Show room de tof69

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
Répondre
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Show room de tof69

Message par tof69 »

bon voila je prend enfin un peu de temps pour vous presenter ma belle grigio magniesio !

tout d'abord avant de chopper le virus alfa , j'ai commencer avec en 1 ere voiture , la super 5 GTR de mon défunt papa , voiture increvable , juste l'embrayage a 170 000 KM et une batterie , j'ai fait 80 000 km en 3 ans , le 1.3 avit quand meme la peche , bon certe rien a voir avec les GT turbo de l'epoque , meme avec le volant de la GT ca n'allait pas plus vite ! :1dent
ensite c'est mon beau pere qu'il l'a eu pendant 4 ans pour aller au taf , ensuite c'est ma sœur qu'il l'a eu quelques temps et qu'il revendue a une amie a elle avec plus de 240 000 km au compteur !

ensuite je suis rester chez renault avec une jolie R19 RT 1.8 i 113 cv blanche, la c'etait autre chose quand meme ! le 1.8 envoyait du steack comparé a la super 5 , avec cette voiture je me suis fait plaisir , elle etait chaussée en 14 pouces et rabaissée , un vrai kart ! elle a malheureusement fini emboutie par une clio conduite par un grand pere qui n'etait plus en age de conduire , il m'a grille un stop dans un croisement d'une rue en sens unique a lyon , la clio est repartie avec une roue a l'equerre , et moi juste le pc avant cassé mais dessous tout avait bougé ! elle a été declarée epave par un expert qui n'a pas voulu se faire chier ! :cry dommage elle avait a peine 90 000 km ....

suite a ce carton j'etait a la recherche d'une Seat leon qui a sa sortie m'a tout de suite attirée ! et j'ai trouver mon bonheur en haute loire , avec une Leon TDI 110 signo comme neuve , 30 000 km dans etat parfait , apres l'essai du TDI j'ai ete bluffer ! moi qui n'avait conduit que des essences , quand j'ai decouvert ces "nouveaux " diesels a la sauce "GTI" et faisant beaucoup de km a cette epoque j'ai pas hesité un instant !
une seule panne a la con , une cosse d'alimentation desserrée , revendue a 130 000 KM , j'ai entendue beaucoup de mal sur ce moteur , perso il a tourné comme un horloge pendant les 3 ans en ma possession ! c'etait du tout bon !

au bout de ces 3 ans en Leon , c'est la que j'ai voulu ma 1 ere alfa , j'avait repéré une superbe 156 sw 2.4 JTD vert anglais cuir marron , malheureusement elle m'est passée sous le nez a 1 heure pres ! :nono:
elle etait a vendre dans une concession Volvo , est la j'ai fait le tour du parc occas , et j'ai craqué sur une V40 D 115 CV noir pailleté , cuir et alcantara noir , planche de bord carbone , toutes options dans un etat exceptionnel , j'ai pas pu resister je suis reparti avec ! :mrgreen:
achetée a 85 000 km revendue a 180 000 km , la fiabiltée de ces voitures n'est pas une legende ! presque 100 000 en 4 ans sans un soucis !
aujourd'hui elle roule encore , je ne sait pas combien de bornes elle a mais ca doit etre les 300 000 !

s'en est suivi , 3 autres Seat , 3 altea , le 1 er un tdi 105 pack sport acheter par un mandataire en Allemagne , livré sur plateau devant chez moi ! etat neuf 20 000 km , l'altea est un mix entre un monospace et un berline , avec un chassis tres typé sport , une tuenue de route incroyable pour une voiture de cette categorie , mais pour le confort c'etait pas ca ...
le 2 eme un TDI 140 tjrs en pack sport , lui aussi dans un etat nikel , revendu 1 an apres pour la version la plus sportive le FR avec son brutal TDI 170 , une voiture qui avait vraiment un gros coup de pied au cul , avec laquelle je me suis vraiment amusé tant sa tenue de route etait incroyable ! j'en ai impressionné plus d'un qui pensait que c'etait un monospace tranquille a son pépère ! donc le plus marrant un golf 5 GTI sur les petites routes du beaujolais en rentrant du rallye de lyon charbonnieres , qui n'a pas pu de rattraper avant d'etre arrivé sur une voie rapide ou la la GTi a pu non sans difficultées me doublé ! mes potes qui etait avec moi n'en revenait pas ! et c'est la que j'ai pu la poussée dans ses retranchements et franchement il en a fallut beaucoup pour le mettre en default tant ce chassis etait affuté !
mais la encore le confort n'etait pas a la hauteur , le chasiss etait tres raide .

passé la folie Seat :mrgreen: je me suis enfin tourné vers une alfa !
j'ai en effet craqué pour une 159 SW TI JTD 150 noire en parfait etat egalement , ces jantes de 19 ces sieges en cuir ce chassis ultra efficace et cette ligne hors du commun n'ont pu que me faire un effet donc on m'avait parler , l’attrapage du virus alfa !
et depuis ce jour en toute sincérité j'ai du mal a trouver une attirance aussi forte chez les autres constructeurs !
bon ben je sait que j'ai le virus et c'est une bonne chose en fait ! :1dent

Image

le gang lyonnais des TI !!

