Tu sais quel est le code erreur ??Sundae a écrit : après c'est une vrai alfa après 200Km d'autoroute j'ai eu la spécialité alfa
Showroom Sundae
- damcry
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 159SW 3.2 TI
Showroom Sundae
- Sundae
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
Showroom Sundae
oui j'ai passé le diag hier :
P1131 et P0130...
la lambda a été changé en juillet, je pencherais pour un faux contact il faudrait que je la localise la bougresse
P1131 et P0130...
la lambda a été changé en juillet, je pencherais pour un faux contact il faudrait que je la localise la bougresse
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
www.estheticsuncar.com
- damcry
- Alfiste amateur
Showroom Sundae
Pour avoir eu plusieurs fois ce même soucis sur la mienne, j'avais justement fait un tuto qui devrait t'aider à la localiser/démonter :
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=76&t=1156
- alex85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)
Showroom Sundae
Problème rencontré par Beau Papa sur 159 JTS, c'était les fils qui coupaient à la base de la sonde.Sundae a écrit :oui j'ai passé le diag hier :
P1131 et P0130...
Ils lui ont changé le bout de faisceau correspondant, je pense que c'est réparable pour les soudeurs soigneux.
Redis-nous
159 SW TI 1750 TBi 2xx
(E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
- Sundae
- Alfiste passionné
Showroom Sundae
ça doit pas être bien grave effectivement car j'ai enlevé les erreurs c'est tjrs pas revenu pour le moment.
après le truc bizarre, j'ai vu avec les factures que la sonde a été changée en Mars puis en juillet. le vendeur m'a dit que le changement a eu lieu a cause de la sonde deffecteuse lors du 1er changement.....
wait and see ......
après le truc bizarre, j'ai vu avec les factures que la sonde a été changée en Mars puis en juillet. le vendeur m'a dit que le changement a eu lieu a cause de la sonde deffecteuse lors du 1er changement.....
wait and see ......
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
www.estheticsuncar.com
- Sundae
- Alfiste passionné
Showroom Sundae
royale je vais regarder çadamcry a écrit :Pour avoir eu plusieurs fois ce même soucis sur la mienne, j'avais justement fait un tuto qui devrait t'aider à la localiser/démonter :
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
www.estheticsuncar.com
- damcry
- Alfiste amateur
Showroom Sundae
Ah bah pour ton info, sur la mienne, j'ai changé 3 fois cette sonde : à 85K km , 115K km et 125K km (et tout ça en moins de 2 ans)
Du coup j'ai appris à la faire moi-même
Du coup j'ai appris à la faire moi-même
- Sundae
- Alfiste passionné
Showroom Sundae
C quand meme pas normal. Et maintenant c ok pour toi ?
Tu as changé de modele ou de marque ?
Tu as changé de modele ou de marque ?
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
www.estheticsuncar.com
- damcry
- Alfiste amateur
Showroom Sundae
Là ça fait 9 mois que je l'ai changée , j'ai fait 15k km depuis.
J'ai toujours pris Bosch ...
J'ai toujours pris Bosch ...
- Sundae
- Alfiste passionné
Showroom Sundae
ok merci. on verra bien dans le tps. si je dois a nouveau la changer c'est l'ancien proprio qui va prendre en charge.
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
www.estheticsuncar.com
- frotman40
- Alfiste
- Voiture(s) : gtv 2.0 ts +ex 156 1.8 ts + ex 159 sw (rip)
Showroom Sundae
peut etre que la sonde avait pris un coup ou est tombé avant le montage
je posséde une alfa , mais c'est plutôt mon alfa qui me possède
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Showroom Sundae
Whaouuuu Ta Ta Ta !!!Sundae a écrit :comme ma 159 a rendu l'âme, après un we de réflexion sur quoi prendre en remplacement car la reparation ne valait pas le coup vu al valeur de la voiture, on regardait avec Madame sur quoi on pourrais partir
Apres 2h de recherche et discussions sur divers modèles et sentant la déprime arriver on a tranché..... on reprends une 159![]()
![]()
les critères etaient par contre assez strict : 2011 ou 2012, KM le moins possible du moins en dessous de 10000, finition TI, budget max 17500...
apres qq petites recherches on est parti sur une de 2012 avec 68000km 2.0 Jtdm 170cv Ti noire pour 16300€ Historique limpide et big revision juste faite avec la distribution.
je vais la chercher samedi sur Arras.![]()
![]()
![]()
Et moi qui est manqué ça mais elle est tip-top cette 159 !
Bon elle est loin d'être au Summum de son gloss mais ça ça devrait s'arranger facilement te connaissant !
Très bel achat !
