choix pnematiques sur 19"TI

Changer ses jantes, ses pneus, qui n'y a pas pensé? Alors? On en parle?
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Alfleche
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Message par Alfleche »

bonjour à tous; un petit retour sur le changement de pneumatiques sur ma TI Q4 (donc en 235 40 ZR19). étant monté depuis pas mal de temps avec des Michelin Pilot Super Sport, et dont j'étais relativement content (grip excellent, bonne tenue de cap, mais bruit un peu décevant, trop présent à mon goût et c'est la seule raison pour laquelle j'ai voulu changer).
j'ai donc changé les 4 d'un coup en allant commander chez mon pneutier habituel 4 gommards. Pour avoir suivi un post sur ce sujet dans une autre vie, je l'étais décidé d'essayer des Nankang AS1. Quand j'ai vu la réaction et la tronche de mon pneutier après le lui avoir annoncé, je suis retourné à mes études et ai finalement fait un choix complètement différent.
J'ai donc cherché dans les pneus avec un faible bruit, une petite protection de jante... Je me suis donc tourné vers du Dunlop Sport Maxx RT, le moins bruyant de tous (68dB), qui consomme un peu mais au point où j'en suis, c'est pas grave. Direct chez le pneutier qui ne fait pas la moue, donc on commande, on monte et c'est parti. et là, aïe, aïe, aïe... Je crois que je n'ai jamais été aussi mal à l'aise avec un pneu! un bruit fou qui fait penser en permanence qu'on a des roulements de foutus, et que dire dans les virages, rond point (c'est pareil) etc; le bruit est infernal et me force à lever le pied tellement j'ai peur de déjanter! La bonne nouvelle c'est que je vais rouler moins vite dans les virages et que je garderai mes gommards bien plus longtemps !
Suis je seul qui pense ça de ces pneus? y a t il une connerie possible de faite au montage?
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lolo85
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Message par lolo85 »

Moi c est des kumho que j utilise et vraiment ras
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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fred
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Message par fred »

Pour moi le top son les pirelli nero gt un grip de fous un tres bonne tenu sur le mouillé pas sonore et pour la longévité niquel 28000 avec le train avant
Garde la peche bois de l eau fraîche et vive le Charles de gaulle :gnark
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Elbubu
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Message par Elbubu »

Je monte des Falken et j'ai jamais était déçu ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
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Fredicot
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Message par Fredicot »

Ton pneutier n'y connais rien! Lol les Nankang sont certainement pas les meilleurs, mais visiblement pas les pires. C'est un tres bon rapport qualité prix. J'ai eu la 159 avec cette monte, je connais donc pas les autres marques en 19. Mais j'ai rien a leur reprocher. C'est pas pire dans mes souvenir que mon ex 159 en 17 et Pirelli pzero Rossa par exemple.
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Message par walfa »

+1,je viens de monter des nangkang a l'arrière,j'étais un peu septique avant de les acheter et bien pour le prix je les trouve excellents!
Si vous voulez savoir ce qui differencie une automobile d'un grille pain ou d'une machine a laver,roulez en alfa romeo!
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Il Padrino
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Message par Il Padrino »

Oui pour les avoir eu sur la TI un bon compromi
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
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Dr House
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Message par Dr House »

Je crois que Phil est un inconditionnel des Nankang aussi sur sa 159 Ti
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
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Jtrack
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Message par Jtrack »

J'ai monté 4 Nankang As1 sur ma 159Sw Ti Q4 après lecture d'un long poste sur les gommards sur un ancien forum :p

Franchement, je suis pas décu, pour le prix (moitier moins chere que les autres) ca fait parfaitement son office.
Avec un petit réglage du pincement pour plus bouffer l'interieur... je suis royal !
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FredVR
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Message par FredVR »

fred a écrit :Pour moi le top son les pirelli nero gt un grip de fous un tres bonne tenu sur le mouillé pas sonore et pour la longévité niquel 28000 avec le train avant
Salut Fred,
Les Zero Nero étaient bien, les Zero Nero GT nettement moins bons, l'antipatinage en route 2 ronds points sur 3!!!
Je suis passé au P Zero N0, le jour et la nuit en tenue de route, Pirelli toujours aussi bruyant qques soit le modele.

