Pièce suspension arrière 156 Crosswagon
-
FINDDAGRIGGIAZZ
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : ALFA 156 CROSSWAGON Q4
Bonjour à tous, savez-vous comment s'appelle cette pièce fraîchement pliée ? Je voudrais en commander une neuve mais j'hésite... s'agit-il de la barre stabilisatrice? Est-ce compliqué à remplacer (soi-même...)? Je ne vois que deux boulons... Merci pour votre aide 
- PAT69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
Non ce n'est pas la barre stab
elle est au dessus
ça c'est un de tes bras ou tirant ar
Pour le changer pas trop de problème mais il faudra faire une géométrie (il y a un excentrique sur la vis du centre qui règle ton para ar
Mais comment ta fait ça
Pour le changer pas trop de problème mais il faudra faire une géométrie (il y a un excentrique sur la vis du centre qui règle ton para ar
Mais comment ta fait ça
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
Waouhhh!!! t'as fait fort pour plier ça.
Même commentaire que PAT.
Même commentaire que PAT.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
-
FINDDAGRIGGIAZZ
- Alfiste néophyte
Ah merci , tirant ou bras arrière, ok j'ai compris
Alors...comment dire...je l'ai plié en soulevant la bagnole
Le cric (pas adapté au cross) était mal placé, je l'ai vu quand c'était trop tard....
Vu mon savoir faire naturel, je ne devrais pas toucher à cette voiture sauf pour la pression des pneus et les niveaux,je vais finir par comprendre
Merci, je vais sagement faire appel à un professionnel pour le démontage avant de faire plus de dégât(s). :gene2:
Alors...comment dire...je l'ai plié en soulevant la bagnole
Le cric (pas adapté au cross) était mal placé, je l'ai vu quand c'était trop tard....
Vu mon savoir faire naturel, je ne devrais pas toucher à cette voiture sauf pour la pression des pneus et les niveaux,je vais finir par comprendre
Merci, je vais sagement faire appel à un professionnel pour le démontage avant de faire plus de dégât(s). :gene2:
-
aro156q4
- Alfiste
- Voiture(s) : 156 sw Crosswagon
C'est celle de droite et la vis se trouve devant le réservoir ...Hum!!! C'est pas la plus facile d'accès!
Profites pour mettre un coup d'antirouille sur la traverse!
C'est sur! lever 1,5 T au cric à cette endroit...Ca plie!
Mais ça va le faire!
Profites pour mettre un coup d'antirouille sur la traverse!
C'est sur! lever 1,5 T au cric à cette endroit...Ca plie!
Mais ça va le faire!
-
FINDDAGRIGGIAZZ
- Alfiste néophyte
Clairement ils auraient pû être prévoyants chez Alfa et faire une bagnole un poil plus légère, au cas ou un fou avec un cric...
Oui je vais mettre de l'antirouille sur la traverse au passage, merci du conseil
Oui je vais mettre de l'antirouille sur la traverse au passage, merci du conseil
- awacks81
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 156SW / berlinaSC / GTV 116 2.0 / 75 Turbo
Joker !! t'es sur de ca ? je les ais changés, j'ai jamais vue d'excentrique ou de possibilité de réglage ! Ou alors sur les cross peut être, je ne sais pas, mais ce serais une bonne chose si ils avait fais caPAT69 a écrit :Non ce n'est pas la barre stabelle est au dessus
Mais comment ta fait ça
- cerb_r
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : gt q2 jtd 150 / ????
awacks81 a écrit :Joker !! t'es sur de ca ? je les ais changés, j'ai jamais vue d'excentrique ou de possibilité de réglage ! Ou alors sur les cross peut être, je ne sais pas, mais ce serais une bonne chose si ils avait fais caPAT69 a écrit :Non ce n'est pas la barre stabelle est au dessus
Mais comment ta fait ça
Je confirme il y a bien un excentrique , pour avoir fait une 156 sw et 147 dernierement ..... et quand c est.....bien grippé ......même a grande quantité de dégrippant ......et an ayant attendu une journée que ça agisse ..... ça c est fini en dépose du berceau arrière et a grand coup de disqueuse ....
Pour infos les vis excentrique coûte dans les 7 euros ci besoin .
-
FINDDAGRIGGIAZZ
- Alfiste néophyte
Evidemment c'est une pièce spécifique au Q4....
, le contraire m'aurait étonné.
J'ai écumé les demolitions du coin mais personne n'a ça, juste celles pour 156 "classiques", à la pelle celles la.
Et chez Alfa c'est 100€ pièce et suis pas sûr de pouvoir en commander une seule...pffff bien joué l'artiste
le magasinier m'a conseillé de changer les vis au passage, à mon avis c'est galère à démonter et il le sait.
Je vais voir du côté du .it si je trouve des infos.
Merci
J'ai écumé les demolitions du coin mais personne n'a ça, juste celles pour 156 "classiques", à la pelle celles la.
Et chez Alfa c'est 100€ pièce et suis pas sûr de pouvoir en commander une seule...pffff bien joué l'artiste
le magasinier m'a conseillé de changer les vis au passage, à mon avis c'est galère à démonter et il le sait.
Je vais voir du côté du .it si je trouve des infos.
Merci
- awacks81
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 156SW / berlinaSC / GTV 116 2.0 / 75 Turbo
comme quoi, on en apprend tous les jourscerb_r a écrit :awacks81 a écrit :Joker !! t'es sur de ca ? je les ais changés, j'ai jamais vue d'excentrique ou de possibilité de réglage ! Ou alors sur les cross peut être, je ne sais pas, mais ce serais une bonne chose si ils avait fais caPAT69 a écrit :Non ce n'est pas la barre stabelle est au dessus
Mais comment ta fait ça
Je confirme il y a bien un excentrique , pour avoir fait une 156 sw et 147 dernierement ..... et quand c est.....bien grippé ......même a grande quantité de dégrippant ......et an ayant attendu une journée que ça agisse ..... ça c est fini en dépose du berceau arrière et a grand coup de disqueuse ....
Pour infos les vis excentrique coûte dans les 7 euros ci besoin .