Bonjour a tous, voilà mon premier post sur votre jolie forum. ..
Voilà j'ai un soucis avec mon compteur sur ma 159 2l4 jtdm ...
A la place de mes km j'ai des petits traits suite au débranchement de ma batterie ...
Des avis ???
Merci d'avance
Sur les Alfa "récentes" (147, 156, GT, 159, Brera, Spider,...) il y a deux mémoires de vitesses : une dans le compteur et l'autre dans le calculateur (puis peut-être un autre dans le module ABS et autres).
Je pense qu'avec la batterie débranchée, le compteur n'a plus la sienne et du coup, plutôt que d'afficher une mauvaise valeur, affiche des traits.
Il faut le reprogrammer, mais je ne sais ni comment ni qui peut le faire.
Essaye dans un premier temps, avec MultiEcuScan, de changer ton compteur (tu lui rajoute 10/15 km, ça sera amplement suffisant) voir si ça fonctionne.
Sinon j'ai peur qu'il faille passer par la case changement...
Je viens de regarder avec le multiecuscan.
Sur mon calculateur j'ai 202000 km ce qui est bon
Mais quand je vais sur le km compteur il m'indique
10000000 km ...
C'est quoi cette m**de ?! Lol
Et j'ai essaye de remettre 202000 km mais ça me dit que je ne peut mettre qu'une valeur supérieur ...
Pppf que faire ...
Tu ne pourras pas descendre le kilométrage ... jai bien cherché et je n'ai jamais trouvé comment faire. Ta des vidéos sur YouTube qui disent de dessoudé un truc derrière le compteur et ensuite le rebrancher. A toi de regarder.
Mais de mémoire Fredvr m'avait fortement déconseillé de le faire.. C'était l'époque où Raul avait acheté de magnifiques sièges en cuir électriques chauffants pour les nettoyer et les revendre , vu qu'il achetait également les compteurs..
Je vais essayer de retrouver le post.
Je dis peux être une connerie, si compteur indique 10 000 000kms mais que tu peux pas mettre moin, peux tu essayer de mettre 10 202 000kms!? C'est plus, et si l'afficheur prend en compte les 6 derniers chiffres...?
j'avais aussi pensé à la technique de fredicot...
mais en concession alfa, avec factures d'entretien à l'appui qui indiqueraient le bon kilométrage, ils doivent bien pouvoir faire qqch
N’empêche il pourrait aller chez Alfa, demander une Giulia (comme avait offert Mercedes a je sais plus qui qui avait passer 1 000 000 kms) alors la 10 000 000kms, la QV est dans la poche! lol
Ah oui bien !! Demain direction alfa !!! MDR ...
Le réalignement proxi donne rien ça me met termine et j'ai toujours mes traits ...
Après je peux pas non plus augmenter encore plus car je ne peut rentrer que six chiffres ...
Et démonter dessouder un composant pourquoi pas toute façon si y a que ça comme solution autant tester dans les deux cas rachat de compteur ...
Bon toute cette électronique m'exaspere ...