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Ohhh mon petit Ced je retiens aussi nos nettoyage de vanne egr ! Je l'oublierai pas.
Shuss me forme et Khraft me déforme mdr... Hihi
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Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
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Et oui même le Père Noël commande chez Darty, avec qui il a le contrat de confiance... Et fait appel à des Gens qualifiés ( Moi ) pour son installation électrique !!!!!
Mémorable !!!!!!
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Sur le forum Esthauto, un mec vendait un ou deux trucs casi neuf et vu le prix je me suis pas gêner...
Chemical Guys Cherry fresh pour remplacer le petit sapin au rétro
, un DoDo juice pour le prélavage avec le Gloria justement pour moi qui n'ai ni nettoyeur haute pression ni arrosage proche.
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Il m'est arrivé de faire des bonnes affaires aussi sur detailing-art
Je devrais regarder plus souvent esthauto
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"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
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Voila, ton dû est a bon port !
Ne l'oublie pas ! Parce qu'il y en a un qui risque de l'oublier 
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t'en veux? J'te fais le cl à 10 euros 
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
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M'en fou Jai ton shampoing et ton dégoudronnant dans le coffre 
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Après 10j à conduire la D...., la Da..., la Dac.... roooo j'y arrive pas bref !
Après m'être tapé 10jours et 1300kms à conduire la voiture de Madame ( et oui plus d'espace que dans la 159 ) et bien je suis vite allez chercher la mienne dans le garage.
Petit moment de stress, comme elle avait pas roulé, mais l'avantage comme elle était dans le garage je savais qu'esthétiquement elle n'aurait pas eu de surprise.
Mais juste grave dégueu, donc démarrage au quart de tour, et hop au lavage et à la case plein de mazout tant qu'à faire.
Petite question, j'aimerais refaire un peu le dessous, genre repeindre un peu le chassis en noir pour cacher mais aussi limiter la rouille, et pourquoi pas changer tous les silentblocs d'échappement déjà, et pourquoi pas les autres. Vous pensez qu'il y a un intéret ou c'est juste dépenser pour rien ?!
Après m'être tapé 10jours et 1300kms à conduire la voiture de Madame ( et oui plus d'espace que dans la 159 ) et bien je suis vite allez chercher la mienne dans le garage.
Petit moment de stress, comme elle avait pas roulé, mais l'avantage comme elle était dans le garage je savais qu'esthétiquement elle n'aurait pas eu de surprise.
Mais juste grave dégueu, donc démarrage au quart de tour, et hop au lavage et à la case plein de mazout tant qu'à faire.
Petite question, j'aimerais refaire un peu le dessous, genre repeindre un peu le chassis en noir pour cacher mais aussi limiter la rouille, et pourquoi pas changer tous les silentblocs d'échappement déjà, et pourquoi pas les autres. Vous pensez qu'il y a un intéret ou c'est juste dépenser pour rien ?!
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pour la rouille demande a ton proprio qui est carrossier mais faut pas juste la cacher
les silentblocs s'ils sont en mauvais état (craquelés) pourquoi pas (d’ailleurs j'en ai encore des neufs de quand j'ai changé ma ligne )
les silentblocs s'ils sont en mauvais état (craquelés) pourquoi pas (d’ailleurs j'en ai encore des neufs de quand j'ai changé ma ligne )
mon showroom : viewtopic.php?f=3&t=986
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Petit achat à Action ( magasin discount ) pour tester des produits d'entretien le tout pour 7€35 mdr !
Microfibres pour vitre, Microfibre pour les moustiques, démoustiquants, shampoing et kit de Wetsanding...
Au passage j'ai testé rapidement les pads main ( lake country Jaune, CG Orange et CG Blanc ) avec l'Ultimate Compound et le Swirl X de chez Meguiars
D'abord masquage d'une petite zone :

Difficile de montrer les micro rayures sur cette peinture :

Résultat final :

On voit qu'il y en a moins quand même mais toujours un peu, c'était un test rapide sans trop forcer. Il faut beaucoup d'huile de coude, à tester sur la voiture noire de mon papa mais je suis satisfait du résultat sur cette petite zone. À poursuivre.
Microfibres pour vitre, Microfibre pour les moustiques, démoustiquants, shampoing et kit de Wetsanding...
Au passage j'ai testé rapidement les pads main ( lake country Jaune, CG Orange et CG Blanc ) avec l'Ultimate Compound et le Swirl X de chez Meguiars
D'abord masquage d'une petite zone :

