Lève vitre 147 / Pièce blanche cassée

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
Répondre
Lookas
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa roméo 147

Message par Lookas »

Salut à tous :hello:

Comme je l'ai précisé récemment dans ma présentation, je possède depuis 2011 une Alfa 147 phase2 1.9 JTDM 120cv (1ère mise ne circulation fin 2007)

La vitre coté conducteur est tombée il y'a quelques semaines.
Après avoir démonté le cache de la portière, j'ai pu découvrir que le clip (ou agrafe ?) blanc qui est censé maintenir la vitre est cassé (voir la photo ci-dessous)
IMG_20161102_201933348.jpg
Après de nombreuses recherches dans des casses (qui ne vendent que le lève vitre complet) ou sur des sites internets. je ne suis pas parvenu à trouver la même pièce. Le site Amazon en vend mais ce n'est pas exactement la meme piece, après l'avoir commandé j'ai pu constater qu'elle ne s'adaptait pas à ma vitre...

Savez-vous s'il est possible de trouver la pièce que je recherche ?

Si ce n'est pas le cas, j'imagine qu'un mecanisme de lève vitre complet sera la seule solution, sauf que je n'en trouve pas avec la fonction confort. Selon mon garagiste, cela a une importance.

Je vous remercie d'avance pour votre eventuelle aide :)

Lucas
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Message par raul »

salut, FredVR nous avait indiqué ce site pour ce type de pièce. J'en avais acheté pour ma 159, livré rapidement et produit conforme.
Comme ils n'ont pas la pièce pour 147, j'ai regardé pour la 156 : https://automotoparts.eu/kAlfa_Romeo_156.php?lang=fr
je pense que c'est pareil non ?
Lookas
Alfiste néophyte

Message par Lookas »

Merci pour votre réponse,

En effet il y'a beaucoup de similitudes même si ce n'est pas exactement la même.

Il y'a quand même des chances pour que la pièce s'adapte, en revanche si je regarde la photo pour la porte avant gauche, la pièce est inversé par rapport à la mienne !
Si je dois me référer aux photos il faudrait que je prenne porte avant droite...

Mais n'est ce pas une erreur des photos ? :quoi
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Message par raul »

Lookas
Alfiste néophyte

Message par Lookas »

Salut,

Encore merci pour vos réponses :super:

Je suis déjà tombé sur les deux liens ebay que vous m'avez envoyé, et ces pièces sont similaires à la pièce que j'ai commandé sur Amazon.

Voici la pièce que j'ai commandé et que j'ai ensuite renvoyé:
https://www.amazon.fr/Original-romeo-re ... e+alfa+147

Malheureusement le "cercle central" qui est censé rentrer dans la vitre est beaucoup trop large...

C'est très bizarre, je ne parviens pas à trouver exactement la même pièce que la mienne :nono:
Répondre

Retourner vers « Electrique ou Electronique »