Changement controle technique janvier 2017
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
yop la 159 est passée au ct ce matin ras
et au 1 janvier pour les vitres sur teinter ce sera contre visite si pas dans la norme + ceux qui auront un témoin moteur allumer idem et pour ce qui est du fap egr ou autre rien la dessus .
et au 1 janvier pour les vitres sur teinter ce sera contre visite si pas dans la norme + ceux qui auront un témoin moteur allumer idem et pour ce qui est du fap egr ou autre rien la dessus .
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Vais devoir appeler Fred pour mon voyant moteur de la vanne egr lol.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- lolo85
- Maître Alfiste
http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20161024
Après les émissions d'oxydes d'azote (NOx) du Diesel, la Commission européenne prépare un nouveau plan d'attaque contre la pollution automobile. Et celui concernera cette fois les particules fines, y compris sur le moteur essence.
Le problème est en effet récent, mais avec la généralisation des turbos et des systèmes d'injection directe destinés à réduire la consommation et le co2, les constructeurs ont créé un nouveau problème qui n'existait pas jusqu'à présent, notamment sur les blocs à essence : les particules fines. Au point que certains constructeurs, comme le Groupe PSA, Volkswagen et Mercedes, ont déjà annoncé leur intention d'intégrer des filtres à particules sur leurs futurs modèles essence.
A l'instar du Diesel, ce dispositif devrait même devenir rapidement obligatoire sur toutes les motorisations essence. Ce qui inquiète évidemment les constructeurs, notamment dans le cadre des nouvelles homologations en conduite réelle (RDE)...
Un projet de texte récemment présenté aux experts des Etats membres de l'UE et dévoilé par le journal LES ECHOS (21/10/16), prévoit donc de relever en 2018 de 50% le seuil maximal d'émission autorisé de ces particules. En effet, les complexes outils embarqués de mesure présentent des marges d'incertitude dans leurs résultats, d'où la volonté d'intégrer une tolérance, significative, dans les seuils maxi autorisés. Rappelons que la Commission a validé le même principe pour les NOx et qu'une clause permettra, le cas échéant, de le diminuer la tolérance admise au vu des progrès des outils de mesure embarqués.
Et les associations écologistes pointent une autre forte limite au projet : la liste des particules concernées reste celle définie en 2007, avec dans le viseur alors les moteurs diesel, ce qui exclut les particules les plus fines, et les plus dangereuses, présentes surtout dans les rejets des moteurs à essence...
Après les émissions d'oxydes d'azote (NOx) du Diesel, la Commission européenne prépare un nouveau plan d'attaque contre la pollution automobile. Et celui concernera cette fois les particules fines, y compris sur le moteur essence.
Le problème est en effet récent, mais avec la généralisation des turbos et des systèmes d'injection directe destinés à réduire la consommation et le co2, les constructeurs ont créé un nouveau problème qui n'existait pas jusqu'à présent, notamment sur les blocs à essence : les particules fines. Au point que certains constructeurs, comme le Groupe PSA, Volkswagen et Mercedes, ont déjà annoncé leur intention d'intégrer des filtres à particules sur leurs futurs modèles essence.
A l'instar du Diesel, ce dispositif devrait même devenir rapidement obligatoire sur toutes les motorisations essence. Ce qui inquiète évidemment les constructeurs, notamment dans le cadre des nouvelles homologations en conduite réelle (RDE)...
Un projet de texte récemment présenté aux experts des Etats membres de l'UE et dévoilé par le journal LES ECHOS (21/10/16), prévoit donc de relever en 2018 de 50% le seuil maximal d'émission autorisé de ces particules. En effet, les complexes outils embarqués de mesure présentent des marges d'incertitude dans leurs résultats, d'où la volonté d'intégrer une tolérance, significative, dans les seuils maxi autorisés. Rappelons que la Commission a validé le même principe pour les NOx et qu'une clause permettra, le cas échéant, de le diminuer la tolérance admise au vu des progrès des outils de mesure embarqués.
Et les associations écologistes pointent une autre forte limite au projet : la liste des particules concernées reste celle définie en 2007, avec dans le viseur alors les moteurs diesel, ce qui exclut les particules les plus fines, et les plus dangereuses, présentes surtout dans les rejets des moteurs à essence...
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- lolo85
- Maître Alfiste
SoG a écrit :Vais devoir appeler Fred pour mon voyant moteur de la vanne egr lol.
toujours pas fait!!!
- Dim69
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Alfa Roméo 156 JTD 16v 126
A ce rythme on va finir en calèche et les plus sportifs à dos de cheval
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Ca devient n'importe quoi dans ce pays...
Que les centres de CT appliquent déjà les lois actuelles, et bons nombres de poubelles ne rouleront plus et ne mettrons plus en danger la sécurité des gens. Je sais pas si ça ne concerne que l'IDF et principalement la Seine-St-Denis, mais sans faire de généralité, c'est impressionnant le nombre de voitures en mauvais état..