- Sundae
- Alfiste passionné
Showroom Sundae
oui y a du taf car le vendeur la apporter a son carrossier pour la faire belle
elle est belle comme quand un carrossier fait un lustrage : trace de polish partout, résidu de cire en veux tu en voila.... et de magnifique hologramme comme seul les carrossiers savent les faire
https://youtu.be/KGFQx-4NL4s
elle est belle comme quand un carrossier fait un lustrage : trace de polish partout, résidu de cire en veux tu en voila.... et de magnifique hologramme comme seul les carrossiers savent les faire
https://youtu.be/KGFQx-4NL4s
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
www.estheticsuncar.com
- PK69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulia TB 200 Super
Showroom Sundae
Superbe la 159 
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Showroom Sundae
Whouuuua la vache !
J'hallucine !...
Ben tu vois... ça confirme encore l'idée que je me fait de ces carrossiers qui font de la prépa esthétique à la "vite-fait" avant la vente...
C'est vraiment juste pour épater le "cul-cul" du coin qui se laissera émoustiller par un peu de "paillettes"...
C'est dégueulasse en effet...
Je ne sais pas pourquoi ils s'obstinent à "patiner" les autos avant la vente... Pour ma part, à chaque fois que j'ai racheté une Alfa d'occase (surtout à un pro... je repense au CrossWagon), je supplie les vendeurs pour qu'ils n'y touchent pas pour éviter qu'ils ne fassent plus de dégâts... :gene2:
Mais malheureusement, le mal est souvent déjà fait...
Ben tu vois... ça confirme encore l'idée que je me fait de ces carrossiers qui font de la prépa esthétique à la "vite-fait" avant la vente...
C'est dégueulasse en effet...
Je ne sais pas pourquoi ils s'obstinent à "patiner" les autos avant la vente... Pour ma part, à chaque fois que j'ai racheté une Alfa d'occase (surtout à un pro... je repense au CrossWagon), je supplie les vendeurs pour qu'ils n'y touchent pas pour éviter qu'ils ne fassent plus de dégâts... :gene2:
Mais malheureusement, le mal est souvent déjà fait...
- Sundae
- Alfiste passionné
Showroom Sundae
le pire c'est que pour la majorité des gens, ils ne voient rien d'anormale
hier en plein soleil c'était tres artistique aussi sur le capot
je ferais un reportage quand je m'en occuperais.
hier en plein soleil c'était tres artistique aussi sur le capot
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
www.estheticsuncar.com
- Sundae
- Alfiste passionné
Showroom Sundae
la bonne decouverte de ce WE c'est que je peux enfin ecouter la musique presente sur mon IPhone via le Blue&me.... la revolution
bon il faut quand meme le brancher via le cable, la liaison en BT se sera pour 2020
bon il faut quand meme le brancher via le cable, la liaison en BT se sera pour 2020
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
www.estheticsuncar.com
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Showroom Sundae
Mais c'est clair !!!Sundae a écrit :le pire c'est que pour la majorité des gens, ils ne voient rien d'anormale![]()
hier en plein soleil c'était tres artistique aussi sur le capotje ferais un reportage quand je m'en occuperais.
Y'en a même qui se vantent d'avoir acheté une auto d'occase comme neuve : "Regarde un peu, ils m'ont fait un Polish intégrale, ça claque hein ?!..."
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Showroom Sundae
Cool !Sundae a écrit :la bonne decouverte de ce WE c'est que je peux enfin ecouter la musique presente sur mon IPhone via le Blue&me.... la revolution![]()
Je me suis fait la même réflexion quand j'ai récupéré la Giu ! "Whoaaa mais c'est vrai que c'est Ready to iPhone sans rien faire, j'avais oublié ! "
Ben sauf qu'il faut quand même un câble qui passe par la boite à gant sans se couper, évite tous les manettini du TdB, sans gêner le levier de vitesse, etc...
Quand je pense que chez VW, le BT avec prise en charge direct de l'iPhone doit être "presque" de série depuis 2006...
- Sundae
- Alfiste passionné
Showroom Sundae
Allez un petit retour sur la ti car je lui ai deja mis 1000km dans les roues
Points positifs : on sent que c une voiture en fin de vie, les petits trucs pas top de ma version 2007 ont été améliorés ouverture du coffre, la clim, un système audio meilleur, meilleur connectivité à l iPhone. Et globalement une sensation de qualité en hausse.
D un point de vu route le combo châssis, suspenssion et 19p c un combo de folie. Ca tient méchamment la route mais cela reste confort.
Pour les moins.
Passage de vitesse plus dur que sur mon 1.9 pas simple quand tu veux enchaîner rapidement.
Bruit de bling bling dans le hayon arrière sur petite route
Assise des sieges TI limite trop étroit ( comment ca j ai un gros cul)
La banquette arrière devenu inconfortable. Elle est toute plate. Fini les assises de ministre de ma sélective
Comportement du 2.0. Et c la ma grosse déception.
