Viké Piké par le Virus (aussi)

Afin de mieux vous connaitre, venez vous présenter à la communauté.
Red147
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Roméo 147

Message par Red147 »

Wah Wah wahoouuuuuu c'est une tuerie ton salon, le bardage chêne derrière la télé ainsi que le meuble qui semble suspendu avec l'éclairage en dessous c'est la folie tellement c'est beau, quelle idée j'adore !! J'enregistre direct la photo comme source d'inspiration ! Et ces touches de bois par ci par là comme dans la salle de bain, purée que c'est de bon goût, pile comme j'aime !

La bise à toi et tout ta petite famille mon Viké
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Message par Da_JuX »

Pour avoir eu l'honneur de passer un week-end chez viké, je peux dire que cet appart est splendide !!
Et cette douche dans la suite parentale est tip top !! Une vraie douche interdite aux enfants :perv: :coeur:
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
alfaromano
Alfiste amateur
Voiture(s) : 159 TI 210 / MITO SELECTIVE 120 / GTV 916 V6 TURBO

Message par alfaromano »

Viké Piké a écrit :
alfaromano a écrit :Oui je te rassure je ramène le 916 derrière blanchette surtout que blanchette va passer en full débrid la semaine prochaine
Pour le 916 je réduit toute les photos mais ça prend du temps biz vike et biz a la famille
Ahhh ça fait plaisir AlfaRomano ! :cote: ...
Hâte de suivre ici aussi la restauration du 916 :))

Et ca y est alors, tu va rajouter quelques poneys a ta chaudière ?... ::d
Faut ce qu'il faut ! :P ...

Bises à toute la famille Romano également, j'espère que l'on vous verra par chez nous fin Août ?... :hello:
oui ca y est y a des poneys gti dans la 159
c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

Message par alfajedi »

J'ai sauté quelques épisodes de ton aventure Viké. Mais je te souhaite d'être bien installé avec ta petite famille et aussi d'avoir la place de restaurer ta Giulietta. J’aurai été plus près je viendrai t'aider tous les dimanche pour le remettre sur la route.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Khraft a écrit :Coucou viké, content de te retrouver. Enfin la maison!!! :super: C'est génial, vous allez être bien mieux que dans votre appart, enfermé en ville. :blub:

Sinon pour les travaux, t'es un grand malade ::d Et dire que tout ce que tu as fais dans ton appart, le gars qui vas acheter va tout casser et tout changer ... :pasdrole: :mrgreen:

Petite question au sujet de la douche dans ta chambre (je commence a réfléchir à ma suite parentale). Le parement pierre, là où tu as posé ta colonne de douche, pierre naturel ou reconstitué? Et Tu les as verni ou mis un produit d'étanchéité par dessus après la pose?
Hello mon p'titi Khraft ! :hello:

Content de te retrouver aussi ! :P
Audé Piké a bien rigolé avec ta signature ! :1dent

T'inquiète pas pour les travaux que l'on a fait va... ;) Ca s'est valorisé dans la vente de l'appartement et les acheteurs semble tellement apprécier le "produit fini" (et surtout avoir une put_... de palmier dans la main... :1dent ) qu'il ne vont même pas changer les ampoules ! :0

Pour la douche italienne attenante à notre chambre, on a posé de la plaquette de parement en ardoise naturelle sur deux des pans de murs pour donner un peu de caractère à la douche. Tout le reste est en carrelage anthracite lisse sur les murs et avec un toucher "givré" (idem contour de piscine) au sol pour éviter de glisser...