Enfin, pour ma part, vu le peu de fois que je roule et vu le peu de fois où je me fais contrôler (1 fois en 5 ans...) je vais pas enlever mes vitres teintées.
Que les centres de CT appliquent déjà les lois actuelles, et bons nombres de poubelles ne rouleront plus et ne mettrons plus en danger la sécurité des gens. Je sais pas si ça ne concerne que l'IDF et principalement la Seine-St-Denis, mais sans faire de généralité, c'est impressionnant le nombre de voitures en mauvais état..
Enfin, pour ma part, vu le peu de fois que je roule et vu le peu de fois où je me fais contrôler (1 fois en 5 ans...) je vais pas enlever mes vitres teintées.
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Ben disont que si tu croisent les bleus , roule les vitres ouverte.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- lolo85
- Maître Alfiste
ouai je il me semble que c'est 2 ou 3 points .
- SoG
- Maître Alfiste
Pareil je me fais jamais controler, mais là tes vitres seront visible de loin et donc tu te feras plus souvent controler ou du moins verbaliser même à la volée
- Gaby159
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 159 SW TI 3.2JTS Q4 Q-TRONIC + 156SW 2.4 JTD 175// Ex: 159 1.9Jtdm
Surtout que comme ces braves hommes n'auront rien d'autre a faire, il auront certainement des consignes pour faire la chasse aux vitres sur-teintées...
Malheureusement ça me conforte dans mon choix de ne pas les avoir fait teinter.
Malheureusement ça me conforte dans mon choix de ne pas les avoir fait teinter.
- SoG
- Maître Alfiste
En ce moment ils font grèveGaby159 a écrit :Surtout que comme ces braves hommes n'auront rien d'autre a faire
- bertone
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfetta GTV 1982 , Alfa 75 TS 1991
Pourvu que ça dure !SoG a écrit :
En ce moment ils font grève
- CocoNats
- Maître Alfiste
C'est 3 points en moins de mémoire.
Rouler vitres ouvertes ne me dérange pas, je suis plus froid que chaud. La clim de la voiture est à 16 toute l'année
En plus, honnêtement, elles apparaissent plus teintées en photo qu'en vrai. Je pense qu'elle doivent être à 40 %. Légèrement au dessus de la loi certes, maintenant on me voit largement à travers quand même.
Ensuite, quand je vois le résultat que ça a donné sur le Grizzli de Viké, pas envie que ce soit pareil sur la mienne.
Et au pire, je lui refais un CT en début d'année prochaine et je garde une copie dans al voiture : "Tenez M'sieur l'agent, elle a passé le CT donc les vitres sont conformes. Votre appareil délire
" 
Rouler vitres ouvertes ne me dérange pas, je suis plus froid que chaud. La clim de la voiture est à 16 toute l'année
En plus, honnêtement, elles apparaissent plus teintées en photo qu'en vrai. Je pense qu'elle doivent être à 40 %. Légèrement au dessus de la loi certes, maintenant on me voit largement à travers quand même.
Ensuite, quand je vois le résultat que ça a donné sur le Grizzli de Viké, pas envie que ce soit pareil sur la mienne.
Et au pire, je lui refais un CT en début d'année prochaine et je garde une copie dans al voiture : "Tenez M'sieur l'agent, elle a passé le CT donc les vitres sont conformes. Votre appareil délire
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Coco il roule les vitres ouvertes par tous tempsCocoNats a écrit :Rouler vitres ouvertes ne me dérange pas, je suis plus froid que chaud. La clim de la voiture est à 16 toute l'année![]()
Son brera, il va ressembler à ça dans quelques semaines
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- SoG
- Maître Alfiste
Sur ton CT ça sera indiqué que tes vitres ne sont pas conforme ... et tu peux être verbalisé même si ton CT est bon 
- Khraft
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Ils l'indiquent déjà sur le controle technique si les vitres ne sont pas aux normes.
J'ai passé mon ct cette semaine et j'ai une ligne dans défauts à corriger sans obligation d'une contre visite.
AUTRE VITRAGE : Visibilité insuffisante (AVG, AVD)
J'ai passé mon ct cette semaine et j'ai une ligne dans défauts à corriger sans obligation d'une contre visite.
AUTRE VITRAGE : Visibilité insuffisante (AVG, AVD)
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
- Il Padrino
- Maître Alfiste
Moi je lui aurais fait la remarque au contrôleur et le faire supprimer car le texte n'est pas encore passé.
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- lolo85
- Maître Alfiste
+1 
- SoG
- Maître Alfiste
Le texte est passé, et comme il est actif pendant la validité de son CT il est obligé de le noter il me semble
-
fouine
Je n'ai rien vu concernant les vitres teintées au CT, sur les sites ou ailleurs. Quelqu'un a des infos ? Ou j'ai raté un épisode ?
-
Macro
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : alfa 156 sw jtd 105
pour rouler sans etre reconnu ....vous avez le choix : 3 points et 135€...
Ou 1000€ d'allocs par mois
Ou 1000€ d'allocs par mois
- CocoNats
- Maître Alfiste
Rigolons tant qu'on peut encore...