Train arriere 306

Changer ses jantes, ses pneus, qui n'y a pas pensé? Alors? On en parle?
Répondre
Rapman4
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 1,9 JTDM

Train arriere 306

Message par Rapman4 »

Bonjour,

Bon on sort du groupe mais je pense que vous pouvez certainement m'aider :p
J'ai ma sœur qui m'a rendu ma 306 que j'avais quand j'étais jeune permis pour ma femme qui est en train de terminer le passage du permis
mais j'ai un problème aucun jeu dans les roues mais elle couine la connasse de l’arrière gauche.

Vous avez une petite idée de comment réparer ??

Merci
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Train arriere 306

Message par shuss »

si ça s’arrête de "couiner" quand tu freines ça vient des étriers de frein qui grippent
Rapman4
Alfiste

Train arriere 306

Message par Rapman4 »

nan nan c'est pas quand je freine c'est quand on monte dedans quand elle prend des bosses donc hier j'ai démonte la suspension en pensant que ça venait de elle mais non ça vient bien du train AR

Car amortisseur démonté je prends le cric et je lève le tambour ça couine
Macro
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa 156 sw jtd 105

Train arriere 306

Message par Macro »

J'suis au regret de te dire qu'il est probablement trop tard....Et que les roulements et arbres de bras de suspension arrieres sont morts...Met la voiture sur un sol de niveau et prend du recul...Tu verras sans doute qu'une roue (ou les deux) ont un angle de carrossage type r8 gordini....A l'extreme...Une des roues arrierre frotte deja peut etre dans le passage de roue arriere...Dans le meilleur des cas il y a juste le kit roulemement de bras a changer mais en general les axes de bras sont bouffés....Soit tu es assez manuel ( et tu peux disposer d'une presse et d'outillage )et tu changes tout le kit (roulements joints et axes) pour une centaine d'€ de piece ....Soit tu achete un train arriere complet reconditionné a 300€ sur leboncoin...
Rapman4
Alfiste

Train arriere 306

Message par Rapman4 »

Bah si j'ai poste c'est que j'ai un train arriéré en stock :) mais le problème c'est que elle a passe la geo il y a 3000km et que rien a signale sur le train arriéré de plus les roue sont bien droite pas d'usure anormal juste le couine couine

J'ai vue que pose des graisseur peut faire que on entent plus de couine couine.
Macro
Alfiste néophyte

Train arriere 306

Message par Macro »

La destruction des roulements de bras peut etre trés rapide....La pose de graisseur en place peut te prolonger le train mais si il est malade...c'est un pansement sur une jambe de bois...Tu peux aussi verifier que ce ne soit pas les silenblocs d'amortisseurs qui coinnent...Un coupe de WD 40 dessus et ca devrait s'arreter si c'est eux....Si c'est un break (meme chose que la zx) verifie que ce n'est pas les fixations de la banquette celles en haut du dossier a l'arriere...
Rapman4
Alfiste

Train arriere 306

Message par Rapman4 »

Pour moi au début les couinement ressemble bien au silent bloc je vais test le wd40 quand méme
awacks81
Alfiste amateur
Voiture(s) : 156SW / berlinaSC / GTV 116 2.0 / 75 Turbo

Train arriere 306

Message par awacks81 »

+1 avec Marco, par contre, si tu as un train d'avance, équipe le directement de graisseur, et a chaque vidange, hop, un petit coup de pompe a graisse. On faisait ca quand j'ai bosser chez pigeot il y a quelques lune :mrgreen:
Macro
Alfiste néophyte

Train arriere 306

Message par Macro »

Et moi je parle du couinement de la fixation du dossier de banquette.....Car sur ma zx j'ai cherché pendant des mois ....La voiture le faisait quand elle n'etait pas chargée ...Un coui couic trés rapide venant de l'arriiere a chaque imperfection du bitume meme trés minime ...Apres une seance chargé en break ou elle ne l'avait pas fait...Et que j'avais ommis de remonter les sieges....J'ai compris....Ben oui...Quand on etait 4 dedans....Le poids d'un passager arriere sur le dossier empechait le couinement...Une noisette de graisse plus tard....Silence complet...Je devenais dingue...
Rapman4
Alfiste

Train arriere 306

Message par Rapman4 »

Oué je vais voir pour garde ce train arriéré que j'ai en rab la je paye pas les graisseur et le coik vien que du cote gauche pas un bruit cote droit donc je vais foutre les graisseur demain pas pour longtemps a faire et on va voir :)

Merci les mec
Pilgrimm
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa 159 3.2 SW Q4 / 306 S16

Train arriere 306

Message par Pilgrimm »

Si ca ne fait que grincer c'est que c'est sauvable. La poutre ne dois pas être touchée.
Par contre les axes des bras seront à changer avec les roulements et les joints.

Mettre des graisseurs ne fera qu'effacer le bruit par contre tu ne peux plus rien faire pour l'usure...

Par contre bonne galère pour sortir les barres de torsion. :mrgreen:
Rapman4
Alfiste

Train arriere 306

Message par Rapman4 »

Bah voila j'ai graisse avec mes graisseur et le bruit ne devais pas provenir de ici surement les caoutchouc au dessus entre la caisse et le train qui font coic coic coic fait chier lol

je doit racheté du WD40 pour graisse tout ca mais c déjà une bonne nouvelle :p
Rapman4
Alfiste

Train arriere 306

Message par Rapman4 »

Bon bah c'est résolu plus 1 bruit aucun jeux dans le train il commencé a ce grippe les con de roulement la avec ce qu'il feau en graisse nickel :p
Répondre

Retourner vers « Jantes, Pneus, Roues »