Il est sensé avoir plus de couple que le 1.9 , ben je le sents pas. Mon 1.9 etait bien plus vif.
j ai un lag avec le turbo franchement chiant. Tu appuies à fond pour doubler et ca mets 3 secondes à réagir.
Alors effectivement ca envoi dans les tours mais en bas c d un mou. Pour avoir du répondant il faut que je soit au dessus de 2000t, écraser la pédale, attendre que le lag passe et ca vient enfin.
Pourtant le turbo monte au Max soit 1,6b
J ai l impression d une voiture lourde alors qu elle est sensé être plus léger et plus puissante
Pour un diesel aucune sensation de couple qui te pousse les fesses, j'ai meme l impression que le 120cv de la MiTo marche mieux.
Du coup jeudi je vais lui faire un nettoyage interne moteur chez un pro. On verra si différence et lundi prochain reprog avec mise en Off de l'egr, car comme ca limite je me fait chier
Niveau esthétique j'ai commandé des coques de rétro satin à défaut d avoir une fusé j aurais une caisse qui a de la gueule
Points positifs : on sent que c une voiture en fin de vie, les petits trucs pas top de ma version 2007 ont été améliorés ouverture du coffre, la clim, un système audio meilleur, meilleur connectivité à l iPhone. Et globalement une sensation de qualité en hausse.
D un point de vu route le combo châssis, suspenssion et 19p c un combo de folie. Ca tient méchamment la route mais cela reste confort.
Pour les moins.
Passage de vitesse plus dur que sur mon 1.9 pas simple quand tu veux enchaîner rapidement.
Bruit de bling bling dans le hayon arrière sur petite route
Assise des sieges TI limite trop étroit ( comment ca j ai un gros cul)
La banquette arrière devenu inconfortable. Elle est toute plate. Fini les assises de ministre de ma sélective
Comportement du 2.0. Et c la ma grosse déception.
Il est sensé avoir plus de couple que le 1.9 , ben je le sents pas. Mon 1.9 etait bien plus vif.
j ai un lag avec le turbo franchement chiant. Tu appuies à fond pour doubler et ca mets 3 secondes à réagir.
Alors effectivement ca envoi dans les tours mais en bas c d un mou. Pour avoir du répondant il faut que je soit au dessus de 2000t, écraser la pédale, attendre que le lag passe et ca vient enfin.
Pourtant le turbo monte au Max soit 1,6b
J ai l impression d une voiture lourde alors qu elle est sensé être plus léger et plus puissante
Pour un diesel aucune sensation de couple qui te pousse les fesses, j'ai meme l impression que le 120cv de la MiTo marche mieux.
Du coup jeudi je vais lui faire un nettoyage interne moteur chez un pro. On verra si différence et lundi prochain reprog avec mise en Off de l'egr, car comme ca limite je me fait chier
Niveau esthétique j'ai commandé des coques de rétro satin à défaut d avoir une fusé j aurais une caisse qui a de la gueule
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
www.estheticsuncar.com
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
Showroom Sundae
bizzare ca , d'apres tout ce que j'ai lu sur le 170 c'est qu'il etait meilleur a tout les niveau que le 150 ...
un décrassage lui ferra sans doute du bien !
un décrassage lui ferra sans doute du bien !
- alex85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)
Showroom Sundae
Et bien j'avais eu exactement la même sensation en essayant un 2.0 à suivre du 1.9 150 en concession il y a 2 ans.
Il a peut être été conduit trop pépère...
Décrassage et reprog ca devrait aller mieux déjà
Un petit log avec MES pourra t'en dire plus sur la santé de ton 2.0
N'empêche qu'elle est très belle et les sièges TI ...
Il a peut être été conduit trop pépère...
Décrassage et reprog ca devrait aller mieux déjà
Un petit log avec MES pourra t'en dire plus sur la santé de ton 2.0
N'empêche qu'elle est très belle et les sièges TI ...
159 SW TI 1750 TBi 2xx
(E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Showroom
- Sundae
- Alfiste passionné
Showroom Sundae
J ai deja mis MES dessus j ai rien vu de spécial.
Je verrais si différence apres nettoyage si rien de flagrant je trouve ça dommage de devoir faire une reprog pour avoir la sensation de mieux.
Je verrais si différence apres nettoyage si rien de flagrant je trouve ça dommage de devoir faire une reprog pour avoir la sensation de mieux.
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
www.estheticsuncar.com
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Showroom Sundae
Oui un décrassage s'impose car ça manque de punch . Quand c'est bien chaud tu tape dedans 
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Showroom Sundae
Effectivement le carrossier t'en a fais des belles !
Je suis impatient de vous ton reportage sur cette TI.
Je suis impatient de vous ton reportage sur cette TI.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio