Bonjour à tous, voici mon soucis en photo; le siège cuir conducteur de ma 159 se découpe.
quelqu'un d'entre vous m'a dit un jour qu'il existe une colle spéciale pour ce genre de soucis. Je veux bien les refs pour cette colle voire des photos pour voir ce que ça donne après réparation.
Merci
siège en cuir déchiré
- Alfleche
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Giulia Q4 veloce 210 ; Brera V6
siège en cuir déchiré
- Fichiers joints
-
- siège déchiré.jpg (24.44 Kio) Vu 1186 fois
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
siège en cuir déchiré
Tiens un grand classique sur 159 et brera .
J'avais pris chez eux le cuir liquide
http://www.centreducuir.fr/fr/27-palett ... colourlock
mais il y a aussi un site en Dordogne qui est mieux placé en terme de prix ,et super accueil
http://www.renovation-du-cuir.fr/automobile/siege-cuir/.
J'avais pris chez eux le cuir liquide
http://www.centreducuir.fr/fr/27-palett ... colourlock
mais il y a aussi un site en Dordogne qui est mieux placé en terme de prix ,et super accueil
http://www.renovation-du-cuir.fr/automobile/siege-cuir/.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
siège en cuir déchiré
Tiens, je sens que je vais faire un petit tuto....
Alflèche, on pourrait avoir une photo en gros plan sur la coupure/déchirure?
La colle ne tiendra pas, je peux te le certifier, il y a quelque chose à faire avant, mais il me faut une photo plus grande pour expliquer.
Alflèche, on pourrait avoir une photo en gros plan sur la coupure/déchirure?
La colle ne tiendra pas, je peux te le certifier, il y a quelque chose à faire avant, mais il me faut une photo plus grande pour expliquer.
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
- Alfleche
- Alfiste amateur
siège en cuir déchiré
Tiens Curve, voici la plus chouette photo que je sache faire.
et merci il Padrino pour les liens
et merci il Padrino pour les liens
-
Demon
- Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 2.0 170ch ex 159 sw 2,4 / 147
siège en cuir déchiré
Salut ,
Curve je suis curieux de voir ça car j'ai le même problème comme bcp je pense ..
Puis Alflèche c'est moi qui tes données c'est informations la dernière fois que je suis passer te voir.... il faut que je retrouve le site il y a plein de produit pour restaurer et entretenir le cuir
Curve je suis curieux de voir ça car j'ai le même problème comme bcp je pense ..
Puis Alflèche c'est moi qui tes données c'est informations la dernière fois que je suis passer te voir.... il faut que je retrouve le site il y a plein de produit pour restaurer et entretenir le cuir
- Sury
- Alfiste
- Voiture(s) : spider 916 V6 24s
siège en cuir déchiré
Je crois qu'à cet endroit ce n'est pas du cuir ! J'ai glissé un morceau de cuir noir dans la déchirure et je l'ai collé.
- Alfleche
- Alfiste amateur
siège en cuir déchiré
@ Sury, noté; tu saurais faire une photo?
@ Demon, je savais bien que c'était toi, mais tu ne m'as toujours pas donné de lien...
@ Curve, chuis pas bien doué, mais j'ai pas encore trouvé ton tuto
@ Demon, je savais bien que c'était toi, mais tu ne m'as toujours pas donné de lien...
@ Curve, chuis pas bien doué, mais j'ai pas encore trouvé ton tuto
- Fredicot
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : RCZ, X1, 206
siège en cuir déchiré
Alors moi aussi le cuir, enfin je confirme c'est pas du cuir, est déchiré, mais seulement dans le 1er plis que l'on voit à gauche sur la photo d'Alfleche.
J'ai donc mis du marqueur noir pour colorer la mousse blanche derrière et le bord du skaï. La déjà on voit beaucoup moin la déchirure. J'aurais pu laisser comme ca. Mais pour pas qu'elle s'agrandisse plus. J'ai ensuite très finement appliqué de la glue sur la mousse a l’intérieure de la dechirure et aussi sur le bord du skai, attention a ne pas en mettre sur le devant du skaï, sinon la glue est brillante et fera ressortir cette déchirure. Et cela est quasi invisible mais comme dit plus haut j'ai l'avantage d’être dans un plis donc plus facile a masquer que ces 2 déchirures....
J'ai la même chose sur la Mito, j'ai procédé de la même façons...
