KIT DYNAPARTS POUR ALFA
Lorsque j'ai acheté ma 159 1.9 jtdm 120 ch en janvier 2014, elle avait déjà le voyant moteur orange
Elle roulait parfaitement bien à mon sens pour un diesel et le vendeur (un mécano Alfa) m'avait dit que cela venait de la vanne EGR qui restait ouverte ! Raison pour laquelle je n'était pas en mode dégradé...
J'ai roulé 2 ans 1/2 comme ça mais j'en ai eu marre de voir ce voyant tous les jours !!!
On peut nettoyer la vanne ou la changer mais cette foutue saloperie reviendrait un jour ou l'autre alors j'ai opté pour le Kit de suppression de la vanne EGR DYNAPARTS.

Le Kit est mieux fini que sur la photo car les câbles sont gainés d'une tresse en nylon noire.
Le montage est hyper facile hormis pour le démontage de la vanne EGR à laquelle on doit rajouter une plaque d'obstruction des gaz d'échappement. Il vous faudra une clé Allen de 6 pour démonter le cache moteur, une clé Allen de 8, des clés plates de 10 et de 13 pour la vanne et du ruban isolant pour protéger le branchement sur la cosse EGR.
Une fois tout monté, en démarrant le moteur je n'ai constaté aucun changement !!! Le bip bipait, le voyant s'allumait et le message d'erreur s'affichait !!!
Comme mon ELM327 Bluetooth n'a jamais fonctionné, impossible de supprimer les codes défauts !
J'ai roulé pendant 5 jours comme ça. J'ai dû faire environ 500 bornes et hier, oh surprise
Je ne sais pas si c'est normal que ça mette autant de temps à se mettre en place et à fonctionner mais le fait est que je n'ai plus la même voiture sous les pédales ! DYNAPARTS n'a pas encore répondu à mon mail !!!
Ceci dit, je conseille vivement ce kit qui me comble. Pour 125 € avec les frais de livraison, je trouve que ça vaut le coup !