Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
Anna31
Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 1750 TBI 200CV; Giulietta 1.4 120CV

Message par Anna31 »

:super: :super:
Mes Ex Alfa Romeo: 146 Twin Spark 1.6 120 CV - 156 Sportwagen 1.9 JTD - GT 2.0 JTS Selespeed Mon Showroom"Senza cuore, saremmo solo macchine"
GTV59
Alfiste néophyte
Voiture(s) : GTV V6 2.0TB ; GTV 2.O TS ; 147 GTA

Message par GTV59 »

Salut,

Comme je suis du 54, je te les amène quand mes voitures...

Félicitationsssssss
CedAlfa54
Alfiste passionné
Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog

Message par CedAlfa54 »

GTV59 a écrit :Salut,

Comme je suis du 54, je te les amène quand mes voitures...

Félicitationsssssss
Mais quand tu veux.....!!! :1dent
Apres partie nettoyage, il faut préciser que depuis que j'ai cette maison, et le spider, je les avait un peu laissé à l'abandon sans toute fois négliger l'entretien....

Le spider me demande beaucoup de temps et je n'en ai pas beaucoup en ce moment... :cote:
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
phiphi156
Maître Alfiste
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

Message par phiphi156 »

il et superbe ton intérieur mon ced !!! :love

le mien est couleur tôle en se moment ....... :-/
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

CedAlfa54 a écrit :Allez on se lance.... Et j'en connais quelques-uns qui vont aimer le résultat....

On demonte...

On prends son temps le demontage est crucial... Le remontage en dépend....! :ange:
On récupère toutes les armatures métalliques qui se trouvent dans les coutures, agrafes, ressorts, élastiques... Bref pas mal de détails qui explique pourquoi le prix des coiffes de sièges n'est pas excessif !!! :1dent

On présente...

On assemble, on place tout correctement, on agrafe....
On continue sans s'énerver.... Les armatures en acier sont :boing à placer dans les coutures des neuves, on respire calmement, on trouve des solutions..... On fait un truc facile pour faire retomber la pression

On tends tout correctement... Certains élastiques on claqué part leur grand âge, on trouve une solution temporaire le temps de recevoir les nouveaux commandés vite fait demain....

Ensuite, on s'excite l'asticot car les filles sont parties se coucher....( il est alors 00h45)... Depuis 17h30 ça commence à fatiguer !!!!
On assemble le tout, on se relève, on est fier, tel une poule qui vient de pondre un œuf, on dégaine le téléphone, on photographie le chef-d'oeuvre et là.....

:love :love :love je suis claqué, mais satisfait....!!!! :modo:
Po Po Po Pohaaaaaa ! :taré1: :taré1: :taré1:
Terrible le rendu !
Ahhhhh tout beaux tout neufs ces sièges, la grosse classe ! :super:
Chapeau pour le boulot parce que ça ne doit pas être easy à bien tendre et ajuster comme il faut pour ne pas avoir de mauvais pli ! :amen:
C'est superbe et la couleur est juste magnifique ! :love

C'est en revoyant tes photos que je me rend compte également que la sellerie de la 4C Spider trouve vraiment son inspiration dans les Spider's d'antant comme le tien... :cote:
Surtout au niveau des épaules très arrondies et des bandes horizontales du matelassé... ;)
Y'a quand même quelque chose ! :)
3655776370.jpg
3655776370.jpg (103.34 Kio) Vu 2762 fois
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Message par shuss »

le résultat final est top Ced :super:
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

CedAlfa54 a écrit : Oui ça rends super bien, je suis vraiment satisfait du résultat.... Et comme dirait madame, perfectionniste comme je suis, y avait intérêt :1dent ....
C'est super chiant à faire...honnêtement je préfère sortir le bialbero de sous le capot!!!!!
Le pire, c'est les armatures métallique en U qu'il faut remettre dans l'assise( là où se trouve les bourrelets)
Il faut les faire glisser dedans( les coutures) tel un cordon de capuche ... Mais la c'est une tige métallique et les virages sont serrés!!!!!

