Quels sont les bons choix pour des bon amortisseurs ???

Répondre
faugiana
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Roméo 147 éléganza

Message par faugiana »

Bonsoir a tous les altistes !!
Voilà je voudrais avoir des avis et expériences sur vos choix d'amortisseurs ,suite a mon controle technique j'ai une grosse dissymétrie sur mes amorto avant donc je fais les changer . j'hésite sur trois models des novitec cup + ressorts h&r , le kit bilstein b4 + ressort eibach ou le kit koni str t + h&r . je possède une alfa 147 1.6 ts120ch de 2007 , tout en gardant du confort et pas tap cul . alfistement a bientôt :)
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Message par Da_JuX »

J'ai eu le même réflexion que toi quand j'ai changé les miens :cote:
Au final je suis parti sur le kit STRT, le meilleur rapport qualité/prix selon moi. Les amortisseurs ont été développés conjointement avec les ressorts, les tiges sont adaptées pour le rabaissement.
ca fait environ 5000 kms que je roule avec. Le confort n'a quasiment pas changé, j'aurais limité apprécié un peu plus de dureté (mais ça c'est vraiment si je dois trouver un défaut). Moins de roulis sur les changements d'angle, moins de mouvements de caisse...
Faut juste faire gaffe sur les dos d’âne, tu sera rabaissé de 3cm. A part ça franchement rien à redire. J'en suis très content :super:
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
faugiana
Alfiste néophyte

Message par faugiana »

Merci de ta réponse :) il est vrai que les koni str t sont un très bon rapport qualité prix je vais sûrement prendre ce kit ::d . est ce tu aurais éventuellement changé tes coupelles d'amortisseurs par la même occasion . :super:
Modifié en dernier par faugiana le mer. 16 nov. 2016 21:49, modifié 1 fois.
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Message par Da_JuX »

Oui j'ai pris du SKF... C'est pas le moins cher mais j'aime bien mettre de la qualité sur ce genre de pièce :merci:
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
faugiana
Alfiste néophyte

Message par faugiana »

OK parfait je changerai tout ça en début d'année 2017 histoire de faire quelques économies . et ma 147 en a grandement besoin ;) :super: :hello:
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Message par FredVR »

Salut,
J'ai mis du B4 sur celle de ma copine, la tige d’amortisseur me semble faible comparée à l'origine, mais bon, la tenue de route s'est améliorée, normal ils avaient 120 000km.
Ils me semble pareil que de l'origine, sur celle de mon fils je monterais certainement des B6 quand le temps sera venu.

Attention quand tu remontes les coupelles, il faut bien aligner, car sinon impossible de monter la fourche sur le pivot.

J'ai fait un tuto pour cela.

Bon courage.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
faugiana
Alfiste néophyte

Message par faugiana »

Merci bien pour tes conseils . mon choix est fait au finalement se sera le kit koni + ressort h&r ::d
Répondre

Retourner vers « Suspension »