Au niveau traitement, j'ai simplement passé un produit pulvérisateur anti-mousse pour ardoise. 3 passes jusqu'à saturation de l'ardoise.
Mais comme tu peux l'apercevoir sur les photos, à terme, année après année, ça commence quand même à faire une peu un effet "rouille".... Avec de l'ardoise naturelle, faut vraiment s'en occuper régulièrement.
Finalement, le produit que j'ai trouvé le plus efficace c'est le Cilit Bang Crasse et Calcaire ! :super: ... Si Si .... ;-)
Mais a utiliser avec des gants et un masque tellement ça émane des odeurs nocives ! Et après ça, tu laisse ta douche aéré pendant une bonne aprèm sinon ça chlingue ! :( ... mais ça te ramène l'ardoise nickel et ça déperle plus !
Et ensuite, tu repasse ton traitement en pulvérisateur.
C'est chiant mais le seul moyen d'avoir quelque chose de différent que de la faïence dans une douche... :rouge:
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Demon a écrit :Hello bienvenue sur le forum,
que dire mise à part que c'est une très très belle présentation et biographique de ton amour pour alfa ....
Bienvenu à toi Demon ! ;)
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Red147 a écrit :Wah Wah wahoouuuuuu c'est une tuerie ton salon, le bardage chêne derrière la télé ainsi que le meuble qui semble suspendu avec l'éclairage en dessous c'est la folie tellement c'est beau, quelle idée j'adore !! J'enregistre direct la photo comme source d'inspiration ! Et ces touches de bois par ci par là comme dans la salle de bain, purée que c'est de bon goût, pile comme j'aime !

La bise à toi et tout ta petite famille mon Viké
Hello Red ! :hello:

Oulà Oulà... Que de compliment, tu m'achève là ... Mais merci pour tes impressions sincères, c'est très sympa ! :love1:

Oui le banc TV était suspendu sur les 5 caissons soit 3m ! Mais avec un appui sur le dernier caisson de 60cm.
En fait, avant de poser le place au mir, j'avais doublé tout le pan de mur en panneau d'OSB de 18mm pour pouvoir tout visser et fixer ce que je voulais sans être emmerdé ! :cote:
Et oui, le dessous est rétro-éclairé par des rampe de spot halogène pour un éclairage indirecte le soir en mode "j'me pose devant la téloche peinard..." :1dent
Après le bardage chêne, on ne l'a pas fait tout de suite. On a d'abord laissé le mur blanc mat parce qu'on voulais vraiment un espace "pur" et lumineux... Et puis une fois le banc TV réalisé et posé, ça semblait vraiment trop "vide" :0 Le banc TV manquait d'assise et il fallait vraiment générer un espace de détente chaleureux. Et ce bardage bois a tout changé... :)
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Da_JuX a écrit :Pour avoir eu l'honneur de passer un week-end chez viké, je peux dire que cet appart est splendide !!
Et cette douche dans la suite parentale est tip top !! Une vraie douche interdite aux enfants :perv: :coeur:
Merci Merci mon Da_JuX ! :love :love :love ...

Mais euhhhh... à vrai dire, les enfants venaient très souvent nous casser les cou_ pour se doucher ou jouer dans la douche... ! :1dent
Alors que ce n'était pas forcément ce que j'avais en tête quant je l'ai faite ! :cry
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

alfaromano a écrit : oui ca y est y a des poneys gti dans la 159
Ouuuuuuuuu ! Ca ça sent le couple camionesque ! :gene1:
A en faire de la bouffeuse de Wé6 quoi .... :1dent Mais m'en fout je préfère la sonorité du Kangourou ! :P
Medokv6
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

Message par Medokv6 »

Trop fort Viké :super:

Si tu viens dans le coin je t'embauche pour me faire la déco, et crois moi il y a de quoi faire :1dent
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

alfajedi a écrit :J'ai sauté quelques épisodes de ton aventure Viké. Mais je te souhaite d'être bien installé avec ta petite famille et aussi d'avoir la place de restaurer ta Giulietta. J’aurai été plus près je viendrai t'aider tous les dimanche pour le remettre sur la route.
Merci Jedi ! :love
Sympa d'être passé par là ! :)

Eh oui, ça y est, on est (enfin) en maison avec tous les avantages que tu connais...
Même si pour l'instant, on est en loc (en transition on va dire...) quel bonheur de pouvoir se poser et réfléchir paisiblement a de nouveaux projets.... D'ailleurs le prochain projet sera l'aménagement du garage qui mérite d'être exploité pleinement ! :p
Il fait 62 m2 ce qui n'est pas ridicule mais un peu mal fichu pour l'accès... :0

Ceci étant, même s'il ne s'avère pas très pratique pour rentrer la 159 tous les soirs, il peut aisément servir d'atelier de restauration pour une Alfa 80's... La Giulietta ou une autre... Mais tu sais j'aime ma Giu mais mon coeur a toujours balancé pour une bon vieux GTV Wécissé ! :))
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Medokv6 a écrit :Trop fort Viké :super:

Si tu viens dans le coin je t'embauche pour me faire la déco, et crois moi il y a de quoi faire :1dent
Merci MedokV6 ! :love ...

