Bonjour,
Pb Sur ma 159 SW 150 du 12/2007
Dans FES la correction du cylindre 1 et à -5 et celle du 4 à 5 ???
Les injecteurs ont été testés dans un Bosch car service ils sont tous OK.
Ralenti instable à froid avec de la fumée blanche grise qui présente une odeur de gasoil imbrûlé.
lorsque j'accelère grosse fumée noire!!!!
Quelqu'un a une piste ?
Merci de votre aide.
GV ok, turbo Ok
Correction injecteur hors tolérance
-
boxatelier
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa 159 SW 2007
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
tes swirls sont comment?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
-
boxatelier
- Alfiste néophyte
Bonjour,
Je ne sais pas comment sont les swirls , ils fonctionnent quand je les teste avec FES.
Je sens comme une surpression sur l'air admission avant l'entree turbo quand je débranche la durite du reniflard d'huile, peut-etre une soupape qui n'est plus étanche?
Je vais commencer par prendre les compresssions, quelqu'un a t-il la valeur des pressions de fin de compression ?
Merci aux alfistes
Je ne sais pas comment sont les swirls , ils fonctionnent quand je les teste avec FES.
Je sens comme une surpression sur l'air admission avant l'entree turbo quand je débranche la durite du reniflard d'huile, peut-etre une soupape qui n'est plus étanche?
Je vais commencer par prendre les compresssions, quelqu'un a t-il la valeur des pressions de fin de compression ?
Merci aux alfistes
-
boxatelier
- Alfiste néophyte
Voilà j'ai bloqué les swirls ouverts ( je les ai activés avec FES et j'ai débranché la prise lorsque qu'ils étaient ouverts.) cela créer un défaut au niveau de l'obd mais pour essayer c'est pratique.
La voiture marche nettement mieux, mais la correction du cyl 1 est toujours à -5 et le cyl 4 à 5.
Prochain étape les compressions.
Si ceux qui ont déjà pris les compressions ont une valeur ?
Pour prendre les compressions je modifie une ancienne bougie de préchauffage un tube soudé dessus avec le bon raccord à suivre.....
Pour ceux qui sont dans la région du sud de Lyon je suis prêteur de l'outil si besoin
merci
La voiture marche nettement mieux, mais la correction du cyl 1 est toujours à -5 et le cyl 4 à 5.
Prochain étape les compressions.
Si ceux qui ont déjà pris les compressions ont une valeur ?
Pour prendre les compressions je modifie une ancienne bougie de préchauffage un tube soudé dessus avec le bon raccord à suivre.....
Pour ceux qui sont dans la région du sud de Lyon je suis prêteur de l'outil si besoin
merci
-
boxatelier
- Alfiste néophyte
Petite précision la voiture est reprog et défapé, je ne sais pas vraiment si c'est une bonne chose, la voiture est bien plus souple mais je me demande si ce n'est pas une source de problème ???
- PAT69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
Tout dépend de qui a fait la reprogboxatelier a écrit :Petite précision la voiture est reprog et défapé, je ne sais pas vraiment si c'est une bonne chose, la voiture est bien plus souple mais je me demande si ce n'est pas une source de problème ???
Nous sommes plusieurs dans ton cas et personne se plein
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
Salut Boxatelier,
Ton histoire de pression au niveau de reniflard ne sent pas bon du tout.
Quand le moteur tourne au ralenti, ouvre le bouchon de remplissage d'huile, si cela souffle fort c'est que tu as un souci de compression, elle se barre dans le carter.
Tu ne doit avoir qu'un peu de fumée, et quelques projections d'huile c'est tout, pas de souffle.
Si cela souffle fort, ce sera confirmé, par les prises de compression.
Sur la durite d'admission au niveau du petit trou tu doit sentir une aspiration, et le tube du reniflard ne doit pas souffler.
Ah, les reprogs, si c'est uniquement avec la pression Gasoil et les Temps d'injection qu'elle a été faite (bcp font comme cela) si la pression est trop forte pour un certain régime, le gasoil va toucher les paroi du cylindre avant de brûler complètement et fini à la longue par rincer l'huile de la paroi et favoriser l'usure.
Tiens nous au jus de tes résultats de compression. Tu dois avoir dans les 20-25bars tout au plus. Il faut que les cylindres soient équilibrés.