Difficile de montrer les micro rayures sur cette peinture :

Résultat final :

On voit qu'il y en a moins quand même mais toujours un peu, c'était un test rapide sans trop forcer. Il faut beaucoup d'huile de coude, à tester sur la voiture noire de mon papa mais je suis satisfait du résultat sur cette petite zone. À poursuivre.
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le collant j'en est acheter la bas aussi il a du mal a tenir 
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- Viké Piké
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Sympa ce petit test mon SoG !
Mais t'aurais quand même pu finir toute la portière !
C'est marrant avec ta photo la teinte me fait vraiment penser au Titanio...
Mais t'aurais quand même pu finir toute la portière !
C'est marrant avec ta photo la teinte me fait vraiment penser au Titanio...
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Oui j'avoue que des fois en fonction de la luminosité on pourrait croire au Titanio.Viké Piké a écrit :Sympa ce petit test mon SoG !![]()
Mais t'aurais quand même pu finir toute la portière !
C'est marrant avec ta photo la teinte me fait vraiment penser au Titanio...
J'avais juste envi de faire un test, toi quand tu as tout fait à la main, tu faisais élément par élément ou tu divisais l'élément en plusieurs fois ?
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- Viké Piké
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Agrément qu'on dirait du Titanio, c'est marrant !
Alors qu'elle est Vesuvio non ?...
Quand je fait mes passes polish à la main (avec l'Hex Logic orange ou blanc suivant les cas...), je fait toute la caisse sur la journée.
Et en fait, sur toutes mes autos, je procède toujours plus ou moins dans le même ordre...
Je ne sais pas si j'ai la méthode la plus efficace ou pas mais je fais ça :
1° Je commence toujours par le bouclier avant parce que c'est plein de recoins de mer_e et que ça m'échauffe !
Et pendant que ça sèche un peu, je fait aussi le raccord avec les ailes avant, avec les retours sous le capot tout bien quoi (capot ouvert bien entendu !
) Ensuite, j'essuie tout !
2° Après j'abaisse le capot et là j'attaque un côté... environ jusque la moitié, et j'essuie.
Puis l'autre partie de capot. Mais souvent je refait une passe plus ou moins complète sur tout le capot pour être homogène et je ré-essuie tout.
3° Ensuite j'ouvre toute les portières. Et je commence par un coté. Je pars du piler de pare-brise (depuis le capot en fait) et je remonte tout le longeron le long du toit (je m'arête au joint qui fait toute la longueur du toit pour ceux qui ont des 159) et je redescends au-dessus du feux arrière. mais je redescends surtout partout dans les ouvrants, ,les piliers, les contre-portières, les seuils etc... tout ce qui est en carrosserie et qui se voit en fait. En finissant par les bas de caisse. Puis j'essuie tout le côté. Ca c'est long, long, long et chiant parce que c'est plein de recoin à se peter les phalanges, mais ça permets d'avoir des raccords parfait et mine de rien, ça protèges tes passages de portes des futures rayures de godasses et de fringues !
4° Pareil de l'autre côté !
5° Ensuite je attaque l'arrière par les 2 ailes en passant bien dans les goulottes du coffre (ouvert évidemment). Et j'hésite pas à passer aussi sur les feux arrières parce que ces plastiques en polycarbonate ça y aiment bien le polish et qu'il ressortent encore plus brillants !:love
Puis j'essuie tout !
6° Après je me fait le pare-choc arrière (fastoche
) et je repasse un peu sur les ailes arrières pour bien faire mon raccord. Et re-re-re-re j'essuie tout.
7° Ensuite, je me fait une bonne moitié de l'immense pavillon du SW
et j'essuie. Je passe de l'autre côté et idem en débordant bien sur la première moitié déjà faite comme ça je suis sur d'être passé uniformément.
9° Après ça .... logique, je fait le petit spoiler arrière du hayon (dans le prolongement du pavillon) et toute la partie basse du hayon sous la vitre par la même occasion. Même les retours sous le hayon comme ça lorsqu'il pleut ou que je la lave, toute la crasse et la poussière qui ont coutume de s'infiltrer par là ... glisse bien mieux et donc s'évacue plus facilement au lavage HP.
Et ..... j'essuie tu l'auras compris.
10° Ensuite je reprends portière par portière : ARG AVTG, puis ARD AVTD... mais je fait une portière à la fois et je l'essuie une fois passée avant d'attaquer une autre. Et quand j'ai fini l'ARG par exemple je la referme, je passe à l'AVTG mais je re-déborde un peu sur l'ARG toujours pareil pour bien faire le raccord et être nickel de partout !
Je sais j'suis maniaco-dépressif j'y peux rien !
11° Enfin je fini par les rétros juste pour la pignole et parce que c'est bon de finir par du petit !
Et pis là en principe, il est au moins 19H, j'ai mal partout, je suis desséché, je tiens à peine debout pour trouver le courage de contempler ma caisse sous tous les angles (mais je le trouve quand même le courage t'inquiète !
)
Je me lave les pognes pendant 10 min au moins et je monte direct au frigo me remplir une pinte de Guiness si c'est l'automne, de Leffe Nectar si c'est l'hiver, de Ninkasi IPA si c'est le printemps et d'Affligem Florem si c'est l'été !

