;)
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Sergio Supertoss
Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

je suis pas un mec Kasse Koui*** ...

mais si je compare tout ce que j'ai trouvé et essayé a la bmw que j'ai vendus.... ben merde, sois je suis bien con d’entretenir mes charettes comme je le fais ...

sois je dois revoir mes criteres a la baisse, car je retrouverais jamais les memes criteres ...
CocoNats
Maître Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

Message par CocoNats »

C'est clair que si tu as le budget, elle est clairement au dessus de tout, y compris ta BMW : http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=47&t=2035 :love :love
Sergio Supertoss
Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

:gene: :gene: :gene:

j'ai faillis avoir une attaque ... elle est juste magnifique... mais comme tu dis , pour moi elle est hors budget ...

en fait je voulais me faire une premiere experience sur alfa avec une pas trop chere , et placer de quoi me payer une giulia dans 4 ans ... si l'experience est positive ....

mais cette 159 est juste ...heu comment dire .... ah ben je l'ai deja dis, elle est trop belle ...
CocoNats
Maître Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

Message par CocoNats »

Elle est à 15,2k € sur Leboncoin
Sergio Supertoss
Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

c'est ça..... :mrgreen:
Macro
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa 156 sw jtd 105

1.9 ou 2.4 jtd

Message par Macro »

Faut pas trop rever non plus....Une 156...Ca ne veillit pas ausi bien qu'une bm ...Elles sont fideles a leurs origines italiennes....De beaux nids a pourriture....Bizarement sur la mienne j'ai des endroits (derriere les roues avant ) ou il n'y a plus de peinture et elle ne rouille pas...Et d'autres plutots abrités des chocs ou la rouille se develloppe...Mais je vais bientot l'attaquer au rustol et tunning a la bombe( ac va etre chouette vu mes talents de peintre :mrgreen: )...Maintenant que le moteur marche le feu de dieu....il va falloir la prolonger....
Sergio Supertoss
Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

j'ai les nerfs,

je suis en train de travailler au corps un mec pas tres loin de chez moi ...

une 156 pack sport, 2.4 150, de 2002, cuir , jantes 16 teledial, et le bose... elle est pas noire, mais un bleu foncer qui passe bien...

sauf que le gars en veut 5000... elle est au top du top coter entretient et voir meme carrosserie , meme si le gars me dit qu'il faut lui faire une bonne seance de remise a neuf de la peinture ( pas grave, j'ai ce qu'il faut et j'aime le faire donc...)

https://www.leboncoin.fr/voitures/10408 ... tm?ca=11_s

putain je trouve mon bonheur, mais elle est trop chere ... suis vert ....

et pour repondre a FredVr sa 159 est juste mortelle, mais en fait j'ai le projet de m'acheter une Giulia dans 4 ans , si le courant passe entre alfa et moi ... dans 4 ans je craque sur une Giulia 2.2 en 180 ....avec le temps on aura des retours posés sur ce carrosse ....
Sergio Supertoss
Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

Macro a écrit :Faut pas trop rever non plus....Une 156...Ca ne veillit pas ausi bien qu'une bm ...Elles sont fideles a leurs origines italiennes....De beaux nids a pourriture....Bizarement sur la mienne j'ai des endroits (derriere les roues avant ) ou il n'y a plus de peinture et elle ne rouille pas...Et d'autres plutots abrités des chocs ou la rouille se develloppe...Mais je vais bientot l'attaquer au rustol et tunning a la bombe( ac va etre chouette vu mes talents de peintre :mrgreen: )...Maintenant que le moteur marche le feu de dieu....il va falloir la prolonger....

le gars du ct a coter me dit que si justement , les alfa vieillissent tres bien dans le temps ... que ça rouille peu voir pas du tout ...
CocoNats
Maître Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

Message par CocoNats »

Les préjugés des italiennes d'il y a 30 ans... :taistoi:

Toutes les marques ont des problèmes, mêmes les allemandes, les italiennes, les japonaises, les françaises, les anglaises,... TOUTES.

Pour la 156, joue sur "j'ai que xxxx €, mais je les ai cash et je repars avec maintenant"...
Macro
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa 156 sw jtd 105

1.9 ou 2.4 jtd

Message par Macro »

Sergio Supertoss a écrit : le gars du ct a coter me dit que si justement , les alfa vieillissent tres bien dans le temps ... que ça rouille peu voir pas du tout ...
je te ferais des photos de la mienne et de la golf a mon gamin qui a 15ans de plus....

Ce n'est pas des prejugés...C'est du jugement sur pieces....J'ai deux 156 partielement pourries sous la main...Quand au vieillissemnt des trains roulants....Je n'ai jamais vu une bagnole aussi gourmande en silenblocs et triangles que la 156....Jamais et pourtant j'en ai eut des merdes...Pour dire....J'ai meme roulé en renault....
Sergio Supertoss
Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

CocoNats a écrit :Les préjugés des italiennes d'il y a 30 ans... :taistoi:

Toutes les marques ont des problèmes, mêmes les allemandes, les italiennes, les japonaises, les françaises, les anglaises,... TOUTES.

Pour la 156, joue sur "j'ai que xxxx €, mais je les ai cash et je repars avec maintenant"...
t'en penses quoi de celle ci... elle est superbe...mais pas a 5000...moi je pensais plus a 3000, car le gars a bien bossé (a voir hein...) dessus.. et surtout qu'elle est vraiment comme celle que je voulais (la couleur en moins)
Sergio Supertoss
Alfiste

1.9 ou 2.4 jtd

Macro a écrit :
Sergio Supertoss a écrit : le gars du ct a coter me dit que si justement , les alfa vieillissent tres bien dans le temps ... que ça rouille peu voir pas du tout ...
je te ferais des photos de la mienne et de la golf a mon gamin qui a 15ans de plus....

Ce n'est pas des prejugés...C'est du jugement sur pieces....J'ai deux 156 partielement pourries sous la main...Quand au vieillissemnt des trains roulants....Je n'ai jamais vu une bagnole aussi gourmande en silenblocs et triangles que la 156....Jamais et pourtant j'en ai eut des merdes...Pour dire....J'ai meme roulé en renault....
ah noooooon :nono: pitié, les renault ne sont pas de la merde... enfin,celles que j'ai eut...

2x R21 GTS et 2xR21 2.0turbo 2rm de 89 ... c'eatit de vraies voitures... mon pere a eut 1 r25 txi et une tdx puis une lag 1 ph2 et 2x lag 2 1.9 dci dynamique grises (les deux :mrgreen: :mrgreen: ) il les a encore , une en france et une au portugal, tous les deux ans, il en prends une et depose l'autre pour les CT ... jamais une embrouille avec les renault de la maison sauf une qui a reclamé son ptit turbo ,comme toutes les lag 2 ....mais bon elle a 203000... l'autre a 175000 ...

non renault ce sont de bonne charettes. Apres j'ai envie de te dire, ça depend des sessions d'interimaires qui ont monté les moteurs... des fois on tombe sur des sessions de gens propres et serieux, et d'autres fois tu vois des megots dans les conduit d'amission ...
Répondre

Retourner vers « Présentation/Infos »