Bon courage.
Un petit peu de lecture
https://www.scribd.com/doc/32598000/Con ... ons-moteur
Ton histoire de pression au niveau de reniflard ne sent pas bon du tout.
Quand le moteur tourne au ralenti, ouvre le bouchon de remplissage d'huile, si cela souffle fort c'est que tu as un souci de compression, elle se barre dans le carter.
Tu ne doit avoir qu'un peu de fumée, et quelques projections d'huile c'est tout, pas de souffle.
Si cela souffle fort, ce sera confirmé, par les prises de compression.
Sur la durite d'admission au niveau du petit trou tu doit sentir une aspiration, et le tube du reniflard ne doit pas souffler.
Ah, les reprogs, si c'est uniquement avec la pression Gasoil et les Temps d'injection qu'elle a été faite (bcp font comme cela) si la pression est trop forte pour un certain régime, le gasoil va toucher les paroi du cylindre avant de brûler complètement et fini à la longue par rincer l'huile de la paroi et favoriser l'usure.
Tiens nous au jus de tes résultats de compression. Tu dois avoir dans les 20-25bars tout au plus. Il faut que les cylindres soient équilibrés.
Bon courage.
Un petit peu de lecture
https://www.scribd.com/doc/32598000/Con ... ons-moteur
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- mecano67
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
pour la correction des injecteurs tu peux mettre du speed cleaner dans un 1/2 réservoir de carburant et au bout de quelques jours tu vas ressentir des accélérations et montées en régime plus franches. j avais aussi des corrections bizarres et cela s'est résolu en roulant . j en avais discuté avec Fred et ce fut la solution miracle pour quelques euros à peine . et encore merci fred pour son boulot de pro . tu peux lui faire confiance . 
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
-
kiwi156
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa 156 2.4 jtd 20v Ti
J'ai eu un cas similaire sur un 1.9 jtdm 150 FAP.Si ceux qui ont déjà pris les compressions ont une valeur ?
Les corrections a l'injections étaient dans les choux pareil.
Compression cylindre 1 out (tu le vois de suite).
C'était pas du genre: 19-21-20-22, c'était plutôt 8-21-20-22 (j'ai plus les chiffres en tête mais ils sont dans la RTA).
-
boxatelier
- Alfiste néophyte
Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses.
Le diag est fait, j'ai pris les compressions et effectivement 5 bar sur le cyl 4 et les 3 autres à 25 bar.....
Du coup avec la fausse bougie de préchauffage que j'ai fabriqué ( à partir d'une vielle) , j'ai fait le test de fuite, tu mets ton cyll au PMH, tu balance de l'air et effectivement, j'ai bien soit une soupape d'échappement qui ferme mal ou qui est grillée, soit la culasse fendue au niveau d'un siège d'échappement, voilà le résultat des courses.
Déculassage prévu, je vous ferais quelques photos pour votre info.
Merci à vous amis alfiste.
Le diag est fait, j'ai pris les compressions et effectivement 5 bar sur le cyl 4 et les 3 autres à 25 bar.....
Du coup avec la fausse bougie de préchauffage que j'ai fabriqué ( à partir d'une vielle) , j'ai fait le test de fuite, tu mets ton cyll au PMH, tu balance de l'air et effectivement, j'ai bien soit une soupape d'échappement qui ferme mal ou qui est grillée, soit la culasse fendue au niveau d'un siège d'échappement, voilà le résultat des courses.
Déculassage prévu, je vous ferais quelques photos pour votre info.
Merci à vous amis alfiste.
-
boxatelier
- Alfiste néophyte
Merci FredVr pour ton lien sur les compressions.
Effectivement avant de faire une reprog sérieuse avec passage au banc avant et après reprog, j'ai fait au moins 80000 kms avec un boitier additionel.....qui joue uniquement sur la P Rail..ca fonctionne mais ca balance juste un peu plus de gasoil , ce n'est pas la solution à choisir.
A bientôt
Effectivement avant de faire une reprog sérieuse avec passage au banc avant et après reprog, j'ai fait au moins 80000 kms avec un boitier additionel.....qui joue uniquement sur la P Rail..ca fonctionne mais ca balance juste un peu plus de gasoil , ce n'est pas la solution à choisir.
A bientôt