CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

CocoShow -> Brera 2.2 JTS 185cv SkyView

Message par CocoNats »

Hop, on vient dépoussiérer un peu ce showroom !

Petit retour sur 4000 km (Paris > Toulon > Tours (mariage) > Toulon > Avignon > Paris) et un mois de vacances en Brera.

Tout d'abord l’aspect pratique. Avec 300 litres, le coffre pourrait paraître suffisamment grand pour emmener les bagages d'un couple sans enfant (mais avec un jeune Labrador). Que neni, c'était presque plus facile dans la 147 avec ses 280 litres. Le seuil de chargement très haut, le coffre large (mais rognée avec le système Bose) et "profond" fait que beaucoup de place est perdue, et c'est bien dommage ! Ceci dit, en baissant un siège à l'arrière, c'est tout de suite plus simple et plus facile pour tout caser.
Concernant les passagers, Mme Coco, notre Labrador et moi, c'était relativement confortable et spacieux. Faire tous ces kilomètres à deux ne posent aucuns problèmes.

Concernant le moteur, mon précédent ressenti n'évolue pas beaucoup. Le moteur est toujours aussi sympa à conduire, se révèle "joueur" et "rageur" quand il le faut (ça reste 1t5 pour 185cv). Point très appréciable, avec une boîte courte et 4000 trs/min à 140km/h, l'intérieur se révèle très silencieux, l'insonorisation a vraiment été bien étudiée. Je trouve même l'habitacle moins bruyant que dans la 147, avec 1600 trs/min de moins à vitesse égale.
Niveau consommation, on peut tabler sur un petit 10l au régulateur. Le record étant 9,5l/100. Sur 4000 bornes, je vous laisse calculer la facture finale. Mais quel plaisir en sortie de péage,... :coeur:
C'est décidée, l'an prochain Mme Coco veut qu'on prenne sa Ford. Avec un réservoir de 40 litres, on a la même autonomie (600 km)... :mrgreen:

Concernant miss Brera, depuis quelques temps, elle a été équipée d'une caméra de recul. Qu'est-ce que c'est génial ce truc, je suis fan !! :inlove:
DSC_0134_1.jpg
DSC_0132.JPG
Passons aux mauvaises nouvelles, sur la route en suivant un camion, j'ai entendu un clong assez fort. Ni une ni deux je m'arrête, la grille sous la calandre s'est barré, et j'ai retrouvé un cailloux près du radiateur. Elle devait s'être légèrement détaché d'un côté et le cailloux l'a achevé. Fort heureusement, je l'ai récupérée. J'en ai donc profiter pour la repeindre (pas encore de photo) puisque le noir commençait à devenir grisâtre.
DSC_0128_1.jpg
Et, pour ces 120 000 km, Miss Brera a décidé de m'afficher un petit voyant orange en forme de moteur, accompagné d'un cliquetis au démarrage et d'un code d'erreur P0011...
Peut-être que ça parle à certain, mais à priori la chaîne de distribution s'est détendue et doit être remplacée. Je l'emmène Samedi prochain au garage pour la lui changer, verdict la semaine prochaine. Mais rien qu'en lui donnant les éléments au téléphone, il pense pareil.
Et, évidemment, ça tombe au meilleur moment : celui des impôts. :taistoi:
Mais je refuse de l'abîmer, elle ne roule plus jusqu'à Samedi et je ferais d'une pierre deux coups en faisant corriger les rayures et les petits défauts de carrosserie. Normalement, à son retour elle devrait avoir un box rien qu'à elle, ce qui lui évitera de se faire malmener par les températures et les imbéciles faisant tomber leurs clés sur ma carrosserie.

Et deux trois petites photos pour tester et faire mumuse avec mon nouvel appareil photo :cote:
DSC_0126_1.jpg
DSC_0140.JPG
DSC_0141.JPG
Modifié en dernier par CocoNats le jeu. 4 avr. 2019 22:21, modifié 1 fois.
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

:super:
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
PK69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulia TB 200 Super

Message par PK69 »

Non, la chaine :nono:

Au passage, tu roules pas mal, je ne me souviens plus à combien je te l'ai vendue ?

Tu vas où la faire réparer ?
Peux tu en profiter pour demander si on peut déceler des signes avant coureurs ?
CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats »

Depuis que je l'ai, j'ai fais 12 000 km environ. Elle avait 107 et quelques tours de roues.

Elle va au Garage Busson à Sannois, paraît qu'il est très réputé chez les alfistes.
Je redemanderai, à priori non. Hormis vérifier le niveau de l'huile régulièrement et bien faire les vidanges tous les ans (ou 15 / 20 000 km).

Je compte bien, quand on voit le dossier facture de la voiture, demander à Alfa France une prise en charge. Je sais que je rêve, mais qui ne tente rien n'a rien.
PK69
Maître Alfiste

Message par PK69 »

Tu fais bien d'aller à Busson, il est réputé/renommé ;)

Pour la demande à Alfa, laisse tomber, c'est perdu d'avance...