J'ai donc mis du marqueur noir pour colorer la mousse blanche derrière et le bord du skaï. La déjà on voit beaucoup moin la déchirure. J'aurais pu laisser comme ca. Mais pour pas qu'elle s'agrandisse plus. J'ai ensuite très finement appliqué de la glue sur la mousse a l’intérieure de la dechirure et aussi sur le bord du skai, attention a ne pas en mettre sur le devant du skaï, sinon la glue est brillante et fera ressortir cette déchirure. Et cela est quasi invisible mais comme dit plus haut j'ai l'avantage d’être dans un plis donc plus facile a masquer que ces 2 déchirures....
J'ai la même chose sur la Mito, j'ai procédé de la même façons...
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
siège en cuir déchiré
Alors, je vais faire un "tuto" sans photo
Matériel: un cutter, une pièce de tissus solide ou un morceau de skaï de récupération
de la colle néoprène en tube. Un tournevis plat
Ultra facile, ultra rapide
Tu mets un coup de cutter dans ton entaille pour qu'elle soit bien ouverte d'un bord à l'autre de l'entaille. Si tu l'agrandis d'un millimètre ou 2, ce n'est pas grave.
Tu découpes ta pièce de skaï de forme arrondie et tu fais bien attention qu'elle soit plus grande que l'entaille. En la positionnant sur la déchirure, elle doit la recouvrir entièrement et depasser de quelques millimètres.
Attention dans ton cas qu'elle ne viennent pas sur l'autre entaille, il ne faut pas que les pièces se chevauchent.
Tu rentres ta pièce à l'intérieur de la déchirure, en t'aidant du tournevis. Tu prends bien ton temps pour bien la positionner.
Ensuite, tu rentres l'embout du tube de colle et tu injecte de la colle en faisant un 360°.
Attention que la pièce ne bouge pas!
Ensuite, avec tes 2 pouces, tu colles au maximum bord à bord et tu attends que la colle prenne.
Lorsque c'est fini, tu fais l'autre entaille.
Tu attends plusieurs heures que ce soit bien sec et déjà la déchirure ne bougera pas.
Tu peux ensuite utiliser du cuir liquide noir ou autre chose... ou un coup de feutre noir ou... rien!
Voilà, c'est tout.
L'important, c'est de bien coller bord à bord.
Matériel: un cutter, une pièce de tissus solide ou un morceau de skaï de récupération
de la colle néoprène en tube. Un tournevis plat
Ultra facile, ultra rapide
Tu mets un coup de cutter dans ton entaille pour qu'elle soit bien ouverte d'un bord à l'autre de l'entaille. Si tu l'agrandis d'un millimètre ou 2, ce n'est pas grave.
Tu découpes ta pièce de skaï de forme arrondie et tu fais bien attention qu'elle soit plus grande que l'entaille. En la positionnant sur la déchirure, elle doit la recouvrir entièrement et depasser de quelques millimètres.
Attention dans ton cas qu'elle ne viennent pas sur l'autre entaille, il ne faut pas que les pièces se chevauchent.
Tu rentres ta pièce à l'intérieur de la déchirure, en t'aidant du tournevis. Tu prends bien ton temps pour bien la positionner.
Ensuite, tu rentres l'embout du tube de colle et tu injecte de la colle en faisant un 360°.
Attention que la pièce ne bouge pas!
Ensuite, avec tes 2 pouces, tu colles au maximum bord à bord et tu attends que la colle prenne.
Lorsque c'est fini, tu fais l'autre entaille.
Tu attends plusieurs heures que ce soit bien sec et déjà la déchirure ne bougera pas.
Tu peux ensuite utiliser du cuir liquide noir ou autre chose... ou un coup de feutre noir ou... rien!
Voilà, c'est tout.
L'important, c'est de bien coller bord à bord.
Peut-on vraiment rire de tout?
- Alfleche
- Alfiste amateur
siège en cuir déchiré
merci messieurs.
Je vais tacher de faire la réparation cutter, colle, tissu et mettrai une photo du rendu ensuite.
Je vais tacher de faire la réparation cutter, colle, tissu et mettrai une photo du rendu ensuite.
-
Demon
- Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 2.0 170ch ex 159 sw 2,4 / 147
siège en cuir déchiré
Hello je reviens sur le sujet, pour savoir alfleche si tu avais fait ton opération ou pas ????
si oui voir le résultat ....
si oui voir le résultat ....