perte puissance alfa 159

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mickael72700
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Message par mickael72700 »

bonjour,
j'ai un probleme voyant moteur allumer et perte de puissance sur mon alfa 159.1.9 jtdm de 2006.
je suis arrivé d'espagne dimanche et hier ma voiture c'est mit en defaut ,n ayant pas de fiche odb je suis aller faire une recherche erreur chez un mecano.il ma trouver :
P1206- filtre a particules
-Present.
apres avoir effacer le default tout etait rentrer dans l ordre mais a peine 1 km fait ça recommencer
est ce que quelqu'un peut me renseigner.
je doit aller mardi faire diagnostique plus pousser.
sinon y a t'il quelqu'un du mans qui aurait multiscan avec la fiche pour me faire le diagnostique.
merci pour vos reponse
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alex85
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Message par alex85 »

FAP (filtre à particules) colmaté...
Faut faire une régénération forcée avec MES ou rouler un petit moment au dessus de 3000 tr/min après avoir effacé le défaut.

Combien de km ta titine ?
Quels types de trajets ?
Huile spéciale FAP ? (Low saps genre 5W30 C3 ou 4)
Modifié en dernier par alex85 le sam. 27 août 2016 15:20, modifié 1 fois.
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Message par mickael72700 »

bonjour,
elle a 233000 km il est vrai que je fait des petit trajets mais je revenait d'espagne.
je peut pas faire de regeneration forcé ,j'ai pas de matos .
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alex85
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Message par alex85 »

La suite dépend du niveau de colmatage ...

Le top serait qu'un alfiste du coin puisse te faire une régénération forcée.
Sinon additif FAP dans le réservoir et rouler mais pas garanti.
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Message par mickael72700 »

oui l ideal serait que quelqu un du mans si il en y avait un sur le site pourrait me depanner en faisant une regene.la j ai prit contact avec une personne qui fait du decolmatage avec de l hydrogene, normalement je doit y aller cette apres midi j espere que ce la sera efficaces.je vous tient au courant
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lolo85
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Message par lolo85 »

ouai a ces fap faut les virer.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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lolo85
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Message par lolo85 »

si tu veux le matos vas ici ;)
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Message par mickael72700 »

Voici mon bilan après nettoyage a l'hydrogène nettoyage qui a duré 1h30 ,le défaut venait mais à des espaces de plus en plus longs,
après je devais faire un décrassage sur route pendant 20mn, j avais regagné en comportement plus d'à-coups à bas régime et bonne accélération mais voila au bout de quelque km rebelote avarie du fap. Il m'avait prevenu que si ça revenait c'est que le fap est trop colmaté.
je suis bon pour un changement.
merci lolo pour ta proposition je te contacterai dans la semaine pour te commander une fiche elm.
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Message par lolo85 »

ou sinon vire ton fap
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Message par FredVR »

Salut Mickael, a ce km là, pas vraiment le choix, il faut soit changer le FAP soit le virer.
De plus il faudra virer l'EGR et te bloquer les Swirls avant qu'ils ne finissent dans le moteur.

Tu as 2 options:
1 - Tu changes de FAP, cela te coûte une blinde et cela va recommencer.
2 - Tu reprog, vire l'EGR, le FAP, les Swirls et tu est plus tranquille.

Lolo t'en dira plus.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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Message par mickael72700 »

je vais le changer j'ai ete sur oscaro le hic c'est qu'il y a 6 modeles.
pour trouver le bon il me faut le numero OEM mais je sais pas ou le trouver :quoi
mickael72700
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Message par mickael72700 »

hier j'ai réutilisé ma voiture elle a retrouvé la pêche, j'ai rappellé la personne qui m'a fait mon nettoyage à l hydrogène ,il m'a enlevé le code défaut et tout est rentré dans l'ordre il ma conseillé une fois par mois de faire un décrassage moteur pendant 20 mn sur la route.
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DavidArmor
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Message par DavidArmor »

