Bruits a l'accélération (alfa 156)
-
Blastrax
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Roméo 159 TI
Salut a tous
Après la durite, l'émetteur / transmetteur d'embrayage (qui n'est toujours pas fais)
J'ai un nouveau souci ...
Dès que j'accélère un très sale bruit se fais entendre, vous voyez quand vous faites une marche arrière pied au plancher ? J'ai le même bruit que ca... En marche avant, a toute vitesse
De plus un bruit de frottement de la courroie a croire que le garagiste qui me l'a fais l'a mise de travers
Et un support moteur haut (côté conducteur) HS
Alors est-ce que le support serait lié a ce bruit bizarre? Aucune idée mais j'ai besoin d'aide ... Je commence a en avoir marre, même pas 6 mois que j'ai la voiture ...
Merci
Après la durite, l'émetteur / transmetteur d'embrayage (qui n'est toujours pas fais)
J'ai un nouveau souci ...
Dès que j'accélère un très sale bruit se fais entendre, vous voyez quand vous faites une marche arrière pied au plancher ? J'ai le même bruit que ca... En marche avant, a toute vitesse
De plus un bruit de frottement de la courroie a croire que le garagiste qui me l'a fais l'a mise de travers
Et un support moteur haut (côté conducteur) HS
Alors est-ce que le support serait lié a ce bruit bizarre? Aucune idée mais j'ai besoin d'aide ... Je commence a en avoir marre, même pas 6 mois que j'ai la voiture ...
Merci
- seb
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : alfa romeo 156 1.9 l JTD 126 ch, 156 2,4 L 175 CV , 147 120cv
Salut, ça viendrai pas de l’échappement, des fois ?
moi je fait toute la mécanique sur mes voitures et je n'ai jamais eu de problème , et je fait les révisions en temps et en heure , bonne chance
moi je fait toute la mécanique sur mes voitures et je n'ai jamais eu de problème , et je fait les révisions en temps et en heure , bonne chance
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
Salut,
Pas bonnes nouvelles tout cela.
Certainement un roulement de boite, les boites M32 sont reconnues fragiles
Support moteur classique aussi mais plus souvent sur les 2.4 le moteur et lourd comme un âne mort.
Pour ta courroie regarde la poulie damper.
Bon courage.
Pas bonnes nouvelles tout cela.
Certainement un roulement de boite, les boites M32 sont reconnues fragiles
Support moteur classique aussi mais plus souvent sur les 2.4 le moteur et lourd comme un âne mort.
Pour ta courroie regarde la poulie damper.
Bon courage.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
-
Blastrax
- Alfiste néophyte
J'ai changé le support moteur (acheté sur une 147 en même motorisation, il est un peut usé mais ca dépanne pour le moment, je prendrais en neuf quand je retrouverais un travail ... )
Toujours les bruits !
Je suis allé dans un garage fiat / alfa faire écouter a un mécano
Il pense a la courroie distrib trop tendue et mal mise ... Ca peut être mal mis ???
Du coup je ne touche plus a la voiture pour le moment, c'est dommage parceque hormis ca elle roule super bien
Pour le bruit qui m'inquiète, plus j'accélère plus il s'intensifie, j'ai voulu filmer pour vous montrer mais on entends pas le bruit du moteur prends le dessus
En gros ca me fait un bruit de voiture electrique pour enfant ou bruit de marche arrière mais très fort, j'ai une sono dans la voiture (hifi) et même avec le volume assez élevé je l'entends ... Après j'ai l'ouie fine, est-ce que je me concentre sur ce bruit sans le vouloir, je sais pas...
Toujours les bruits !
Je suis allé dans un garage fiat / alfa faire écouter a un mécano
Il pense a la courroie distrib trop tendue et mal mise ... Ca peut être mal mis ???
Du coup je ne touche plus a la voiture pour le moment, c'est dommage parceque hormis ca elle roule super bien
Pour le bruit qui m'inquiète, plus j'accélère plus il s'intensifie, j'ai voulu filmer pour vous montrer mais on entends pas le bruit du moteur prends le dessus
En gros ca me fait un bruit de voiture electrique pour enfant ou bruit de marche arrière mais très fort, j'ai une sono dans la voiture (hifi) et même avec le volume assez élevé je l'entends ... Après j'ai l'ouie fine, est-ce que je me concentre sur ce bruit sans le vouloir, je sais pas...
- CedAlfa54
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog
Et au point mort...?? Parce que un alternateur dont la poulie grippe peut faire le bruit d'un moteur electrique( s'en est un d'ailleur
)
J'ai eu le coup... Alternateur Hs suite à un choc ....