Zero Nero = 20 000Km train AV
Zero Nero GT = 20 000km Train AV mais tenue de route mediocre
Zero N0 Km estimé sera 15 000km, mais quelle tenue de route :cote:

Ils ont sorti le Silver a voir, ce que cela donne.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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4lex
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Message par 4lex »

J'ai les dunlop Sport Maxx RT en 215-45-R17 sur la 147 et je ne les trouve pas plus bruyants que d'autres... peut-être une spécificité du 19", ou juste de la raideur de la TI ?
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Fredicot
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Message par Fredicot »

C'est clair que les 19" aident pas a avoir un silence royale sur route rugueuse...
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Alfleche
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Message par Alfleche »

en fait c'est pas tellement du silence ou pas du 19" dont je me plaint, ça fait trois ans que je roule avec et ça ne me gênait pas trop. C'est surtout pour faire un retour sur ces pneus en particulier, que je déconseille.
Si en plus ça permet d'amener le débat sur 'quels sont les meilleurs pneus pour cette taille de jante', ça me paraitrait intéressant.
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Message par Steph69 »

Les Vredestein Ultra Vorti sont plutôt silencieux en 19" sur ma 159. Bien plus que les Conti Sport Contact 3 que j'avais avant.
Et la tenue de route est très bonne.

Stéphane
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Message par alfaromano »

pour moi j'ai des pirelli zero nero rien a redire sur la tenue de route ca accroche
c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
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FredVR
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Message par FredVR »

Je viens d'essayer les P Zero (tout court, les N0 certif Porsche) sous pluie diluvienne dans l’Hérault hier, pas mal du tout, par contre les P Zero Nero GT á l'AR sont á la ramasse complète sous la pluie.
L'AV collé par terre mais l'AR plus comme impression d'attraper ta savonnette au fond de la baignoire!!!
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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Message par MJSTCK »

Pour ma part, de mémoire c'est du Toyo T1 Sport quelque chose, que j'ai fait monter sur le Q4 en 19" .
Pour le moment pas déçu, pas plus bruyant que les anciens mais il faut dire que j'avais des MERDES SANS NOM ! :rougefaché:

Des accelera PHI.. à éviter à tout prix.. A l'epoque je roulais le week end avec ma Punto Abarth avec ses Bridge en 17, j'ai cru bon de me lancer avec ma grosse bête de 1900 kg sur une route mouillée (et fermée :perv:) en me disant que la longueur, le poids et les 4roues motrices allaient bien faire leur travail..

Ouais t'as qu'à croire :nonon: , arrivé à une vitesse de 165 km/h, en pleine ligne droite, le cul s'est mis à vouloir passer devant 2/3 fois.. Obligé d'utiliser 2 voies + une 3 eme qui sert normalement à s'arreter (oui oui y'a ça sur circuit :p ) pour la rattraper..

Ensuite je suis allé faire ma prière, comme tous les jours :ange:

Bref les Toyo je sais que c'est ce qu'ils montaient sur certaines TT 2 RS en sortie d'usine. Ils font leur taff, sans être au niveau d'un bon Conti, Bridge ou Pirelli selon moi. Mais ils sont aussi légèrement moins chers.
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Fredicot
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Message par Fredicot »

Je n'ai jamais eu de soucis d'aquaplaning avec les Nankang et pourtant une fois en allant sur Paris, j'avais pris de sacré orage! Nickel
Bon ils étaient très récents, mais maintenant qu'ils sont usées, j'ai pas eu l'occasion d'en reprendre autant sur la tête mais sous de bonnes pluies battante toujours RAS.

Au niveau usure, j'ai fais 33000kms, les 4 sont à changer très bientôt, mais les 1er 10000kms ont été fait avec un mauvais para, qui ont quasiment détruit les avants à l’intérieur. Nouveau para (dans le bon sens ce coup ci) et permutation depuis 23000kms. Donc les avants s'usent toujours un peu plus à l’intérieur (quasi lissent) mais au témoin de toutes façons partout ailleurs. Les arrières qui étaient déjà quasi lissent à l’intérieur sont encore plus lisse! lol mais loin du témoin sur le reste de la bande de roulement...
Si j'avais pas eu de pb de para, je pense que les avants auraient fait un petit 30000kms et les arrières au moin 50000kms facile. Donc plutôt normal au vue de ma conduite disont assez dynamique.