Holà les copains,
Pas de conclusion hâtive.
J'ai été dans le même cas que toi cet été pendant les trajets de vacances.
Petit rouleur et après 1000km d'autoroute alarme faire contrôler le moteur plus limité à 110km/h.
La concession Gemelli d'Orange s'est occupé de nous un samedi à 11h et a fait une régénération forcée du fap puisque c'était le défaut tout en me disant que cela pourrait être un problème d'injection.
1000km plus tard idem, un garage Peugeot me vend un flacon de leur liquide et après 1h je retrouve la patate
1000km après grosse perte de puissance et retour à la normale 4h après.
Rentré chez moi le garagiste teste les injecteurs: 2/4 avaient un mauvais retour.
C'est ce qui gênait la régénération du fap. Le fap n'était pas mort, seulement les conditions pour faire la régénération n'étaient plus réunies.
De mon propre chez, j'ai acheté le nettoyant injection diesel Spheretech et après la procédure initiale c'était très bien, 300 km après j'ai retrouvé la voiture comme il y a 5 ans: ça pousse dès les 2200 très/min passés.
Cet investissement en vaut vraiment la peine.
Merci auto moto !

Bon courage, David.
Je bichonne le biscione.
Nicos
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Message par Nicos »

Bonjour, tout neuf sur le forum c'est ma 159 1.9 jtdm 120 ch de 2006 qui m'a mené jusqu'ici avec les mêmes soucis :
- en premier lieu j'ai eu une perte de puissance suivi du voyant moteur qui s'allume et le message "faire contrôler le moteur"
Donc direction chez un ami qui a un pont (plus pratique ) démontage du fap et nettoyage au karcher eau chaude pendant au moins 20 bonnes min le temps que l'eau coule clair de l'autre coté en sachant qu'au début rien ne sortait, obstruction maximum .
Pour ma part quand j'ai vu ça ma première idée était de virer le fap mais mon pote m'a dis que ça pourrait faire des soucis pour la gestion moteur et me mettre en dégradé voir aussi me faire refuser au contrôler technique donc dans le doute nettoyage et profité pour faire la vidange et échange de tous les filtres .
Résultat : pèche retrouvée et les voyant se sont éteints tout seul le lendemain, que je suis bon j'ai économisé 2000 euros :frime: que du bonheur ...
- en second lieu 15 jours après abaissement des épaules , dégonflement du torse : rebelote mais en PIRE !!!
Mais ce coup ci, pas de voyant allumé ni de message mais quelques fois démarrage laborieux dès une faible pente limite calage, accélération quasi nulle pourtant pied au plancher sans pour autant que ça fume derrière et pareil sur route quelques fois en faible pente toujours, plafonnage à 110 en quatrième, si passage en cinquième : perte de vitesse donc manque de puissance ...
Je me suis permis de mettre lourdement le pied dedans et j'ai eu droit a un bon gros nuage de fumée noire derrière et ça allait mieux après mais le sur lendemain rebelote ...donc à votre avis :
- suppression du fap ?
- suppression egr ?
- reprogrammation ?
Pour les deux premiers pas de soucis mais le troisième je ne connais personne .
Si quelqu'un aurait quelques conseils il serait le bienvenu (ps : vacance en Espagne dans 15 jours , 2000 borne A/R )
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lolo85
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Message par lolo85 »

as tu nettoyé ton egr, capteur de pression turbo?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Message par Nicos »

Pas encore , ça sera l'opération de demain et en même temps faire un essais en laissant le solénoïde désolidarisé du boitier egr tout en le laissant connecté.
ça se fait sans engendrer d'autres soucis ?
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lolo85
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Message par lolo85 »

si encore manque de puissance essai dbm débranché
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Message par Nicos »

ok merci je vais essayer tout ça mais bon faire un peu de vide m’intéresse aussi ...
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