Bref j'ai réussi à faire le passager, le résultat et parfait.....!!! Mais c'est du sport... Je comprends les selliers qui me demandait 750€ par siege :1dent
Rhooooo yoille yoille... :quoi J'imagine tout à fait le genre de galère... :-|
Un truc à s'arracher les cheveux, se bouffer les ongles et se faire des tendinites ! :(
Mais franchement quand je vois que tu y est parvenu et avec brio, c'est vachement encourageant ! :inlove:

Je ne sais pas encore comment sont fichu les sièges cuir du GTV6 mais ton expérience me motive a faire le dégarnissage et le regarnisse moi-même ! :) A voir...
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

CedAlfa54 a écrit :Gros nettoyage pour la 147.... Intérieur/extérieur elle etait dans un état où limite j'avais honte....
Donc hier soir, nettoyage des cuirs et traitement/assouplissant... Et on frotte, frotte, et frotte encore... Je n'ai pas fais de avant/après... C'est bien dommage..car les cuirs noir d'origine étaient devenu grisâtre..... :gene:

Ce matin, carrosserie complète à la main, polish rapide, compartiment moteur et ensuite les jantes qui on repris un bon coup de jeune....
La suite en images...
Très belle entretien et très belle intérieur cette 147, c'est vraiment du propre ! :super:
Ca devient de plus en plus rare de trouver des 147 en aussi bel état intérieur ! :)
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

CedAlfa54 a écrit :Aujourd'hui on frotte et frotte encore... Mais cette fois ci c'est au tour du Spider....
J'ai attaqué la moquette.... Objectif presque atteint faute a un approvisionnement trop léger...

J'aurais dû faire un avant/après mais bon.. Je préfère le résultat :1dent

Les sièges réintégreront leurs places dans la semaine, le temps d'aller rechercher du produit pour finir....
Ça avance.... Doucement certes, mais ça avance..!!!
Encore une fois, super job sur cette moquette ! :super:
On aurait presque envie de s'assoir dans le Spid' tellement ça parait soyeux et velouté ! :)) Même sans siège ! :1dent
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

CedAlfa54 a écrit :Mes sièges ont repris leur place....!!

Je ferais d'autres photos des qu'il fera beau....car dans le garage la luminosité n'est pas top ...on vois rien... :gene: faut d'ailleurs que j'y remédie..... :1dent

image.jpeg
Hé Hé Hé ! :1dent
Le Ced va s'attaquer à l'éclairage du garage quand le Spid sera fini ! :1dent

Et ben j'ai le même problème que toi, j'ai un grand garage bien sombre, avec 2 pauvres ampoules à douilles qui pendouillent et j'ai des zones d'ombres de partout chaque fois que j'essai de bricoler sur une des Alfas... :gene2:
J'ai tout acheté depuis au moins 3-4 mois (boite de distri, fils, supports, reglettes, néon, etc...) et j'ai toujours pas attaqué à les poser faute de temps.... :gene2:
Et à chaque fois que je bricole, je me dis : " P't'_in... mais quel c_ je ne me suis toujours pas mis ce weekend à refaire l'éclairage du garage... :mur
Avant d'attaquer le GTV6, il faut absolument que je m'y mettes ! :pascontent:

Pour revenir au sujet, ces sièges ont l'air splendides et le combo : Carrosserie Noir / Plastique Marron / Moquette Rouge / Sellerie Bordeaux très très sympa ! :inlove:
A quand une belle photo à la lumière naturelle ? :ghee: :ghee: :ghee:

Petite remarque : c'est marrant, on dirait que les poignées intérieures de portière sont les mêmes que dans le GTV ?... :)
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Je sais pas comment tu peux résister à ne pas rouler sur la route encore , moi je n'y tiendrais plus .
Magnifique :love
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
CedAlfa54
Alfiste passionné

Message par CedAlfa54 »

Il Padrino a écrit :Je sais pas comment tu peux résister à ne pas rouler sur la route encore , moi je n'y tiendrais plus .
Magnifique :love
Comment je fais pour tenir?? c'est simple, papiers pas fait et bébé va arriver sous peu... Je préfère patienter gentillement et ne pas me faire verbaliser pour des formalités administratives ..... Ça s'appelle la maturité !!! ( je savais pas que ça aurais pu m'arriver à moi.... :mdr3: )
phiphi156
Maître Alfiste

Message par phiphi156 »

Viké Piké a écrit :
Petite remarque : c'est marrant, on dirait que les poignées intérieures de portière sont les mêmes que dans le GTV ?... :)
oui ,oui ,c'est bien les mêmes .... :))
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

C'est bien ce qu'il m'avait semblé ! :) C'est marrant ! :cote:
D'ailleurs il devait vraiment avoir de toutes petites mimimes ces ritaliens parce que l'espace entre la poignée et la contre-porte est vraiment très (trop) étroit.... :-| Fallait pas avoir des mains de bûcherons pour rouler en Alfa ! :1dent
CedAlfa54
Alfiste passionné

