Tension courroie accessoire 159 2.4

Répondre
wagnhoftus
Alfiste passionné
Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap

Message par wagnhoftus »

Bonjour tout le monde,

Savez-vous si il faut réaliser une pré-tension de la courroie d'accessoires avant de mettre le galet tendeur ou seul le galet tendeur réalise la fonction?

Effectivement j'ai la courroie qui patine (j'avais testé la bombe adhérente mais ça fonctionne 10 jours). Pour info courroie neuve car j'avais changé l'alternateur. J'en avais profité pour faire la poulie damper aussi.

Par ailleurs j'avais trouvé le galet tendeur fatigué. Je viens de recevoir le neuf que j'ai commandé. Manip spéciale à réaliser pour bien tendre la courroie?

Merci pour vos retours.
Alfa 159 2.4 édition Décès

Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
wagnhoftus
Alfiste passionné

Message par wagnhoftus »

Personne ne s'est occupé de sa courroie sur son 2.4 ?

Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
wagnhoftus
Alfiste passionné

Message par wagnhoftus »

Bon bah je vais regarder en profondeur et voir ce que ça peut donner...

wagnhoftus
Alfiste passionné

Message par wagnhoftus »

Résolu. Pas de pré-tension sur ce moteur. Deux choses : j'avais passé la courroie autour d'un galet au lieu de dessus. Du coup courroie mal tendue. Avec ça, galet tendeur fatigué.

De plus la poulie damper neuve Lucas est bonne pour reprise en garantie. Bruit monstre (genre cloc cloc cloc cloc....) une fois que la courroie était bien remise donc bien tendue. Heureusement que j'avais gardé mon ancienne poulie qui elle n'avait rien (les marques blanches n'ont pas bougé sur la poulie mais un tic tic tic tic se fait entendre malgré tout mais c'est mieux que cloc cloc cloc).

Répondre

Retourner vers « Moteur »