Bien vérifier si on a la bonne taille de douille pour dévisser le bouchon du filtre à huile avant de se lancer dans la vidange : taille 36 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut pas mal d'embouts pour enlever la plaque sous le moteur !! De mémoire :
- Du torx ( 2 tailles )
- Du allen ( 1 taille )
- Du cruciforme ( 1 taille )
Au préalable on dévisse le bouchon de remplissage d'huile du moteur, et on enlève également la jauge à huile.
Ensuite avec une grosse clef allen on défait le bouchon de vidange sous le moteur :

Après il va falloir démonter le filtre à huile immergé. Pour cela sur le dessus du bouchon il a une taille de boulon qui doit être du 36 je pense ...
Bon nous on ne l'avait pas donc on a réussi avec une clef à sangle mais il faut démonter un poil le filtre à gazoil et c'est sacrément prise de tête. Le filtre à huile est ici :

Et voici ici l'emplacement sans le capuchon qui retient le filtre ni le filtre lui même :

Pour le remontage on change le joint torique du support de filtre ( le bouchon qu'on a enlevé ), on graisse avec de l'huile ce fameux joint ( facilite le prochain démontage !) et on revisse jusqu'à bloquage sans forcer et ensuite on fait 1/8eme de tour et c'est tout !!!!
On revisse le bouchon de vidange sous le moteur en changeant le joint en cuivre.
Après on met environ 6L - 6,4L d'huile.
Voilà
PS : bon courage pour le remontage de la plaque avec ses multiples vis