Alors qu'elle est Vesuvio non ?...
Quand je fait mes passes polish à la main (avec l'Hex Logic orange ou blanc suivant les cas...), je fait toute la caisse sur la journée.
Et en fait, sur toutes mes autos, je procède toujours plus ou moins dans le même ordre...
Je ne sais pas si j'ai la méthode la plus efficace ou pas mais je fais ça :
1° Je commence toujours par le bouclier avant parce que c'est plein de recoins de mer_e et que ça m'échauffe !
Et pendant que ça sèche un peu, je fait aussi le raccord avec les ailes avant, avec les retours sous le capot tout bien quoi (capot ouvert bien entendu !
2° Après j'abaisse le capot et là j'attaque un côté... environ jusque la moitié, et j'essuie.
Puis l'autre partie de capot. Mais souvent je refait une passe plus ou moins complète sur tout le capot pour être homogène et je ré-essuie tout.
3° Ensuite j'ouvre toute les portières. Et je commence par un coté. Je pars du piler de pare-brise (depuis le capot en fait) et je remonte tout le longeron le long du toit (je m'arête au joint qui fait toute la longueur du toit pour ceux qui ont des 159) et je redescends au-dessus du feux arrière. mais je redescends surtout partout dans les ouvrants, ,les piliers, les contre-portières, les seuils etc... tout ce qui est en carrosserie et qui se voit en fait. En finissant par les bas de caisse. Puis j'essuie tout le côté. Ca c'est long, long, long et chiant parce que c'est plein de recoin à se peter les phalanges, mais ça permets d'avoir des raccords parfait et mine de rien, ça protèges tes passages de portes des futures rayures de godasses et de fringues !
4° Pareil de l'autre côté !
5° Ensuite je attaque l'arrière par les 2 ailes en passant bien dans les goulottes du coffre (ouvert évidemment). Et j'hésite pas à passer aussi sur les feux arrières parce que ces plastiques en polycarbonate ça y aiment bien le polish et qu'il ressortent encore plus brillants !:love
Puis j'essuie tout !
6° Après je me fait le pare-choc arrière (fastoche
7° Ensuite, je me fait une bonne moitié de l'immense pavillon du SW
9° Après ça .... logique, je fait le petit spoiler arrière du hayon (dans le prolongement du pavillon) et toute la partie basse du hayon sous la vitre par la même occasion. Même les retours sous le hayon comme ça lorsqu'il pleut ou que je la lave, toute la crasse et la poussière qui ont coutume de s'infiltrer par là ... glisse bien mieux et donc s'évacue plus facilement au lavage HP.
10° Ensuite je reprends portière par portière : ARG AVTG, puis ARD AVTD... mais je fait une portière à la fois et je l'essuie une fois passée avant d'attaquer une autre. Et quand j'ai fini l'ARG par exemple je la referme, je passe à l'AVTG mais je re-déborde un peu sur l'ARG toujours pareil pour bien faire le raccord et être nickel de partout !
11° Enfin je fini par les rétros juste pour la pignole et parce que c'est bon de finir par du petit !
Et pis là en principe, il est au moins 19H, j'ai mal partout, je suis desséché, je tiens à peine debout pour trouver le courage de contempler ma caisse sous tous les angles (mais je le trouve quand même le courage t'inquiète !
Je me lave les pognes pendant 10 min au moins et je monte direct au frigo me remplir une pinte de Guiness si c'est l'automne, de Leffe Nectar si c'est l'hiver, de Ninkasi IPA si c'est le printemps et d'Affligem Florem si c'est l'été !
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J'ai bien tout lu et finalement je vais prendre une Das Pro
Je déconne lol...
Chapeau, moi c'est une berline, elle est moins grosse hihi, donc je vais en profiter, faut que je m'y attaque sérieusement, je pense faire capot, PC avant, PC arrière et malle arrière d'abord car dans mon garage sur les cotés je peux pas trop... et vu le temps c'est pas top top, pas envi de me taper la flotte en cours de taff.
Oui oui Viké moi c'est bien une Vesuvio ! D'ailleurs galère des fois sur le net car sur certaines photos c'est trompeur !
Chapeau, moi c'est une berline, elle est moins grosse hihi, donc je vais en profiter, faut que je m'y attaque sérieusement, je pense faire capot, PC avant, PC arrière et malle arrière d'abord car dans mon garage sur les cotés je peux pas trop... et vu le temps c'est pas top top, pas envi de me taper la flotte en cours de taff.
Oui oui Viké moi c'est bien une Vesuvio ! D'ailleurs galère des fois sur le net car sur certaines photos c'est trompeur !
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J'ai essayé de ne pas te décourager avec mon post, mais en vain...
Non mais sans rire, tu te prends ta journée, tu choisi un jour nuageux mais pas pluvieux, et tu te fait ça à la cool....
Le top c'est de le faire avec un poto qui fait la sienne en même temps ! Genre le Shuss ou le Khraftounet !
C'est plus sympa !
Mais par contre, Berline ou Break, c'est le même boulot je pense.
Y'a autant de surface mon coco !
- SoG
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Tu les connais mal les deux, entre le petit qui veut jamais laver sa caisse, et le petit gros qui à une flemme digne d'un paresseux fatigué je suis pas prêt de la rendre nickel mon autoViké Piké a écrit :![]()
![]()
...
J'ai essayé de ne pas te décourager avec mon post, mais en vain......
![]()
Non mais sans rire, tu te prends ta journée, tu choisi un jour nuageux mais pas pluvieux, et tu te fait ça à la cool....![]()
Le top c'est de le faire avec un poto qui fait la sienne en même temps ! Genre le Shuss ou le Khraftounet !![]()
C'est plus sympa !![]()
Tu es sur de cela ?! Vous avez un plus grand toitViké Piké a écrit :Mais par contre, Berline ou Break, c'est le même boulot je pense.![]()
Y'a autant de surface mon coco !
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Bon ben laisse moi ces cochonnets tranquille !SoG a écrit :Tu les connais mal les deux, entre le petit qui veut jamais laver sa caisse, et le petit gros qui à une flemme digne d'un paresseux fatigué je suis pas prêt de la rendre nickel mon auto![]()
Viens passer le weekend en terres lyonnaises !
Enfin pas de quoi y passer 1 heure de plus !Viké Piké a écrit :Tu es sur de cela ?! Vous avez un plus grand toit
Moffff entre Berline et Break, le boulot est plus ou moins le même je pense...
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Mon cher SoG, si tu y tiens je peux être cet acolyte, une fois ma commande passée et reçue 
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Roh l'enc...SoG a écrit : Tu les connais mal les deux, entre le petit qui veut jamais laver sa caisse, et le petit gros qui à une flemme digne d'un paresseux fatigué je suis pas prêt de la rendre nickel mon auto![]()
Et tu sais ce qu'il te dit le petit gros
De plus tout ceci n'est que mensonge, enfin sauf pour Shuss qui veut jamais laver sa voiture
Pire même, la dernière fois tu es venu, tu as lavé une jante de ma voiture et tu t'es barré pendant que je lustrais jusqu'à la nuit ma grosse noire
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Ahhhh ça balance, ça balance !
J'adore ! 
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Tu lustres ce que tu veux gros prétentieux lol 
Tu comprends pas je lave une jante pour te forcer à faire le reste lol.
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