Pompe injection coder avec le calculateur ou pas?

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
Répondre
Alfababag
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa156 1,9jtd fiat silo

Message par Alfababag »

Bonjour je voudrais changez le moteur de mon alfa 156 1,9 jtd car moteur hs et pompe injection casser .Jaimerais remettre le motzur d'une fiat 1,9 jtd complet avec sa pompe d'injection faut il que je remette le calculateur la puce et le boiter de codage du nouveau moteur merci davance les deux vehicule sont de 2001
Alfababag
Alfiste néophyte

Message par Alfababag »

Personne pour m'aider a se sujet !!!
Macro
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa 156 sw jtd 105

Message par Macro »

Du moment que les deux moteurs sont les memes et memes versions ..Aucun souci...Regarde si les references des injecteurs et de la pompe coincident...Aprés si tes injecteurs ont étés recalibrés sur ton moteur d'origine il y aura peut etre un petit passage a la valise a faire...

Le mieux est de sortir le moteur avec son faisceau elecrique branché dessus ,il il a un passe fil pour le faisceau sous la baie de par brise je viens de le faire sur ma jtd105cv de 2000 . Si ta clim fonctionne tu peux demonter le compresseur du moteur le maintenir en place avec des ficelles et sortir le moteur+boite par dessous la voiture il n'est pas necessaire de demonter les trains avants juste devisser les 6 vis des deux cardans Il y a deux trois trucs qui sont des parties de plaisir a demonter...Entre autre le tuyau de pression de la pompe de DA, les cables de selection de boite de vitesse les deux tuyaux du radiateur de chauffage . Pour l'emeteur d'embrayge en retirant le gros circlips il peut rester sur la voiture (pas besoin de purger au remontage)

Tant que ton moteur est au dehors de la caisse change le joint de vilo coté embrayage, la distribution le joint d'arbre a came et celui de couvre culasse, la poulie de roue libre de l'alternateur les bougies de prechauffage...

J'espere pour toi que tu ne vas pas comme j'y ai eut droit avoir la vis du silenbloc inferieur droit grippé dans sont support fonte ou carrement dans le silenbloc....

Pour info il faut lui faire prendre de la hauteur a la 156 pour sortir le moulin par dessous... et le passage de l'alternateur dans la decoupe du berceau est assez tendu...

un grue d'atelier (la mienne leve une tonne donc elle m'a permis de lever la caisse assez haut une fois le moteur au sol
des bonnes chandelles
cric rouleur
embouts speciaux pour certaines vis(distrib volant moteur poulie damper)
Et tout l'outillage classique ...
IMG_0405.jpg
IMG_0404.jpg
Alfababag
Alfiste néophyte

Message par Alfababag »

bonjour je te remercie de la reponse jy vois plus clair mes au niveau du calculo je laisse selui de l'alfa ou je prend celuide la fiat avec le faisseau du nouveau moteur en gros nouveau moteur +faiseau et calculo ou nouveau moteur avec faiseau et calculo de l'ancien ?merci de ta reponse tres detailler c'est tres gentil :super:
Macro
Alfiste néophyte

Message par Macro »

nouveau moteur avec ton faisceau et ton calculateur...Si tu met le calculo de la fiat il y a trés peut de chance que tu arrive a demarrer( a cause du systeme anti vol)

Verifie que les references de
Pompe haute pression
injecteur
capteur de pression rampe
capteur PMH
Capteur de phase (derriere la poulie d'AAC)
Soient les memes que sur ton ancien moteur...
Macro
Alfiste néophyte

Message par Macro »

Et pour info..Si le calculateur de ta fiat qui devrait t'etre inutile est un bosch 0281010020 j'en cherche un a vil prix pour faire avancer la science....
Répondre

Retourner vers « Electrique ou Electronique »