En mars 2014, j'ai eu envie d'une autre Alfa, le Spider acheté en commun avec Leju me manquait et je voulais une voiture pour rouler de temps en temps.
Pas un semi-utilitaire comme le Cross, mais une vraie Alfa, une pénible, une capricieuse, une compliquée, une Diva, quoi...
Comme certains connaissent ma passion pour les Alpine, il y a dans la gamme, le modèle D501 connu aussi sous la dénomination V6 Turbo.
Mais un Alfiste doit bien pouvoir trouver quelque chose d'équivalent chez Alfa.
Donc quand on convoite un moteur V6 PRV 2.5 Turbo de 200ch, on est intéressé par un moteur Alfa V6 2.0 turbo de 202ch.... Et dans quel modèle on le trouve?
Dans le 916 GTV. Oui, dans le Spider aussi, mais à trouver, c'est une autre histoire.
Donc recherches sur le bon coin et soudain, arrive la bonne! Dans mes tarifs, moins de 90mkm, gris métal, intérieur cuir noir et des travaux à prévoir. Elle est de 96? Génial! Quel mois? Février? Je la veux!
Oui, c'est le mois et l'année de naissance de Colombedor, alors forcément, j'ai craqué!
Et depuis, je la bricole doucement.
Elle roule, elle freine, elle a passé le CT mais comme l'a dit Biscione06: "elle manque d'amour cette voiture!"
Je corrigerais en disant qu'elle a beaucoup manqué d'amour pendant de nombreuses années et que maintenant, quelqu'un commence à s'occuper d'elle et à l'aimer.
Un des problèmes, c'est que le compte en banque de son propriétairen'est pas au niveau des sentiments que j'ai pour elle.
Une Alfa, çà va, deux Alfa, c'est pas mal, mais 3.... bonjour les dégâts!
On parlera de la troisième un peu plus tard, il faudrait déjà des photos du GTV....