Bon courage....
J'ai eu le coup... Alternateur Hs suite à un choc ....
Bon courage....
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
-
Blastrax
- Alfiste néophyte
Justement pour écouter le bruit de chez moi pour tenter de trouver d'ou ca vien je le test en point mort... 
Et en roulant il y est aussi il s'entend vachement
J'y ai pensé a l'alternateur mais je pense pas que ca ferais autant de boucan surtout que j'ai pas eu de choc
Et en roulant il y est aussi il s'entend vachement
J'y ai pensé a l'alternateur mais je pense pas que ca ferais autant de boucan surtout que j'ai pas eu de choc
-
Blastrax
- Alfiste néophyte
Pas encore résolu mais j'ai trouvé d'ou ca venait : galet tendeur de la courroie d'accessoire, et le galet ... l'autre (j'ai oublié le nom désolé)
Prix des pièces chez API : 70€ le tout
Reste plus qu'a attendre cette après-midi u'ils reçoivent pour tout remonter, je vous dirais si c'etait bien ca
Prix des pièces chez API : 70€ le tout
Reste plus qu'a attendre cette après-midi u'ils reçoivent pour tout remonter, je vous dirais si c'etait bien ca
-
Blastrax
- Alfiste néophyte
Bon j'ai tout refais et voila plus de bruit, j'arrive enfin a la finalisation de la voiture ... Il ne reste plus qu'une chose
Un soufflet de cardan HS, c'est difficile a changer ?
Elle me sera revenue bien cher cette 156 au final quand même ...
Un soufflet de cardan HS, c'est difficile a changer ?
Elle me sera revenue bien cher cette 156 au final quand même ...
-
GTV59
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : GTV V6 2.0TB ; GTV 2.O TS ; 147 GTA
Oui rien de compliqué. Tu sors ton cardan (embout allen de 8), en principe tu devrais trouver un circlip qui bloque la tête (bon c'est plein de graisse). Une fois cette tête retiré tu n'a plus qu'à enfiler le nouveau soufflet.
Petit conseil : mets des gants. La graisse de cardan est tenace.
Petit conseil : mets des gants. La graisse de cardan est tenace.
-
Blastrax
- Alfiste néophyte
Genial ca a l'air simple !
En plus ca coute rien
Au passage je vérifierais l'état du cardan alors, merci des conseils !
En plus ca coute rien
Au passage je vérifierais l'état du cardan alors, merci des conseils !
- Sergio Supertoss
- Alfiste
- Voiture(s) : ex:159 sw 2.0 jtdM selective, bmw 320d compact et Giulietta 2012 jtd 140 ROUGE
Rien ne sert de courir, faut juste pas se faire prendre...
-
Blastrax
- Alfiste néophyte
Je veux bien qu'elle vienne et la prendre 
- Sergio Supertoss
- Alfiste
- Voiture(s) : ex:159 sw 2.0 jtdM selective, bmw 320d compact et Giulietta 2012 jtd 140 ROUGE
...
je l'adore cette 156 je sais pas ce qu'elle m'a fait mais j'en suis raide ... vivement que je l'ai ....
je l'adore cette 156 je sais pas ce qu'elle m'a fait mais j'en suis raide ... vivement que je l'ai ....
-
Blastrax
- Alfiste néophyte
C'est vrai qu'elle est superbe
Je voulais a la base de la base acheter une voiture pour faire un style rallye comme cette 156, au final j'ai qu'une voiture et j'ose pas toucher a l'alfa ... De base elle est jolie comme voiture déja
Je voulais a la base de la base acheter une voiture pour faire un style rallye comme cette 156, au final j'ai qu'une voiture et j'ose pas toucher a l'alfa ... De base elle est jolie comme voiture déja
- Sergio Supertoss
- Alfiste
moi si je la trouve pas dans la config que je cherches, le premier Kdo que je lui (me) fait c'est un kit suspension chez streetmotorsport ...
la ou j'ai acheté pour mon 525 ... ils sont super reactif et tres serieux dans leur envois ...
mais je crois que je vais abandonner l'idee du rouge et me rabattre sur une grise, en pack sport elles sont jolies aussi et surtout j'en vois plus ... mais je crois que celle que je lorgne est une phase une en 1.9 115 ... pas sur
la ou j'ai acheté pour mon 525 ... ils sont super reactif et tres serieux dans leur envois ...
mais je crois que je vais abandonner l'idee du rouge et me rabattre sur une grise, en pack sport elles sont jolies aussi et surtout j'en vois plus ... mais je crois que celle que je lorgne est une phase une en 1.9 115 ... pas sur