Turbo grippé ?????

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
cerb_r
Alfiste amateur
Voiture(s) : gt q2 jtd 150 / ????

Turbo grippé ?????

Message par cerb_r »

Bonjour a tous ,

La giulietta 2.0 JTDM 140 CV de mon cousin n a plus aucune patate , difficile de dépasser les 2000 trs et fais un bruit type sifflement feutré lors d accélération.

J' ai regardé le turbo il n a aucun jeu coté admission mais il me parait "grippé" .
Je lui ai demander de démarrer la voiture (durite cote admission air turbo) retiré pour regarder si les ailettes tournaient .
Premier démarrage sans accéléré le turbo ne tournais pas ..... je lui ai demander d’accéléré et la le turbo a tourné.
Apres avoir arrêter d accéléré il c est arrêté de tourner . on a coupe le moteur pour faire une vidéo mais cette fois ci quand il a démarré le moteur le turbo a tourner de suite sans avoir a accéléré mais quand on coup le moteur je trouve qu il s arrête vraiment trop vite .

Vous en pensez quoi ? turbo HS ?

https://youtu.be/N2ZRBUzf6j8

merci d'avance pour vos avis , je pars demain pour le soleil (cuba) j espéré avoir des réponse d'ici a demain matin et donc dsl si je ne répond plus pdt une semaine après demain après midi :) .
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Turbo grippé ?????

Message par FredVR »

Salut Cerb_r.
Oui, turbo grippé. "la sentence est irrévocable" .....
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
cerb_r
Alfiste amateur

Turbo grippé ?????

Message par cerb_r »

OK merci fred, ça ne m étais pas encore arrivé... Je connaissais " cassé " mais j avais jamais vu en vrai ce que ça faisais " grippé "
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Turbo grippé ?????

Message par FredVR »

Certainement soit des temps de chauffe soit des temps de refroidissement sur autoroute, non respectés, l'huile fini par cuire sur l'axe et bloquer sur les paliers.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
cerb_r
Alfiste amateur

Turbo grippé ?????

Message par cerb_r »

Ouais ben ca confirme ce que je supposait ..... bref .....

Il a quand même été chez alfa faire un diag comme je commence a saturé un peu de mettre les main dans toutes les voitures de mon entourage :) ...... il lui ont annoncé 2000 euros :quoi :quoi :quoi avec bien sur une vidange .....
je vais donc me lancer dans ce changement de turbo que j ai trouvé en ES pour moins de 600 euros..... j essaierais de prendre des photos .
Dim69
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Roméo 156 JTD 16v 126

Turbo grippé ?????

Message par Dim69 »

C'est moins embêtant que lorsqu'il casse, ça t'évite déjà le nettoyage du circuit à grand coup de litre d'huile et le remplacement des durites :gene:

Tiens nous au courant :super:
cerb_r
Alfiste amateur

Turbo grippé ?????

Message par cerb_r »

Salut a tous ,

Bon alors le turbo a été changé (par par moi ) . elle a retrouvé sa pleine puissance . Il a trouvé le turbo a 450 en échange standard

Pour infos devis alfa : plus de 2000 euros avec vidange
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »