Merci pour votre accueil, le show room viendra, mais il n'y a rien de visible sur la belle, c'est une 159 distinctive de série du point de vue cosmétique, avec jantes en 17".
Pour ce qui est des améliorations (
de mon point de vue car je ne voudrais pas choquer d'écologistes pratiquants, de vegans, de militants de la protection des vaches ou autres associations) j'ai enlevé les dispositifs politiques tels que la vanne EGR et le FAP.
Il parait que je rejette plus de particules (
ou des particules plus épaisses, je ne sais plus...) mais ma consommation en conduite normale
(genre régulateur et respect des vitesses 
) a baissé de presque 2L/100Km, du coup je ne sais pas si je pollue vraiment plus.
En plus le débat fait rage, car les particules fines seraient beaucoup plus nocives, le mieux serait de supprimer totalement les véhicules à moteur a explosion, mais je m'égare....... reprenons.
Alors les catalyseurs
(inutiles sur diésel car inefficaces sur le soufre) ne sont restés que pour la régulation de la pression des gaz (
j'y connais rien mais on m'a dit de les laisser pour le turbo...).
L'entrée d'air a été améliorée avec un filtre a air sport aussi, puis pour fiabiliser, la pipe d'admission a été changée et une certaine vis de purge bien connue supprimée.
Comme tout cela entendait des réglages électroniques pour désactiver FAP et EGR avant de les supprimer mécaniquement, j'en ai profité pour une petite reprog maison sur mesure.
Je ne suis pas passé au banc, les chiffres ne m'intéressent pas, mais je dépasserai les 260 cv et avec un couple fort agréable !!!
A l'intérieur un kit Parrot a été ajouté, les soufflets de frein à main et levier de vitesse sont en vrai cuir (
désolé pour les militants de la protection des vaches, encore une fois...) avec de belles coutures et c'est tout.
Là j'essaye de démonter cette saleté d'accoudoir pour en changer le revêtement craquelé, et je ne trouve pas comment faire. Mais je suis patient, j'y arriverai dés que j'aurai plus d'une heure vraiment pour moi !!!!