Changement calculateur

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
Répondre
Macro
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa 156 sw jtd 105

Changement calculateur

Message par Macro »

Salut a tous.Je voulais savoir si certains d'entre vous ont deja echangé leur calculateur par un autre prelevé sur la meme auto auquel on reinjecterai la cartographie du calculateur d'origine....

Je vous explique le but de ma demande...
Trouver un calculateur indentique a celui de ma 156 1.9JT 105cv d'occasion lui reinjecter ma carto d'origine dans un premier temps. faire fonctionner la voiture....

Dans un second temps ....Changer l'EEPROM dudit calculateur par un modele possedant le double de memoire (dessouder l'ancienne souder un support et lui en brocher la nouvelle)
le but ultime est de lui injecter deux cartographies differentes (origine et tunée ou tunée et carburant alternatif) en pouvant passer d'une cartographie a l'autre avec un simple interrupteur (deux fils seront sortis du boitier pour etre pilotés depuis le poste de pilotage) ...

Si il est possible de changer le calculateur par un modele identique et fonctionner normalement sans avoir besoin de changer de clef a chaque fois...
Et bien je recherche un EDC15 pour 156 SW 105cv de 2000....Vu son grand age...Je ne souhaite vraiment pas y consacrer une fortune...D'autant plus que c'est pour faire une experience qui risque fort de se solder par la mort dudit calculateur....J'ai 45ans je tremble un peut et ma vision de pret n'est plus ce qu'elle etait pour faire des soudures aussi fines...

Voila...A vous...
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Changement calculateur

Message par lolo85 »

en bas de chez moi il y a un mec qui a une vielle 156 je vêt lui demander ce que c'est comme modèle.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Changement calculateur

Message par FredVR »

Salut Macro,

Je pense que tu devrais bien t’imprégner d'Harry Potter...... LOL...

Ou t'acheter une planche de Ouija.

Car il faut t'acheter une station à air chaud pour dessouder pour commencer, je ne te parle même pas du reste, à moins que quelqu'un ici l'ai déjà fait, auquel cas je lui tire mon chapeau.... Et lui dit BRAVO.

Si tu y arrives tiens moi au jus, je suis tout ouïe.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Alfleche
Alfiste amateur
Voiture(s) : Giulia Q4 veloce 210 ; Brera V6

Changement calculateur

Message par Alfleche »

l'idée me plait bien, et je dois pouvoir t'aider pour la partie mécanique de la chose.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le fait de flasher chaque demi mémoire au préalable avec le même programme que la flash d'origine; et seulement ensuite, tu pourras changer la carto dans chaque demi mémoire. Tu as déjà trouvé la mémoire pin à pin compatible avec l'ancienne et ayant une patte d'adressage supplémentaire connectée?
Macro
Alfiste néophyte

Changement calculateur

Message par Macro »

Je me suis inspiré de ce topic
http://www.tlemcen-electronic.com/forum ... hp?t=38338

Sur ledit topic ca marche pour certains pas pour d'autres.... L'investissement n'est pas trés lourd...

Sur l'EDC 15 de la 2.4 que j'ai en stock (pas compatible avec mon 4cylindre) l'EEprom est une 29f400AT. Mon gamin a demandé a un de ses potes informaticien fou...De lui en trouver une 29f800AT pour lui pas de souci de ce coté là...

Faut que je regarde les datasheet pour savoir s'il reste des pattes libres...

Pour ce qui est de l'eventuel codage de l'antivol . Quand j'ai acheté mon mpps le type m'a fournit des lien de telechargement pour immokiller ...
Macro
Alfiste néophyte

Changement calculateur

Message par Macro »

FredVR a écrit :Salut Macro,
Car il faut t'acheter une station à air chaud pour dessouder pour commencer, je ne te parle même pas du reste, à moins que quelqu'un ici l'ai déjà fait, auquel cas je lui tire mon chapeau.... Et lui dit BRAVO.

Si tu y arrives tiens moi au jus, je suis tout ouïe.
Salut Fred

Pour la station air chaud...Trouvé...Les eeprom 29f800at trouvées (5€ les 10 chez alibaba) le porte eeprom idem...

Quand a te tenir au jus....Tu pensais vraiment Y echapper....

J'ai installé Winol sur mon pc (version demonstration gratuite) hier soir....Ben deja il m'a fallu un bon quart d'heure pour arriver a ouvrir une des carto faire defiler les valeurs, les trucs en 3 d......Pour le reste :aille: :boing :|
Macro
Alfiste néophyte

Changement calculateur

Message par Macro »

Macro a écrit :Je me suis inspiré de ce topic
http://www.tlemcen-electronic.com/forum ... hp?t=38338
J'suis aller participer sur le topic....Wahoo comment je me suis fait jeter....
Macro
Alfiste néophyte

Changement calculateur

Message par Macro »

Bon ben je vais continuer ici....
En fouillant j'ai trouvé cet interessant topic pour injecter une double cartographie dans un edc15
http://elecauto.geott.fr/autour-de-ledc ... ble-carto/
Répondre

Retourner vers « Electrique ou Electronique »