Image

la TI a ete revendue environ 1 an et demi apres car je roulait bien moins et le diesel n'etait plus valable .
j'ai hesiter a reprendre une 159 en essence et j'ai finalement craqué sur la Giu , encore une fois une occasion a ne pas ratée !
une Giulietta 1.4 multiair 170 cv pack sport jantes 18 8C grise magniesio , cuir rouge ! une config plutot rare et franchement a tombé tellement ce cuir rosso va bien dans cet intérieur full noir , ciel de toit compris .
ce petit moteur et tout simplement bluffant ! tout ceux qui le connaisse disent la meme chose , un moteur a la fois souple et hargneux dans les tours ! il n'a pas grand chose a envier aux plus grosses cylindrées , les 170 sont bel et bien la et en mode Dynamique c'est le top , toute la cavalerie envoie la puissance a la moindre pression sur accélérateur ! c'est franchement kiffant ! voiture legere du a son petit moulin , tres agile , mais avec une tenue de route en dessous d'une 159 TI qui est quand meme une reference en la matiere !
par contre on gagne en confort et sa c'est quand meme pas mal , meme si en attaquant j'aurais preferé moins de confort et plus grip comme sur la TI , mais bon c'est pas tres grave .
comme la maniaquerie etant un de mes defaults ben je ne peut pas m'empecher de la faire brillé des que j'ai un moment !
et quand elle brille j'en suis encore plus fou ! :coeur:

Image

Image

Image

avec sa sœur jumelle QV de viké pendant une seance detailling

Image

j'aime quand ca brille !

Image
bzeded
Alfiste néophyte

Show room de tof69

Message par bzeded »

de très belles photos
Medokv6
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

Show room de tof69

Message par Medokv6 »

Deux très belles autos :love , Monsieur à du goût !!
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Show room de tof69

Message par Il Padrino »

Surperbe photos , je me rappel pour la Giu qui a falli aussi te passer sous le nez , t'a été comme un fou et finalement tu l'a eue....
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
mecano67
Maître Alfiste
Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185

Show room de tof69

Message par mecano67 »

mmmmmmmmmmmh ! nickel ces photos tof ! je pense comme toi plus ça brille plus je l'aime ma diva.
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 :cry , ex sprint 1500 gd prix qv
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Show room de tof69

Message par Khraft »

oups, je savais pas que le port de lunettes de soleil était obligatoire pour regarder ta voiture tof :frime1:

Bon bin je viens de me cramer les yeux :mrgreen:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Show room de tof69

Message par Elbubu »

2 belles autos ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Fredicot
Alfiste passionné
Voiture(s) : RCZ, X1, 206

Show room de tof69

Message par Fredicot »

Sympa ton showroom, effectivement ça sent le passionné d'alfa (et de l'automobile en générale)...! Lol
walfa
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 sw Ti/alfa mito/lancia delta intégrale 8v

Show room de tof69

Message par walfa »

Elle brille cette giuliette!!!!

D'ailleurs,tu peux me redonner le nom de la cire à appliquer après super polish résine,stp?
Si vous voulez savoir ce qui differencie une automobile d'un grille pain ou d'une machine a laver,roulez en alfa romeo!
tof69
Maître Alfiste

Show room de tof69

Message par tof69 »

merci les copains !

oui dany la juliette a bien failli me passer sous le nez aussi ! ca ete juste !

ah oui en principe quand je la prend en photo c'est qu'elle brille ! je suis pas fan des photos avec les merdes de piaf sur le capot ! :1dent

donc apres le polish autoglym , je passe la cire liquide tjrs autoglym ultra brillance , on applique et on laisse secher environ 45 minutes avnt de lustrer ! ;-)
walfa
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 sw Ti/alfa mito/lancia delta intégrale 8v

Show room de tof69

Message par walfa »

Ok merki ;)
Si vous voulez savoir ce qui differencie une automobile d'un grille pain ou d'une machine a laver,roulez en alfa romeo!
tof69
Maître Alfiste