Donc plutôt assez satisfait des Nankang et devant changer les 4, je vais reprendre les mêmes ici:

http://www.discount-pneus.com/cgi-bin/r ... eugart=ALL

ou ici:

http://www.pneus9.com/Nankang/AS-1-235/40R19-96Y.html

J'ai pas trouvé moin cher
fouine

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Message par fouine »

En effet à 100€ le boudin, c'est presque cadeau !
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FredVR
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Message par FredVR »

C'est sur, comparé à 450Euro le train de P Zero N0 (Porsche) qui sont jusqu'à aujourd'hui les meilleurs pneus essayés niveau grip, mais pas niveau bruit par contre. A moins que ce soit mes P Zero Nero GT (ceux là sont mauvais par contre) qui font résonner la voiture car il sont en fin de vie.

Le Prochain train Fin du mois quand je rentre je remets des P Zero N0, Apparemment les nouveaux P Zero Silver ne sont pas trop top.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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Message par Fredicot »

fouine a écrit :En effet à 100€ le boudin, c'est presque cadeau !
Oui les prix sont assez bas en ce moment. Je doutais un peu de leurs longévités, mais finalement pas si mauvaise. Il y a que sur le mouillé que je suis un peu sceptique, surtout en traction, mais est ce que les autres pneus de marque font mieux? Ca glissouille toujours plus sur le mouillé! lol
Vu que j'ai les 4 à changer j'essayerais peut être une autre fois! lol Mais franchement pour le prix ils sont pas mal et visiblement, à lire les avis, bien meilleur que leurs concurrents dans cette gamme de prix.
Je connais d'autres personnes qui ont monté du Nankang, sur d'autres types de véhicule avec des tailles plus classique, et n'en sont pas mécontent non plus. Certainement pas les meilleurs (enfin j’espère par rapport aux grandes marques qui les vendent leurs pneus à prix d'or) mais très homogène et surement pas dangereux comme peuvent l’être certaines sous-marques.
FredVR a écrit :C'est sur, comparé à 450Euro le train de P Zero N0 (Porsche) qui sont jusqu'à aujourd'hui les meilleurs pneus essayés niveau grip, mais pas niveau bruit par contre. A moins que ce soit mes P Zero Nero GT (ceux là sont mauvais par contre) qui font résonner la voiture car il sont en fin de vie.

Le Prochain train Fin du mois quand je rentre je remets des P Zero N0, Apparemment les nouveaux P Zero Silver ne sont pas trop top.
C'est clair que pour le prix de 2 pirelli, il y en a 4 (presque avec le montage! lol). Moi qui était un inconditionnelle de Pirelli! lol Je me suis ravisé en 19".... J’étais très content des P0 Rosso sur la 2.4 selective en 17" (que j'avais eu aussi sur mon coupé Fiat 2.0T16).

Sinon je crois que sur routes rugeuses, il doit pas avoir beaucoup de pneus en 19 qui doivent rester silencieux....

En tous cas pas pire que mon ex BM en 16" mais Runflat....

Ouh la je crois que je vais pas tarder à commander mes pneus les prix ont déjà augmenté de 1.59€ depuis hier!? mdr
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Message par kwiki83 »

salut a tous
Il faut que je change le train de pneu av et j'aimerai avoir des retours d’expérience et avis pour ce choix.
Je suis en ce moment avec des des sport contact3.
est ce que vous avez des retours sur:(tenue de route,longevité,...)
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Message par FredVR »

Désolé Kiwiki, je n'ai essayé aucun de ceux là. Mais je viens de virer mes P Zéro Nero GT, elle est montée en 4 P Zéro (tout court) certification N0 Porsche et le grip est absolument excellent, même sur le mouillé.
Sur, pas donné 460€ le train.
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Message par Dr House »

FredVR a écrit :Sur, pas donné 460€ le train.
:| :rougefaché: :boing
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Michel Audiard
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Message par kwiki83 »

FredVR a écrit :Désolé Kiwiki, je n'ai essayé aucun de ceux là. Mais je viens de virer mes P Zéro Nero GT, elle est montée en 4 P Zéro (tout court) certification N0 Porsche et le grip est absolument excellent, même sur le mouillé.
Sur, pas donné 460€ le train.
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