Message par CedAlfa54 »

Viké Piké a écrit :C'est bien ce qu'il m'avait semblé ! :) C'est marrant ! :cote:
D'ailleurs il devait vraiment avoir de toutes petites mimimes ces ritaliens parce que l'espace entre la poignée et la contre-porte est vraiment très (trop) étroit.... :-| Fallait pas avoir des mains de bûcherons pour rouler en Alfa ! :1dent
Je confirme...!
Apres le gabarit du conducteur va avec la voiture normalement....
C'est un peu comme si tu fais 2.00m et que tu t'achète une Austin Mini :mdr3:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

C'est ça ! :1dent ...
Perso avec mes 1,76 cm du haut des mes sabots et mes paluches de gribouilleurs/bricoleurs, le gabarit du GTV6 me va très bien ! :cote:
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

C'est juste la classe Ced ... :super:
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
CedAlfa54
Alfiste passionné

Message par CedAlfa54 »

News de la 159....

Bah ce matin...Paf la poulie damper....!!! Plus de D-A, voyant batterie au tdb.... Bref la loose... :cry

Heureusement que j'étais chez mon pote mécano !! Donc elle est entre de bonnes mains!
J'ai du cul que ça ne m'arrive pas sur autoroute ou autre avec Mme qui est dans le 9eme mois... :boing

Récupération lundi ou mardi soir!!
Et apres on ouvre les entrailles du Mitsu pour embrayage...( 3 semaines qu'il est en rade... Je collectionne les mer... en ce moment)!!!
phiphi156
Maître Alfiste

Message par phiphi156 »

c'est la loi de l'emmerdement maximum ....... :-/
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

Ont est deux :mrgreen:
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
CedAlfa54
Alfiste passionné

Message par CedAlfa54 »

phiphi156 a écrit :c'est la loi de l'emmerdement maximum ....... :-/
Sur la 159, si c'est bien cela, c'est 1h de boulot et 200€ maximum... C'est pas la mort, c'est chiant certes... C'est ma 1ère panne handicapante en 10ans que je roule en alfa!!!! 1 ère panne qui m'empêche de rouler...
Elle a 226500 km !! On peut lui concéder cet écart :1dent

Le Mitsubishi 317000 km 1er embrayage d'après le suivi et factures que j'ai... Ça reste pour moi des véhicules fiables.... Au demontage je verrais si le volant moteur est à changer aussi...

Bref, c'est chiant mais y a bien pire aujourd'hui dans le monde que 2 véhicules en carafe.... Et puis pour le coup je décrasse la 147...!!!! Faut voir le bon coté des choses :mdr3:
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

C'est pas le top mais vu le kilométrage des 2 véhicules, c'est peut-être un peu normal ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
CedAlfa54
Alfiste passionné

Message par CedAlfa54 »

Elbubu a écrit :C'est pas le top mais vu le kilométrage des 2 véhicules, c'est peut-être un peu normal ...

Tout à fait.... :)) et comme cité plus haut j'ai de la "chance" ça m'est arrivé devant chez mon pote en partant .... J'imagine bien la même chose à 130 sur autoroute.... La poulie pete, dégage la courroie et les dommages collatéraux qui peuvent y avoir.... Bref c'est "peanut" comme dirait l'autre.... :1dent
CedAlfa54
Alfiste passionné

Message par CedAlfa54 »

159 récupérée !!!
Donc la damper est carrément tombée quand mon mécano l'a démarré... Bref, apres avoir réussi à éviter que les courroies s'emmêlent, il a mis la belle sur le pont et hop..!!! Damper et courroie toutes neuves... On changera la 2 meme courroie d'accessoires au remplacement de la distri... Elle n'a que 3 ans elle est encore belle...

Part contre effet placebo ou pas je trouve ma direction assistée bien plus souple qu'avant !!!!

C'est bien la première fois qu'une chose comme cela m'arrive... Moi qui suis relativement terre à terre :1dent
Bref, elle roule fin bien .....
Le monstre à manœuvrer sans D-A .... J'ai galeré à la stationner quand c'est arrivé... D'une dureté sans egal... C'est fou ce qu'une pompe peut démultiplier sur une si petite course de crémaillère !
phiphi156
Maître Alfiste

Message par phiphi156 »

:super:
Répondre

Retourner vers « Les Showrooms »