Sinon, c'est quand même un peu stressant cette histoire surtout que je suis sur le point de reprendre un JTS...
veloceman
Alfiste néophyte
Voiture(s) : gtv 3.0 ; 159 2.2 jts

Message par veloceman »

Probleme deja connu ! meme sur les 3.2 https://www.facebook.com/Autolusso-Bour ... 9911414503 mais ne créons pas le mythe :amen: cela reste des cas trés rare !
159_90
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat 500

Message par 159_90 »

Ah mince pour la mécanique :-|

par contre elle est toujours aussi :love esthétiquement !

sur les photos de face deuxieme degré Inside ;-)
PK69
Maître Alfiste

Message par PK69 »

...et l'intégration de la caméra est top !

Tu as gardé également les radars de recul actifs ?
CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats »

veloceman a écrit :Probleme deja connu ! meme sur les 3.2 https://www.facebook.com/Autolusso-Bour ... 9911414503 mais ne créons pas le mythe :amen: cela reste des cas trés rare !
Oui effectivement, mais pas si rare que ça malheureusement.
Ca reste dommage de devoir changer une chaîne, quand le but premier de celle-ci est de durer toute la vie du véhicule.

PK69 a écrit :...et l'intégration de la caméra est top !

Tu as gardé également les radars de recul actifs ?
Yep, le combo des deux est vraiment parfait. Aucun risque de faire une marque sur son fessier très arrondi.
Si elle est réparée le 24 (ce dont je doute), je te ferais voir ;)
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Message par PAT69 »

Il ne faut pas se plaindre il y a des marques ou tu change la chaine a 30000 km 8/
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Message par raul »

sympa ton récit sur ces 4000 km, un peu moins pour la chaine, mais au moins, tu t'en es aperçu avant la cata :super:
toulon tu as aimé ?
J'y ai vécu quelques années.
CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats »

PAT69 a écrit :Il ne faut pas se plaindre il y a des marques ou tu change la chaine a 30000 km 8/
Ah oui non, mais comme tout dans la vie ça tombe au mauvais moment :pascontent2:

raul a écrit :sympa ton récit sur ces 4000 km, un peu moins pour la chaine, mais au moins, tu t'en es aperçu avant la cata :super:
toulon tu as aimé ?
J'y ai vécu quelques années.
J'adore Toulon. J'y vais tous les ans, mes beaux-parents ont une maison de vacances à La Seyne sur Mer et on fait un passage obligé à Toulon (en prenant le bateau).
J'avais essayé aussi d'aller voir le garage GTA83, mais il était fermé.
CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats »

Brera déposé au garage Busson ce matin. Accueil très chaleureux, très professionnel. Excellent ressenti.
Il était en train d'essayer une Alfa 2000, ce son :coeur: :coeur: :love

Par contre, je lui ai donné quelques heures de boulot :
- Voir l'histoire du voyant moteur (si c'est vraiment la distribution)
- Refixer la grille du PC avant
- Corriger toutes les rayures (portes conducteur et passager, aile arrière droite)
- Corriger tous les petits défauts de carrosseries (colle près du logo de coffre, rétro conducteur qui avait un bout de peinture en moins, un petit pocs de portières)
- J'en profite tant qu'il l'a, et pour ce que ça va me rajouter... la vidange.

Réponse, devis et tarif la semaine prochaine. :aille2:

Il m'a fait rire en partant : "Si c'est la distribution, vous l'aurez pas le week-end prochain vu tout ce que vous m'avez demandé" :1dent
PK69
Maître Alfiste

Message par PK69 »

Elle est roulante ?
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

CocoNats a écrit :Brera déposé au garage Busson ce matin. Accueil très chaleureux, très professionnel. Excellent ressenti.
Il était en train d'essayer une Alfa 2000, ce son :coeur: :coeur: :love

Par contre, je lui ai donné quelques heures de boulot :
- Voir l'histoire du voyant moteur (si c'est vraiment la distribution)
- Refixer la grille du PC avant
- Corriger toutes les rayures (portes conducteur et passager, aile arrière droite)
- Corriger tous les petits défauts de carrosseries (colle près du logo de coffre, rétro conducteur qui avait un bout de peinture en moins, un petit pocs de portières)
- J'en profite tant qu'il l'a, et pour ce que ça va me rajouter... la vidange.

Réponse, devis et tarif la semaine prochaine. :aille2:

Il m'a fait rire en partant : "Si c'est la distribution, vous l'aurez pas le week-end prochain vu tout ce que vous m'avez demandé" :1dent
Ah oui, joli programme là ! :1dent
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

Sacré programme quand même ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats »

Bon, je viens d'avoir le garage Busson... Je m'y attendais, mais le tarif pique quand même :(

J'arrondis les centimes :
Distribution : 1 500 €
Porte passager + conducteur + aile arrière droite + petit bout rétro : 960 €
Vidange ( + filtre) : 145 €
Réparation de la grille : 150 € (il doit démonter le PC, et coller la grille, les petits ergots n'y sont plus).

