Bonjour à tous,
Je viens de solliciter une intervention chez Spidi pour le changement std de l'alternateur.
Le devis que j'ai validé est le suivant (car ça urge) :
alternateur = 534,10 TTC (1x 445,08 HT)
MO = 132,00 TTC (2 x 55,00 HT)
déchet = 5,50 TTC (1 x 4,58 HT)
TOTAL = 671,71 TTC
Sauf que : j'ai voulu lui réclamer mon ancien alternateur, et le responsable du centre me dit qu'il est consigné à hauteur de 100 à 150€ !
Je n'ai pas compris sa réponse et j'aimerai avoir votre avis : suis-je en droit de récupérer l'alternateur gratuitement ?
Merci à tous et bon week-end...
Alternateur consigné ??? J'en apprend de belles.
- viking20100
- Alfiste
- Voiture(s) : 159 1.9 16v
Je confirme. L alternateur est récupéré, démonté et réparé. Même topo pour les boîtes de vitesses et peut être d autres organes.
- Bloddd
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : alfa 159 1.9 jtdm 150cv / alfa 147 1.9 jtd 115cv
Je suis pas sur de ta réponse viking normalement tu es en droit de voir au moins ta pièces quand tu récupère ton véhicule. Apres de la a pouvoir la récupérer je pense que tu as raison.
alfa 159 sw 1.9 jtdm 150 cv / alfa 147 jtd 115 cv
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Je pensais que si tu achetais des pièces détachées des fois ya une consigne mais en garage je m'attendais aussi à récupérer les pièces ...
Moi mon alternateur chez AD je l'avais acheté et j'avais une consigne j'ai ramené le vieu et ils m'ont remboursé
Moi mon alternateur chez AD je l'avais acheté et j'avais une consigne j'ai ramené le vieu et ils m'ont remboursé
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Si c est un échange standard il récupère le vieux en consigne.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- CedAlfa54
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog
Qui dis échange standard sur alternateur, démarreur.... Obligatoirement il y a une consigne...que le professionnel récupére sur le total ttc... Généralement c'est stipulé sur le devis... Il me semble même que c'est obligatoire de le signaler aux clients....
Les injecteurs aussi, les cardans.... Plus que vous ne pouvez le penser....!!!
Le client peut effectivement voir les pièces démontée c'est son droit.....!!! Mais le 3/4 du temps celles-ci sont déjà reparties.....
Tu regarde sur oscaro ou autres pour ce genre de pièces... Ils te rembourse la consigne une fois qu'ils ont récupéré l'ancienne...
Les injecteurs aussi, les cardans.... Plus que vous ne pouvez le penser....!!!
Le client peut effectivement voir les pièces démontée c'est son droit.....!!! Mais le 3/4 du temps celles-ci sont déjà reparties.....
Tu regarde sur oscaro ou autres pour ce genre de pièces... Ils te rembourse la consigne une fois qu'ils ont récupéré l'ancienne...
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
- Bloddd
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : alfa 159 1.9 jtdm 150cv / alfa 147 1.9 jtd 115cv
Bon a savoir
tous ça
alfa 159 sw 1.9 jtdm 150 cv / alfa 147 jtd 115 cv
-
aro156q4
- Alfiste
- Voiture(s) : 156 sw Crosswagon
Je confirme :
Sur OSCARO, Alternateur est consigné et il faut retourner l'ancien dans la boite du nouveau.
Le bordereau d'expédition est fourni et à réception il rembourse la consigne.
C'est précisé lors de la commande.
Sur OSCARO, Alternateur est consigné et il faut retourner l'ancien dans la boite du nouveau.
Le bordereau d'expédition est fourni et à réception il rembourse la consigne.
C'est précisé lors de la commande.
-
avec59
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : ALFA 159 1.9 JTDM
Et bien c'est bien vrai ; ça m'a mis la puce à l'oreille, et effectivement sur oscaro il est bien mentionné la consigne... Je connaissais la taxe sur les ordures ménagères, la collecte des DEEE, l'éco-participation, la reprise gratuite d'un ancien matériel pour l'achat d'un neuf, et maintenant la consigne du neuf ou de l'ancien (je sais plus), pour l'achat d'un neuf...
Bon soit.
En tout cas merci pour vos réponses.
Et le plus important : ma 159 est récupérée, et avec la batterie neuve, et son nouvel alternateur, ça va super bien. Ca fait plaisir.
@+
Bon soit.
En tout cas merci pour vos réponses.
Et le plus important : ma 159 est récupérée, et avec la batterie neuve, et son nouvel alternateur, ça va super bien. Ca fait plaisir.
@+
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Meme deux pour certaines sociétés comme Dartyavec59 a écrit :Et bien c'est bien vrai ; ça m'a mis la puce à l'oreille, et effectivement sur oscaro il est bien mentionné la consigne... Je connaissais la taxe sur les ordures ménagères, la collecte des DEEE, l'éco-participation, la reprise gratuite d'un ancien matériel pour l'achat d'un neuf, et maintenant la consigne du neuf ou de l'ancien (je sais plus), pour l'achat d'un neuf...
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- awacks81
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 156SW / berlinaSC / GTV 116 2.0 / 75 Turbo
Petite chose a savoir concernant les consignes d'alternateur ou démarreur, une pièce cassé ou brûlé n'est pas déconsigné, pour la simple et bonne raison qu'on ne peut plus refaire une pièce neuve. Idem pour un moteur, un bloc explosé a cause d'une bielle par exemple, le bloc sera facturé, donc faites bien attention en commandant vos pièces de bien regarder les conditions de retour.
Autre truc, les turbos sont consignés pour être refondus, en fait la consigne est juste la pour obliger le retour de la pièce, et éviter les "recycleur" espagnols pour la plus part, qui refont un turbo avec 4 ou 5, sauf que vue la technicité des pièces, il est impossible de refaire un turbo actuel en échange standard !
Autre truc, les turbos sont consignés pour être refondus, en fait la consigne est juste la pour obliger le retour de la pièce, et éviter les "recycleur" espagnols pour la plus part, qui refont un turbo avec 4 ou 5, sauf que vue la technicité des pièces, il est impossible de refaire un turbo actuel en échange standard !