Show room de tof69

Message par tof69 »

aujourd'hui vidange intermédiaire a 15000 km , car tout les 30 000 km a fait beaucoup , huile castrol magnatec 5W40 filtre a huile et c'est reparti pour 15 000 !

merci au padré pour m'avoir preter sa fosse et ses outils , malgré une boulon récalcitrant sur le carter de protection ca c'est bien passer ! :-/ :1dent
tof69
Maître Alfiste

Show room de tof69

Message par tof69 »

depuis 1 semaine environ j'ai un bruit sur le train avant , j'ai pensé a un biellette , pour en etre sur je suis aller chez mon mecano alfa du coin et sur le pont on a bien vu que c'etait un biellette de barre stab qui avait du jeu , du coup il me la commande et je la changerait moi meme vu qu'il est debordé de travail et la moitié de son effectif est en vacances .
a 78 000 km c'est peu quand meme ...
phiphi156
Maître Alfiste
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

Show room de tof69

Message par phiphi156 »

vive les ralentisseurs !!!!
y a rien de tel pour bousiller un train avant !
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Show room de tof69

Message par raul »

ben alors mon tofinet, qu'est t'as foutu ?? :mrgreen:
PK69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulia TB 200 Super

Show room de tof69

Message par PK69 »

Elle est superbe ta Giulietta.
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Show room de tof69

Message par Il Padrino »

P**** de ralentisseurs . Bon c'est pas grand chose :pascontent2:
tof69
Maître Alfiste

Show room de tof69

Message par tof69 »

ah ben ca les ralentisseurs y'en a partout , et puis l'etat des routes se dégrade de plus en plus , franchement on peut pas faire 5km sans tomber sur des nids de poule , de bosses , des raccords de goudron fait a l'arrache .... ca me gave au plus haut point tout ca , le resaux routier secondaire est vraiment pas beau ! et dans toutes les regions c'est la meme chose !
et voila pourquoi les trains avant en prennent plein la gueule !
enfin c'est sur c'est pas grave une biellette

merci pk ! ;)
mecano67
Maître Alfiste
Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185

Show room de tof69

Message par mecano67 »

+1 mon tof, c est pas mieux en Alsace je te rassure. Je compatis dans ta douleur............ :super: :1dent
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 :cry , ex sprint 1500 gd prix qv
Dim69
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Roméo 156 JTD 16v 126

Show room de tof69

Message par Dim69 »

Toujours aussi belle cette Giu' :coeur:

Pour la biellette c'est pas grand chose :super:
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Show room de tof69

Message par Viké Piké »

Hello Tof´ ' :hello:

Ahhhhh t'as retrouvé la photo des deux culs de nos jumelles ! :love
Coool ! :cote:
C'était bien l'époque Giulietta, je la regrette quand même...
Une ligne vraiment racée et une auto rapide sur tous les types de parcours, une très bonne Alfa ! :D

Pour ta biellette, je me dis aussi que c'est pas grand chose à changé et que meme 78Mkms, c'est pas si étonnant... Avec les châssis d'aujourd'hui, et ce qu'on leur met dans la tronche avec les routes qu'on parcours, ben faut bien qu'il u ai des pièces "fusibles"... Alors vaut mieux une bieliette qu'un amorto ou un berceau ! 8/

Allez Tof, c'est rien, tu vas nous changer ca en demie-heure ! ;)
tof69
Maître Alfiste

Show room de tof69

Message par tof69 »

voila biellette changée hier , j'ai un peu galéré pour mettre la nouvelle car il fallait faire appui en meme temps sur la barre satb , il me manquait une main !
j'y suis quand meme arrivé apres m’être explosé un doigt quand le tube qui me servait de levier a rippé ! :mrgreen:

plus un bruit c'est nikel !
cout de l'operation 30 euros !
Il Padrino
Maître Alfiste

Show room de tof69

Message par Il Padrino »

............. et un doigt !!! tu l'a déjà oublié :(

Sinon bravo tu aurai du passer à la maison on l'aurai fait ensemble . :(
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Show room de tof69

Message par PAT69 »

C'est normal que tu en est ch..... :boing quant on change une biellette de barre stab on lève les deux roue comme ça la barre n'est pas en contrainte :o
Mais tu sait tu peut demander c'est pas comme si tu ne connaissais pas un mécano :quoi
Bon je dit ça mais je dit rien :nonon:
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
tof69
Maître Alfiste

Show room de tof69

Message par tof69 »

dany >> cette semaine je fini a 20H donc pas evident , puis je voulais pas t'embeter avec ca !

pat >> merci du conseil je le saurai pour la prochaine fois ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les Showrooms »