2 755 €. C'est TTC, pièces et main-d'oeuvre... :aille2:

Je sais pas trop quoi faire. Tout, mais niveau budget ça va être très serré...
Ou faire que la distribution (+ vidange + grille) et voir pour la carrosserie après.. :nono:
Gaby159
Alfiste passionné
Voiture(s) : 159 SW TI 3.2JTS Q4 Q-TRONIC + 156SW 2.4 JTD 175// Ex: 159 1.9Jtdm

Message par Gaby159 »

Courage Coconats :reconfort:

Perso je ferais la distri en priorité. Tout ce qui est carrosserie je patienterai que les finances soient plus adaptées.
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Comme Gaby, fais ce qui est prioritaire, distri et vidange.

La carrosserie elle peut attendre. ;)
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Message par Da_JuX »

Idem les copains, distribution c'est le plus important.
Pour les rayures tu peux toujours te debrouiller avec nos partenaires pour avoir de bons produits et essayer de les traiter toi même...
Même pour la grille de pare choc, c'est un truc qui serait eventuellement à ta portée ?
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Message par shuss »

+1 , ils t'ont dit quoi exactement sur la distribution , ils ont confirmé la chaine détendue ? ou autre chose qui a crée le prob ?
CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats »

Oui pour la grille, mais le temps de tout démonter, coller et remonter... Je pense qu'il faut deux à trois bonnes heures. :pascontent:

Le soucis, pour raconter un peu ma vie, c'est que ma mère a déménagé récemment. Je n'ai plus du tout le grand garage et le terrain que j'avais avant. :(
J'ai un atelier quand même... Mais le garage est plein de cartons. Je bosse donc en plein air dans une rue. Certes peu de monde passe, mais c'est archi pas pratique.

De plus, je viens de changer de boite et je ne vois pas le temps passer. Entre mon boulot, aider ma mère dans son déménagement et ma vie perso avec Mme Coco... M'occuper de la Brera relève de l'impossible. :nono:

C'est la raison pour laquelle je ne fais pas la vidange moi-même pour le moment, ni la grille du PC avant. :(

Mais ma mère est adorable ( :coeur: ), elle m'aide et je lui rembourserais par la suite. J'ai donc dis oui pour faire tous les travaux.
Une Brera avec trois rayures, je supportais pas.. :(

Mention spéciale à Claude Busson, très compréhensif, très gentil, patient,.. J'attends de voir les travaux mais ça me conforte de lui avoir laissé la voiture. :super:
Il m'a annoncé une semaine de travail (48h pour la distri et ensuite la carrosserie) donc fin de semaine prochaine avec beaucoup de chance, sinon début de la suivante.

EDIT Shuss : La chaîne est bien détendue. Et encore c'est pas si mal. La dernière qu'il a faite, il y a an et demi apparemment, n'avait que "37 000km"...
Mais du coup, il m'a conseillé et j'ai validé :c'est de tout changer et pas uniquement que la chaîne. J'espère qu'Alfa a, avec les années, renforcé un peu tout ça, que dans 100 000km je n'ai pas à le refaire...
Ce qui explique les 1500 €, sinon on tournerai à 1 200€. Mais si c'est pour économiser 300 € maintenant et en payer le triple en Main-d'oeuvre dans 2 ans, ça vaut pas le coup...
PK69
Maître Alfiste

Message par PK69 »

Dans ton malheur, tu as de la chance sur 2 points :

Il ne te prend pas trop cher
Il accepte de te le faire.

A Lyon, MG Auto a Villeurbanne, quand je lui avais parlé des soucis de chaines, m'avait dit qu'il avait refusé de le faire à un client, il ne connait pas assez le moteur.

Il te change quoi donc au final ?
Vinci
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Romeo 159 1.9 Jtdm 16v Qtronic Reprog 180 Cv

Message par Vinci »

Salut, j'ai passé la soirée à lire ton topic et ça fait plaisir de voir un mec aussi passionné et attentionné à sa belle !

Ta Brera est superbe ! Et tes modifs super !

Félicitations ! :-)
PK69
Maître Alfiste

Message par PK69 »

CocoNats a écrit :Bon, je viens d'avoir le garage Busson... Je m'y attendais, mais le tarif pique quand même :(

J'arrondis les centimes :
Distribution : 1 500 €
Porte passager + conducteur + aile arrière droite + petit bout rétro : 960 €
Vidange ( + filtre) : 145 €
Réparation de la grille : 150 € (il doit démonter le PC, et coller la grille, les petits ergots n'y sont plus).

2 755 €. C'est TTC, pièces et main-d'oeuvre... :aille2:

Je sais pas trop quoi faire. Tout, mais niveau budget ça va être très serré...
Ou faire que la distribution (+ vidange + grille) et voir pour la carrosserie après.. :nono:
Je n'avais pas vu le détail.
Pour moi, autant il ne te prend pas cher pour la distrib, autant il te prend trop pour la carrosserie.
Tu trouveras moins cher ailleurs.
Répondre

Retourner vers « Les Showrooms »