Problème Papillon Swirl Alfa 159

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vernst
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Problème Papillon Swirl Alfa 159

Message par vernst »

Bonjour à tous les Alfist,

Hier en roulant en ville, je vois de la fumée sortir du moteur, après avoir ouvert le capot, je me rend compte que la fumée venait au niveau de l'admission et de l’huile a été éjectée un peu partout sur le haut du moteur. J'ai repéré que la barre qui tient les papillons SWRIL (Je pense que c'est le nom 8/ ) s'est décrochée.

Alors ma question est la suivante : Que dois-je acheter comme pièce pour pouvoir faire une réparation car sur internet à part la barre seule, je ne trouve pas les 4 petits plastiques sur lesquels elle tient. (Si vous avez des liens, je suis preneur).

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne route avec vos Alfa.
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lolo85
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Message par lolo85 »

hum dans cela fuit beaucoup?

dans ton cas mettre des bouchons a mon avis STYLE comme cela http://dynaparts.fr/kit-suppression-van ... i-16v.html c'est quel model ta 159?



et aussi bloquer ton egr par repro car elle encrasse tout ton collecteur .
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vernst
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Message par vernst »

Désolé j'ai oublié de le préciser, c'est une 159 1.9 16V 150ch de 2006.
Je te remercie pour ta réponse. elle fuit beaucoup quand elle monte a 90 degrés et il y a de l'air qui sort au travers des papillons.
Je compte changer carrément l'EGR que j'ai trouvé a 120 euros sur Oscaro.

Par contre les bouchons du lien, ils se mettent où ?
Modifié en dernier par vernst le sam. 22 oct. 2016 19:04, modifié 1 fois.
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raul
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Message par raul »

Comme lolo, condamne ton egr mecaniquement et par repro.
Pour les swirls, bon courage :o
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SoG
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Message par SoG »

Ouille !

Roule pas avec pour ma part, si la 159 avale des swirls tu es mal. Demande à Sundae !

Faut vraiment que je m'y mette moi.
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vernst
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Message par vernst »

Je prends note de ton conseil. Mais ces fameux swirls c'est bien le petit truc en plastique qui apparaît sur la première photo? sinon ça s'achète à l'unité?
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lolo85
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Message par lolo85 »

les swirls sont les papillons qui ce trouvent dans le collecteur .
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vernst
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Message par vernst »

Personne n'aurait un lien ou une adresse ou je pourrais trouver ces 4 papillons SVP?
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cerb_r
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Message par cerb_r »

Salut , alors je ne suis pas sur que tu arrive a trouver des swirl au detail .
Il me semble que soit tu démonte ton collecteur pour le virer et mettre des bouchons , soit tu rachète un collecteur avec les swirl .

Mais je suis étonné de la quantité d huile que ça refoule ..... j espère pour toi que ce n est pas aussi grave que ça m en a l air .

Sinon mon pote sur sa 147 150cv a retiré la barre qui lie les swirl et a mis des vis a chaque swirl pour les bloquer en position ouvert .
vernst
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Message par vernst »

Salut Cerb,

Merci pour ta réponse. Pour de ce qui est le blocage des Swirl en mode ouvert, je ne sais pas quelles pièces il me faut et je sais pas si n'importe quel garagiste autre que Alfa peut le faire (Je refuse d'aller chez alfa pour leur manque de compétence). Sinon, si je dois refaire le collecteur, est ce qu'il me faut cette pièce ? : http://www.piecesauto24.com/pierburg/964536.

S'il existe un tutoriel pour le blocage, je suis preneur aussi.

Merci d'avance.
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cerb_r
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Message par cerb_r »

pour le blocage des swirl comme mon pote a fait tu peux le faire tout seul .... mais bon c est une technique .... un peu beaucoup ..... a l 'arrache lollll . je ne pense pas qu un garagiste acceptera de te le faire .

Fais des recherche sur le forum tu devrais trouver des explication .

Le collecteur c est effectivement ca ... je suis surpris du prix ... j'aurai cru bien plus chere .

Par contre il y a pas mal de main d'oeuvre , si je ne dis pas de connerie c est dépose de distribution pour dépose de pompe a injection pour depose du collecteur .....
vernst
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Message par vernst »

C'est exactement la méthode décrite, du coup, je fais la distri en même temps.
Je te remercie de m'avoir éclairé sur le sujet. Je vais changer le collecteur pour cette fois-ci.
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cerb_r
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Message par cerb_r »

Pr contre renseigne toi sur la "normalité" de la quantité d huile refoulé moi je la trouve quand même "énorme"
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SoG
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Message par SoG »

Pour le blocage des swirls passe par Fredvr sur le forum ... cest LE membre à voir pour cela.
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vernst
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Message par vernst »

Sog, je te remercie pour le contact, je vais voir s'il peut m'aider.
Cerb, certains me parlent d'un problème de turbo mais ma voiture n'a pas consommé d'huile en excès et la jauge du turbo marche très bien. l'huile est sortie du petit joint ou la barre se pose (voir la 1ère photo) . du moins c'est ce que je pense.
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cerb_r
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Message par cerb_r »

le turbo c'est en effet c est la première idée qu il me viens en tête . Attend de voir ce que vont te dire les autres mais pour moi ce n est vraiment pas normal d avoir autant d huile qui refoule par le collecteur admission .

Tu a roulé depuis que tu t es aperçu du problème ?
vernst
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Message par vernst »

Oui j'ai roulé avec pour aller chez alfa et me renseigner, démarrage normal, moteur tourne nickel, pas de fumée depuis l'échappement uniquement des bulles d'air qui sortent de l'axe du papillon photographié dans la 1ère image (La ou la barre en fer se fixe).
Hier j'ai touché un peu les petits bouts en plastiques et hop voyant moteur allumé "Faire contrôler moteur" et perte de puissance (en montée je ne peut atteindre les 60km/h)
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cerb_r
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Message par cerb_r »

Ben écoute quelque chose m’échappe peut être ..... je ne suis pas un spécialiste non plus .....je ne veux pas te porter la guigne ;) mais je pense que tu ne devrais pas avoir autant d huile dans ton collecteur d'admission .
vernst
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Message par vernst »

Voiture en cours de réparation, je vous ferai un retour pour aider ceux qui auront eu le même cas.
vernst
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Message par vernst »

Salut amis alfistes,

Problème résolu grâce au changement complet du collecteur d'admission, effectivement 2 papillons étaient bloqués, la quantité d'huile rejetée provenait bien de l'axe du papillon lors d'une poussée d’accélération.

Pour info :
Pièces : 330 euros (Collecteur + joints + Kit distri bosch + pompe à eau) [Le tout sur Autodoc]
Main d'oeuvre (Pas en garage): 350 euros avec courroie de distri et pompe à eau changées pour l'occasion.

Bonne route à vous.
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SoG
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Message par SoG »

:super: tiens nous au courant quand même lol mais tant mieux si cest pas plus grave
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Rapman4
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Message par Rapman4 »

J'ai une fuite aussi et la quand je te lit je me dit ca ce trouve mais probleme en forte acceleration quand il fait fort chaud avec le code P0091
bah viendre peutetre de ca car si on reflchie movaise conbustion du gasoil et si il y a une prise d'air bah ca fout le dawa dans les capteur
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Message par Sundae »

salete d'encrassement diesel et si les swirl ne s'encrasse pas comme sur le mien ca fini par se detacher a cause des vibration moteur et c'est la casse qui arrive apres :rougefaché:
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