Comme le titre l'indique j'ai eu le super message "avarie système contrôle moteur" cet après-midi.
J'ouvre ce sujet pour les 2l ts car j'en ai plus trouvé sur les jtd.
Je vais détailler ma recherche de la panne, et si vous y avez deja été confronté je suis preneur de toute expérience.
Dans un premier temps j'ai essayé de voir si je ressens des changements par rapport à d'habitude, pour l'instant non toujours autant de pêche, pas de trous, ras.
Les conditions : je suis monté a la montagne, j'y suis allé tranquille, je prends soin de ma voiture, les niveaux sont faits au moins deux fois par semaine.
Le voyant s'est allumé alors que je redemarrais la voiture, aucun signe d'avaries avant.
En bon mécano amateur, je réfléchis :
-> les niveaux sont bons donc ça ne peut pas être une avarie suite à un mauvais entretien
-> pas de mise en sécurité de mon moteur donc je ne pense pas que ce soit un problème mécanique je pense plutôt à un souci électrique
-> qui dit système de contrôle moteur dit ECU donc peut être le calculateur mais ça peut être plein de choses
Je vais essayer de brancher mon elm 327 mais ca force je ne comprends pas pourquoi je suis preneur de retex.
Merci à tous !
Avarie Système Contrôle Moteur 2L TS Selespeed
- Tim147
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Roméo 147
Alors je viens de me brancher, petit diag, et code erreur P0115
J'ai effacé le code je ferais gaffe et on verra si ça revient, je vais quand même commencer à regarder pour un thermostat.
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Regarde si ta pas une patte arrondie qui viens frotter contre elm.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- Tim147
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Roméo 147
Du coup c'est bon fallait forcer un peu ^^ j'ai pu extraire le code erreur