Hello les amis,
je suis en train de voir pour reprendre une alfa.... une fois que nous avons mis nos fesses dans une alfa c'est pour la vie....
Après la vente rapide de ma 159, j'ai du prendre une voiture de secours mais elle me convient pas....
Donc je voudrais prendre une Giulietta mais est ce que vous pouvez me dire niveau moteur GO qu'elle est le plus fiable svp ???
et voir aussi pk pas sur un essence...
Merci les amis de vos réponse ....
Moteur giulietta
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Moteur giulietta
Pour ma part je sais que je prendrais une essence la prochaine ! Moins de contrainte, moins de galere en terme d'entretien.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Moteur giulietta
Et, même s'il faut reconnaître certaines qualités au Diesel, les Essence ont un agrément bien supérieur je trouve.
Outre les frais d'entretien, l'assurance est souvent un poils moins chère.
Quel est ton budget déjà ? Cela nous permettra de voir quelle phase tu peux prendre et quelle motorisation / finition.
Outre les frais d'entretien, l'assurance est souvent un poils moins chère.
Quel est ton budget déjà ? Cela nous permettra de voir quelle phase tu peux prendre et quelle motorisation / finition.
- Anna31
- Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 1750 TBI 200CV; Giulietta 1.4 120CV
Moteur giulietta
Bonjour,
Nous avons une Giulietta 1.4, 120 cv depuis 4 ans et nous en sommes ravis.
Bon, c'est celle de mon époux et c'est essentiellement lui qui la conduit.
Il n'a jamais eu aucun souci.
Pour ce qui me concerne, je l'ai utilisée quelques fois en ville et j'ai surtout fait 2 ou 3 aller/retour Toulouse-Milan. J'aime beaucoup la conduire, elle facile, agréable avec une bonne reprise et ce n'est que le 1.4. L'intérieur est vraiment très confortable, je n'ai pas vu passer les kilomètres. Vraiment une réussite cette GIULIETTA !!
Nous avons une Giulietta 1.4, 120 cv depuis 4 ans et nous en sommes ravis.
Bon, c'est celle de mon époux et c'est essentiellement lui qui la conduit.
Pour ce qui me concerne, je l'ai utilisée quelques fois en ville et j'ai surtout fait 2 ou 3 aller/retour Toulouse-Milan. J'aime beaucoup la conduire, elle facile, agréable avec une bonne reprise et ce n'est que le 1.4. L'intérieur est vraiment très confortable, je n'ai pas vu passer les kilomètres. Vraiment une réussite cette GIULIETTA !!
Mes Ex Alfa Romeo:
146 Twin Spark 1.6 120 CV - 156 Sportwagen 1.9 JTD - GT 2.0 JTS Selespeed
Mon Showroom"Senza cuore, saremmo solo macchine"
- PK69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulia TB 200 Super
Moteur giulietta
Tu fais combien de km à l'année ?
C'est la question fondamentale concernant le choix essence/diesel.
C'est la question fondamentale concernant le choix essence/diesel.
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS
Moteur giulietta
La seconde question que je poserai est "qu'est ce que tu attends de ta voiture, précisément ?"
Je faisais plus de 30000km/an et j'ai quand même revendu ma Giulietta 2.0 170 (diesel, donc) pour repasser à l'essence car le gain financier ne parvenait pas à compenser ce manque d'âme que je ressentais tous les jours à son volant)
Mais si tu fais de la borne et que le diesel ne te dérange pas, le 2.0 jtdm est un super moulin, fiable, avec de bonnes reprises et une faible conso (autour de 6L/100 pour moi avec la boite TCT).
Je faisais plus de 30000km/an et j'ai quand même revendu ma Giulietta 2.0 170 (diesel, donc) pour repasser à l'essence car le gain financier ne parvenait pas à compenser ce manque d'âme que je ressentais tous les jours à son volant)
Mais si tu fais de la borne et que le diesel ne te dérange pas, le 2.0 jtdm est un super moulin, fiable, avec de bonnes reprises et une faible conso (autour de 6L/100 pour moi avec la boite TCT).
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
Moteur giulietta
le 1.4 multiair 170 et sans aucuns doutes le meilleur compromis prix perfs conso !
je le recommande vivement , et l'entretien ne coute presque rien sur ce petit bloc !
je le recommande vivement , et l'entretien ne coute presque rien sur ce petit bloc !
- PAT69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
Moteur giulietta
Moi aussi je conseille le 1.4 multiair 170 c'est vraiment un régaltof69 a écrit :le 1.4 multiair 170 et sans aucuns doutes le meilleur compromis prix perfs conso !
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- 159_90
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat 500
Moteur giulietta
tof69 a écrit :le 1.4 multiair 170 et sans aucuns doutes le meilleur compromis prix perfs conso !
ahhh
-
Demon
- Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 2.0 170ch ex 159 sw 2,4 / 147
Moteur giulietta
Déjà un grand merci pour vos réponses puis je suis dsl de répondre que maintenant ....
Je bcp bcp moins maintenant c'est pour ça que je voulais prendre un essence. je vais voir ça regarder les annonces puis l'avenir nous le dira lol...
merci encore
Je bcp bcp moins maintenant c'est pour ça que je voulais prendre un essence. je vais voir ça regarder les annonces puis l'avenir nous le dira lol...
merci encore