J'aime bien le Sud-Ouest (vraiment) mais je crois que j'ai déjà assez de boulot en Rhône-Alpes ! :1dent ...
Et puis ton garage n'a rien à envier... ;-)
Medokv6
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

Message par Medokv6 »

Pour le garage c'est clair j'y arrive, surtout à le remplir mais pas avec des Alfa :1dent
D'ailleurs à force de le remplir, je suis obligé de l'agrandir :ghee:
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Merci pour les infos viké :kiss2:

J'ai réfléchi deux secondes avec tes infos et j'ai additionné à ça une info importante : le calcaire. J'ai pas mal de calcaire et j'ai peur que l'ardoise, même si c'est super joli ... ça va vite me les briser menu si c'est toujours blanc et qu'il faut passer tel produit puis tel truc ... bref j'ai pas envie de passer 3 heures a récurer après chaque douche ::d

Je continu quand même à réfléchir à tout ça :pascontent:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

Très belle présentation :super: ,
que de belles Alfa tu as eu mais stp remets en route cette Guilietta; elle en vaut la peine et de plus on en voit quasiment plus sur les routes ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
viking20100
Alfiste
Voiture(s) : 159 1.9 16v

Message par viking20100 »

Décidément Viké, je ne te remercie pas! De ta faute, j'avais déjà honte de poster des photos de ma voiture, maintenant, je vais en avoir aussi pour en poster de mon intérieur! ;)
Papa_Marco
Alfiste
Voiture(s) : V8 routière. la p'tite 300C

Message par Papa_Marco »

Viking, par pas trop vite, je pars me caché avec toi. 8/ .

C'est clair jolie maison.

Chez moi les placards de la cuisine n'ont plus de porte Mme est en train de les repeindre.

Et j'avais repérer un plan de travail noir moucheté gris. Puis un jour je me lance en achetant le 1er plan prévoyant de faire l'autre le mois suivant.

Le mois suivant, après 4 ou 5ans de mise en vente le noir moucheté gris n'est plus vendu remplacer par un noir mat par le fabricant. étant un plan de travail très demandé, quelque jour auparavant, les pro ont fait une razzia et en 2 jours tous les stocks ce sont vendu. J'ai donc une cuisine avec un plan de travail neuf et l'autre pas encore remplacé qui le sera quand j'aurais les moyen de tous rechanger ou lorsque la série sera refrabriquer :cry .

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
159_90
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat 500

Message par 159_90 »

Impec' tout ça !

je regarde à nouveau le Monstro, et je suis en train de me dire qu'avec Khraftounet on a oublié d'aller chercher quelque chose au fond du garage :mrgreen:

edit : oups j'avais une page de retard dans le showroom, donc mon message ne tombe pas à propos
Modifié en dernier par 159_90 le lun. 31 août 2015 22:26, modifié 1 fois.
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

159_90 a écrit :Impec' tout ça !

je regarde à nouveau le Monstro, et je suis en train de me dire qu'avec Khraftounet on a oublié d'aller chercher quelque chose au fond du garage :mrgreen:

edit : oups j'avais une page de retard dans le showroom, donc mon message ne tombe pas à propos
Bande de Pirates ! :1dent

Vous en manquez pas une hein...
Tu ferme la porte, ils passent par la fenêtres ces dingues... :taré1:

Je te l'ai dit 159_90, elles sont trop bien cachées les Mugell' ! :langue1:
Tu les trouveras pas.
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Allez Hop ! Je clos ici ma présentation ! :cote:

Au plaisir de continuer vous lire sur mon Showroom à venir... ;)
Enfin... si je trouve le temps de m'en occuper... :rouge:

@+ sur Passion-Alfa !
Verrouillé

Retourner vers « Présentation des Nouveaux Membres »